Jump to content
Communauté

Erreur partition MBR install windows

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'essaie de ré-installer Windows et je tombe sur ce message :

Citation

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur les disques GPT.

Que faire ? Merci de m'aider c'est assez urgent ^^

Posted

Bonjour @Sonekoo

Si ton disque est partitionné en GPT tu peux installer Windows en UEFI mais il faut effectuer un partitionnement en GPT qui va formater le disque.Tu as la procédure ici https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html qui est aussi valable si ce n'est pas w10.

Sinon il faut aller voir dans le bios si tu ne veux pas formater et mettre ton firmware (bios/uefi) en légacy et installer .

Suivant comment a été créée la clé : pour bios ou UEFI elle bootera ou pas .

Donc réfléchis à ce que tu préfère avoir comme interface et possibilités de partitionnement pour voir si tu préfère rester avec MBR ou passer en GPT avec soit un mode de gestion UEFI ou légacy .

• J'aime 1
Posted

Bonjour@calisto06

Il y avait longtemps.

Ton post cité plus haut, m'interpelle, car  mon disque dur est partitionné en GPT ok. je suis sous Windows 8. Je n'arrive pas à installer Windows 7 64 bits, en UEFI avec une clé d'installation crée avec rufus. Comme suivi dans les tutos du crabe. Les avis convergent.  Certains disent que pour installer Windows 7 il faut  que le partitionnement soit en mbr, d'autres préconisent le partitionnement en GPT. Quoiqu'il  en soit, je suis dans l'impossibilité d'installer Win 7. J'ai toujours le même blocage sur Installing Windows. Je m'y perd.

Ou alors il y a  autre chose qui bloque l'installation.

Posted (edited)

yop là @jeanclaude34

je suis de ces personnes qui conseil le MBR pour le windows 7, je pense que l'ami @Roger1 et @Duke était du même avis que moi ..

(( tient ou il est le @Roger1 au fait ))

en fait il faut désactivé le secure boot, peut être le fast boot " si équipé " et passer ton disque dur en format MBR

" secteur de démarrage principal "

et choisir l'option dans le bios Legacy ou CSM

++

Edited by Delta
  • J'adore 1
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...