Aller au contenu
Site Communauté

Disque dur non inialisé


Mitzy

Messages recommandés

 Bonjour a tous,

mon disque dur interne de 1to est passé  en disque non initialisé.

sur gestion de l'ordinateur, gestion des disque, on voit le disque mais il est en disque inconnu et non initialisé et impossible de le changer pour qu'il soit initialisé.

Qui peut me donner le moyen de sauver ce disque qui contient tous mes dossiers

merci d'avance

Mitzy

Lien vers le commentaire

salut

Il y a 1 heure, Mitzy a dit :

Qui peut me donner le moyen de sauver ce disque qui contient tous mes dossiers

euh pas suivi dsl

cpa celui qui est censé avoir été cloné ?!!

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ktrazorback a dit :

bonjour Ktrazorback,

tous les essais faits jusqu’à maintenant, non rien donné, je n'ai pas accès au disque.

actuellement j'ai suis en train de un Testdisk dessus je ne sais pas si ça va aller, je n'ai pas la possibilité de rentrer dans le disque, ni même une option de formater, chose que je voudrais éviter, car pas mal des dossiers très important pour moi, meme que j'ai un backup, mais pas de la dernière semaine de travail d’où pas mal de perte si je suis oblige de passer par la

merci encore

Mitzy 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Mitzy a dit :

bonjour Ktrazorback,

tous les essais faits jusqu’à maintenant, non rien donné, je n'ai pas accès au disque.

actuellement j'ai suis en train de un Testdisk dessus je ne sais pas si ça va aller, je n'ai pas la possibilité de rentrer dans le disque, ni même une option de formater, chose que je voudrais éviter, car pas mal des dossiers très important pour moi, meme que j'ai un backup, mais pas de la dernière semaine de travail d’où pas mal de perte si je suis oblige de passer par la

merci encore

Mitzy 

Bonjour Ktrazorback,

bon ça a rien donné le testdisk, il est reste assez longtemps dessus a rechercher et vue des erreurs mais a la fin toujours pareil.  Les essais avec le liens n'ont rien donne non plus, Je pense que je pourrais pas avoir accès dessus.

Merci quand même.

Mitzy

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, Delta a dit :

yop là @Mitzy comment a tu procédez avec le TestDisk ..

bizarre que tu ne peut rien recupe ... j'ai sauver des DD avec ce prog ...

long voir très long ... mais cela match quand même un certains succès ...

++

Bonjour Delta,

non rien pus faire avec le disque dur, ni formater ni le récupérer.

avec aucun programme je n'ai pas pus sauver ce disque de 1 to.Donc pour le moment il est HS pour moi.

tous les essais possible, n'ont rien donné

@+

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, carmen a dit :

@Mitzy est-ce que tu as essayé avec un clé live Linux ? une fois j'ai réussi à sauver mes data d'un disque presque mort ...regarde  ici    et   ici  

 

 

Bonjour Carmen,

je suis entrain de télécharger Linux pour le mettre sur une machine pour faire des essais  avec, mais tu parles d'une clé Live Linux, avec une clé USB, ça marche pour démarrer le Linux ? quel Linux faut'il prendre pour cette clé.

Merci

Lien vers le commentaire

personnellement,  j'ai fait avec une clé Live CD LinuxMint (je t'ai donné le lien je crois) , sur une clé PNY Attaché 8 Go USB 2.0 Flash Drive, pour être plus sûre (mon pc est vieux et n'avait que des USB 2). 

 

on navigue dans le C/ comme dans la mer aux beaux jours !

 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire

@Mitzy Si le disque est HS c'est difficile de récuperer les données et il ne faut plus écrire ni rien dessus . La récupération de données est assez chère , mais si tu as des données vitales …..

Tu peux tenter comme dis @carmen d'y accéder avec un liv cd/clé Ubuntu ou linuxmint (ne pas installer mais essayer) . Un petit tuto explicatif https://www.98ffe08d.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-est-plante/ 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, carmen a dit :

personnellement,  j'ai fait avec une clé Live CD LinuxMint (je t'ai donné le lien je crois) , sur une clé PNY Attaché 8 Go USB 2.0 Flash Drive, pour être plus sûre (mon pc est vieux et n'avait que des USB 2). 

 

on navigue dans le C/ comme dans la mer aux beaux jours !

 

Merci, je vais essayer des mon retour a la maison vers 16h30, je te tiendrais au courant, par contre c'est un disque Data rien d'autre.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mitzy a dit :

par contre c'est un disque Data rien d'autre

aucune différence, ça marche quand même.

l'idée est de booter sur la clé sans installer Linux en dur, bien sûr - cf le tuto de @calisto06 - et d'aller récupérer les data sans toucher au disque. 

tiens-nous au courant, 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

@Mitzy Si le disque est HS c'est difficile de récuperer les données et il ne faut plus écrire ni rien dessus . La récupération de données est assez chère , mais si tu as des données vitales …..

Tu peux tenter comme dis @carmen d'y accéder avec un liv cd/clé Ubuntu ou linuxmint (ne pas installer mais essayer) . Un petit tuto explicatif https://www.98ffe08d.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-est-plante/ 

salut, normalement le disque n'est pas HS, mais il est passe en mode non-initialise , suite a une coupure de courant et l'onduleur n'a pas fait son travail. Je me suis fait le deuil de qui avait dedans, il faudrait peut etre recuperer une semaine de travail, mais je me suis mis a recommencer

@+ 

Lien vers le commentaire

Le probleme c'est que les commandes et autres tentatives peuvent aggraver l'état du disque et le mieux est d'essayer de faire faire la récup si vraiment tu as des données essentielles par une entreprise qui le fait : assez cher . Mais essaye la solution de Carmen si tu vois le disque avec linux c'est bon , sinon :macron-doute:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...