LBTC Posté(e) le 20 mai 2018 Share Posté(e) le 20 mai 2018 Bonjour à tous et à toutes Je viens d'acheter un pc fixe ASUS sous windows 10 familiale depuis la mise à jour en 1803 mon réseaux local ne fonctionne plus. Donc j'ai décidé de le passer en windows 7 J'ai donc créer une clé USB d'installation UEFI de windows 7 (Merci pour le tuto) avec l'iso donné en référence Je boot bien sur la clé il lance "installer windows" Mais je reste bloqué sur cette fenêtre "installer windows" > ma souris USB n'étant pas reconnu. Je n'ai même pas le curseur. Quand je la change de port USB elle se rallume mais toujours rien à l'écran Que faire ?? Merci pour votre réponse Bien cordialement 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 (modifié) Il y a 9 heures, LBTC a dit : Que faire ?? hello ! lire ce message on ne peut plus clair pour la base Il y a 9 heures, LBTC a dit : Je boot bien sur la clé il lance "installer windows" Mais je reste bloqué sur cette fenêtre "installer windows" > ma souris USB n'étant pas reconnu. et changer d'iso peut être pour cette machine neuve! GOOF ! USB3 @+ Modifié le 21 mai 2018 par S@T Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 9 heures, LBTC a dit : Donc j'ai décidé de le passer en windows 7 Bravo !!!! Bien décidé!!!! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 il y a 3 minutes, carmen a dit : Il y a 9 heures, LBTC a dit : Donc j'ai décidé de le passer en windows 7 Bravo !!!! Bien décidé!!!! lol j'aurais fait un backup W10 quand même avant sinon !! ? pas toi Carmen !? Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 il y a une heure, S@T a dit : j'aurais fait un backup W10 quand même oui oui, bien sûr, point de restau, récup clés et tout le bazar .... mais cap sur W7 !!!!! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 (modifié) ouais ben cpa dit encore que ce soit possible si des nouveaux chipsets équipent la CM I7 8XXX ? pas de drivers W7 / pas de downgrade OS quelle ref la machine ? Modifié le 21 mai 2018 par S@T Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 il y a 52 minutes, carmen a dit : point de restau, je rectifie : inutile de faire des points de restau, je viens de m'apercevoir que W1803 a effacé tous les points de restau !!!!les sal...ds!!! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 c'est normal la seule façon de revenir en arrière c'est Windows.old ce qu'il faut vérifier ensuite, c'est que la protection système soit bien activée : Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 Bonjour à tous, Alors si je peux exprimer mon avis, j'ai un portable Acer équipé de Windows 8. Malgré tous les conseils prodigués sur le forum, les tutos du Crabe et d'autres pros: il m'a été impossible de repasser à Windows seven 64 bits. Clé usb crée avec rufus, image disque récupérée. J'ai rencontré le même problème à savoir, l'installation se bloque à starting Windows. Je suis donc resté sur ce Windows 8. Je pense, quoiqu'il en soit qu'il faut impérativement changer le système de partition, même si certains avis sont différents. Voilà en tout cas je suis heureux d'être de retour. Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 (modifié) @jeanclaude34 Bonjour, Une question: Image disque récupérée d'où ? Je pense que l'image disque est valable uniquement pour le même pc, pas pour un autre. A + Modifié le 21 mai 2018 par Canet66 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 il y a 10 minutes, Canet66 a dit : @jeanclaude34 Bonjour, Une question: Image disque récupérée d'où ? Je pense que l'image disque est valable uniquement pour le même pc, pas pour un autre. A + @Canet66 Merci de répondre, je voulais dire récupération d'une image disque sur Microsoft et autres, cités dans les forums du crabe, je crois que j'ai essayé 4 images disque, en tout et toujours le même souci. J'oubliais le site sospc également. Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 suite quand tu crée une image système cette image est valable uniquement pour le pc donneur. A+ Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 Non pas du tout, je télécharge un système d'exploitation, je n'ai pas crée d'image système. J'ai téléchargé une version de Windows seven 64 bits, l'on m'a demandé ma clé en vérification. Normal. Mais je constate ne pas être le seul à qui cela arrive. Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 (modifié) OK, ? Pourquoi ne pas créer un dual boot, peut être possible ou pas ! Une mini partition pour W8 et une plus grande pour W7 sur le mme disque A+ Modifié le 21 mai 2018 par Canet66 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 22 mai 2018 Share Posté(e) le 22 mai 2018 Pas possible, c'est le portable Acer de mon fils et son disque dur ne fait que 32 G. Imagine toi, il était vendu avec win 10 famille d'installé. Il n'avait que 6 gigas de libre. Impossible de faire les mises à jour. Alors je lui ai mis win 8.1. Il a maintenant un espace de stockage de 11 gigas. Bon c'est pas mal. Si je pouvais luis mettre win 7 il en aurait un peu plus. Bon mais je n'y arrive pas. Lien vers le commentaire
Laurent17lr Posté(e) le 22 mai 2018 Share Posté(e) le 22 mai 2018 Voir ceci pour l'installation de windows 7 sur un PC qui n'a que des ports USB 3: https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000017241/mini-pcs.html 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 23 mai 2018 Share Posté(e) le 23 mai 2018 Bonjour @Laurent17Lr Merci beaucoup pour ton lien, c'est sympa je vais y aller jeter un coup d'œil. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 23 mai 2018 Share Posté(e) le 23 mai 2018 @LaurentLr17 Merci beaucoup j'ai enfin pu intégrer Les drivers USB3 sur ma clé d'installation. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés