Aller au contenu
Site Communauté

Help : Plus aucune place disque C:


michle38

Messages recommandés

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint les captures d'écrans

  •  Le partitionnement
  • le disque C
    • le premier dossier avec nom une combinaison de lettres et chiffres contient uniquement un exécutable MRT.exe
    • le dossier inetpub fait que 32 ko lié à priori à IIS mais je n'arrive pas à supprimer
    • MSOCache ce n'est qu'un lien car je l'ai placé sur D: (fonction JUNCTION)
    • SYSTEM.SAV dossier à priori lié à HP taille 133 Mo
    • Windows.old de 132 ko ne se supprime pas avec le  nettoyage disque Windows même en choisissant la partie système
  • ProgramData
  • Programmes - 1er partie
  • Programmes - 2ième partie

 

partitions.JPG

ProgramData.JPG

programmes_1.JPG

programmes_2.JPG

disque_C.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

@michle38 

Essaye de le supprimer en bootant sur une live clé USB Ubuntu tuto ici https://lecrabeinfo.net/creer-cle-usb-installation-bootable-live-cd-linux-ubuntu-debian.html 

Tu n'installe pas bien sur , tu utilise le mode live et tu repère le dossier Windows.old et tu le supprimes .

Pour booter de la clé utilise l'option bootmenu de ton PC voir https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm

Tu pourras conserver cette clé bootable car elle peut etre très utile (ainsi que la clé w10 bootable)pour recuperer des données par ex si Windows ne démarre pas.

Ceci dis 132ko c'est pas ça qui va beaucoup encombrer le disque ….?

Donc tu dois appliquer la méthode 2 ou le lecteur fait moins de 8g.

Par ailleurs créer une partition data sur un lecteur aussi petit n'est pas une bonne idée car vu sa taille le lecteur doit etre réservé au systeme et aux peu nombreux utilitaires présents .

Si tu as la référence exacte du PC et les info systeme (32b ou 64b) on peut éventuellement récupérer les drivers sur le site HP et faire une clean install en formatant les partitions présentes car la partition systeme recovery entre C et D gêne (il faudrait la déplacer en fin de disque mais c'est un peu casse pied ) .

Bien sur tout ça après les précautions d'usage : clé w10 bootable (le vérifier après création) et image systeme créée  

Donc tu as le choix de rester comme ça et d'appliquer le tuto 2 ou la clean install (c'est pas genant si tu restes comme ça mais à chaque maj tu seras obligé de faire la manip 2

Pour info sur le lecteur que tu vas utiliser si méthode 2 pour la maj il faudra créer un dossier et connecter un lecteur réseau et se servir du lecteur réseau si Windows ne trouve pas le support USB https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026635/windows-map-a-network-drive

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai tenté la maj Windows 10 en suivant procédure indiquée par @calisto06 avec le choix lorsuq l'on dispose de de moins de 8 GO libre.

Sur le nouveau PC la procédure démarre bien  et s'arrête sur le message suivant :

Intel Atom processor (codenamed  Clovertrail)
Votre PC contient un processeur intel (nom de code Clover Trail) qui n'est pas pris en charge dans cette version de Windows 10. pour plus d'information, accédez à :
https://go.mircrosoft.com/fwlink/?linkid=853021

Ce lien est introuvable sur le net.

J'avais cru comprendre que Microsoft ne souhaitait plus mettre à jour les PC avec ce processeur sous W10 mais que finalement il avait fait marcher arrière car il avait demandé de passer W8 à W10 pour après stopper les maj.…

merci de vos retours.

Lien vers le commentaire

Bon ben @michle38

Tu n'as plus besoin de mon tuto car pour la maj sur ce type de processeur ça à l'air d'etre mort https://www.nextinpact.com/news/104805-windows-10-supportera-finalement-atom-colver-trail-dintel-jusquen-2023.htm

Moralité verifier ce qu'on achète comme PC …..

