Aller au contenu
Site Communauté

Installer une image système windows 10 sur un disque dur neuf et vierge

patoulati

Messages recommandés

Bonjour à tous

Grace aux tutos clairs et ludiques, j'ai pu réinstaller Windows 10 dernière version , avec la clé usb bootable , créer avec le média de Microsoft, car j'ai eu des problèmes avec la version 1308 maintenant avec un Windows tout neuf ça va

j'ai aussi fait une image système  Windows installé sur DD externe + le cd de démarrage au cas ou l'ordi de démarre plus 

Mes questions : est ce que l'on peut installer Windows 10 sur un disque dur neuf et vierge, avec une image système de Windows ? au cas ou le DD présent  crash ?

ou alors il faut utiliser la clé usb bootable et tout réinstaller sur un disque dur neuf ?

L'image système de Windows 10 a été enregistrée sur le disque dur externe ou il y avait des données "mes documents " ça pas d'importance ? ou alors il faut qu'il soit vierge ne contenant pas d'autres données ?

A vous lire Merci

Bonjour, 

il y a 55 minutes, patoulati a dit :

est ce que l'on peut installer Windows 10 sur un disque dur neuf et vierge, avec une image système de Windows ? au cas ou le DD présent  crash ?

Oui il est tout à fait possible de "redéployer" une image système sur un disque dur neuf ( c'est même sa fonction numéro 1).
L'image système est une copie exacte de votre PC au jour J ( J étant la date de création de l'image!) Incluant système d'exploitation et fichiers, applications perso !

il y a 55 minutes, patoulati a dit :

L'image système de Windows 10 a été enregistrée sur le disque dur externe ou il y avait des données "mes documents " ça pas d'importance ? ou alors il faut qu'il soit vierge ne contenant pas d'autres données ?

Non, pas d'importance, lors de la restauration de l'image système sur votre disque, vous n'aurez qu'à sélectionner le fichier contenant cette image !

Au plaisir, :dicaprio:

Cdlt, 

MateLeot.

Merci de votre réponse, encore une question

Si je remplace le disque dur dans ma tour par un tout neuf à la place de l'ancien qui est serait foutu par exemple

Je vais atterrir sur le bios uefi c'est une tour asus M11 séries, est ce que l'on peut booter sur une image système ? je suis pas sur du tout là c'est pas comme la clé usb

Comment installer cette image système Windows 10 sur le disque dur neuf et vierge de données, comment réinitialiser le DD depuis le bios uefi

Il faut mieux savoir à l'avance quand tout marche bien que se retrouver "planté " sans savoir quoi faire avec un disque dur neuf

merci

Modifié par patoulati

Alors si votre HDD plante et que vous disposez d'une image système , il vous faudra booter sur une clé ou un cd de réparation,et à partir de la seulement vous pourrez redéployer votre image !

Je me suis mal exprimé , il vous faudra dans tous les cas passer par la réparation du système d'exploitation ( comme indiqué ici = https://lecrabeinfo.net/restaurer-image-systeme-windows-10-8-7.html )

Suite,

Après le démarrage à partir du cd de réparation

- cliquez sur dépannage

En suivant 2° image

- cliquez sur récupération image système, en bas gauche

# Il faut le disque branché et n'avoir pas modifié le nom du fichier de récupération.

Il cherche lui même sa source

A+

11.jpg

12.jpg

OK j'ai compris grâce à votre tuto imagé , et après je présume que l'on peut initialiser le nouveau disque dur , le formater créer des partitions avant désinstaller Windows 10  dessus...j'ai bon ?

•  
  • Membres
  • 35
  • 240 messages
Il y a 2 heures, patoulati a dit :

j'ai aussi fait une image système  Windows installé sur DD externe + le cd de démarrage 

As tu fait à ce moment là un disque de réparation !  oui comme le préconise microsoft pour démarrer un ordi planté

Modifié par patoulati

Une fois parti, tu ne fais rien cela dure assez longtemps, une bonne demie heure.

Le redémarrage effectué, tu as windows comme avant la création de l'image, mme sur un disque neuf et vierge.

Impératif: l'image doit être de la machine

J'ai pas fait d'initialisation, le disque sorti de la boite et hop sur la machine. Le cd de récup et v'lan l'affaire est faite.

Tu crée ensuite une partition (D) supplémentaire pour mettre dossier, photos etc, si tu le désire

Si un jour tu réinstalle Windows tu le mets sur C , D est intact et tu retrouves photos, musique et dossiers

Formater un disque: rend celui vierge, efface toutes les données

Ensuite, tu peux également tout éffacer et recommencer lol:drhouse:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...