Donc là tu restaure le PC depuis l'environnement de récupération (tu dois avoir cette proposition qui s'affiche ou qui se fait seule) du PC soit en remettant l'image systeme que tu avais pris la précaution de faire.

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Moralité verifier ce qu'on achète comme PC …..

oui et aussi tjrs nous donner la conf en sujet !!

mais ckoi ce PC ? un PC de salon, un NAS ou une tablette kikoolol !? :strausskahn1: atom

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Canet66 a dit :

Je t'ai mis + 1, je pense que ... 

:jesus-mdr:tu me fais rire @Canet66 !  tu ferais certainement un bon juge !!!! 

 

mais je ne savais pas qu'on mettait des notes aux forumeurs qui demandent de l'aide .... nouvelle règle ? d'où tu la tiens ?? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, carmen a dit :

nouvelle règle ? d'où tu la tiens ?? 

ça m'arrive aussi pour un bon sujet bien écrit ou une conclusion définitivement heureuse ! ? Le PC aussi

et moua j'aime bien épuiser mes votes ! :P contrairement aux demandeurs ! :risitas-lunettes:

Lien vers le commentaire

Oui @Canet66 c'est plutôt aux helpers qu'on met des points ? Michel il a répondu rapidement parce qu'il voulait etre dépanné rapidement hein …

A propos de ces petits PC un peu merdiques (du style 32g de mémoire et processeur au rabais) franchement je pense qu'une bonne tablette suffirait à pas mal de monde …. quitte à acheter un PC autant qu'il ne soit pas jetable dès la première MAJ .

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Oui @Canet66 c'est plutôt aux helpers qu'on met des points ? Michel il a répondu rapidement parce qu'il voulait etre dépanné rapidement hein …

A propos de ces petits PC un peu merdiques (du style 32g de mémoire et processeur au rabais) franchement je pense qu'une bonne tablette suffirait à pas mal de monde …. quitte à acheter un PC autant qu'il ne soit pas jetable dès la première MAJ .

Moi, je pense plutôt Michèle que Michel .. ?

 

Lien vers le commentaire
Le 18/05/2018 à 09:00, michle38 a dit :

Merci pour vos aides. Je suis un peu perdu

mais cela n'est pas forcement significatif .... 

 

 

 

il y a 4 minutes, Canet66 a dit :

il faut semer pour récolter ..........!

.... récolter les votes ??? :jesus-mdr:

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, michle38 a dit :

Merci pour votre aide à tous.

Pour une fois que j'avais droit à un point, finalement je n'y avais pas droit ! :(

Je suis un peu déçu.

Bonne soirée.

 

non, non !  pas déçue, je met - e - car je pense que tu es femme, après je peux me tromper.

Garde le point en souvenir d'un gars du Sud.

?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Canet66 a dit :
il y a 14 minutes, carmen a dit :

mais siiiiii !!!! @Canet66 va se faire un plaisir,  lui qui pensait que Michle était une femme !!!! :jesus-mdr:

pourquoi le - e -  de fin ? on peut pas se tromper sur son prénom 

on va l'appeler Michou comme ça on peut pas se tromper ...:jesus-mdr2:ou Michouette

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Canet66 a dit :

Pourquoi as tu mis un point à michle38

allez, fais pas ta tête de chien battu de jalousie .... un point pour toi aussi, va !

comme ça tout le monde est content !!

 

 

il y a 1 minute, Canet66 a dit :

Le Feeling !?

c'est raté canet66, mais ne t'en fais pas, il y a des solutions :jesus-mdr:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, michle38 a dit :

@calisto06, tu n'as pas résolu mon problème comment fait-on pour t'enlever un point ? :D

la solution c'est une clean insall 1511 en supprimant tout

ou alors tu supprimes toutes les partitions depuis une clef de boot et restaures uniquement la partition sys

(si la restau n'est pas KO) pnpray

 

+ une carte µSD pour augmenter l'espace de stockage

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...