Aller au contenu
Site Communauté

Ecriture d'un multiboot pour Windows 10


Canet66

Messages recommandés

Je veux un choix de départ, voir photo ex, sur 2 disques différents et non pas sur un disque avec deux partitions ayant ou pas une version différente de Windows, Ubuntu ou Debian

J'ai potassé un peu, mis au propre l'ensemble des données dont j'avais besoin; à partir de ce forum

J'abandonne la piste du bios UEFI au démarrage, F2 au clavier. ne fonctionne pas pour moi. voir post Démarrage du bios UEFI

Ça date de 2016, assez récent, donc Il faut modifier le dossier boot.ini à l'aide: cmd, powershell et se servir également du soft EasyBCD .

C'est assez court comme saisie, mais il faut pas se tromper, j'ai pas d'autres infos à part ce post.

Actuellement 2 disk dans la tour

1 Sata 1 To windows 10 1803, disque journalier

1 SSD 500 Go windows 10 1803 récent sans logiciels

Je vais avancer pas pas. le temps, je ne suis pas pressé enfin que si !

1 photo: Gestion du disque le sien pas le mien au départ de la manip

les disk 1,2,3 sont différents de 0, ils n'ont pas de partitions réservés au système, il démarre sur 0

Gestdiskmod

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

A la lecture des deux résultats son accompagnant lui envoie son commentaire:

Bon, tous tes disques ont une partition active. Ca ne peut que poser des problèmes. On verra après. Essaie d'installer le logiciel Easybcd ou Bootice (on trouve plein de tutos sur le net). Et tu essaie d'ajouter une entrée vers ton Windows qui se trouve sur le disque 3. On verra après.

1 ° et 2 ° photo du soft EasyBCD

BootdoublonBootEasybcd

Lien vers le commentaire

suite

réponse de l'accompagnant

1. Je supprimerais le drapeau "actif" sur les disques 1, 2 et 3, par clic droit pour n'avoir que le disque 0 de bootable (la partition '"réservée au système"). 

2. Je réécrirais les fichiers de démarrage sur la partition "réservée au système". 

Pour cela, il faut lui attribuer une lettre provisoire :


diskpart 
sel disk 0
sel part 1
assign letter=r
exit

 

On écrit les fichiers de démarrage en les copiant depuis le disque C :

bcdboot c:\windows /l fr-fr /s r:

(C'est un L minuscule et non un 1). La commande doit retourner un message de réussite. Si oui, tu supprimes la lettre r par 

diskpart 
sel disk 0
sel part 1
remove letter=r
exit



Là, tu redémarres et tu refais le dual-boot avec easybcd ou autre. Tu devrais avoir alors un dual-boot en bleu.

Nb. Par précaution, aie tout de même un disque d'installation de W10 sous la main. Le but n'est pas de réinstaller mais de réparer en cas de souci.

 

Question: Qu'en pensez vous

A+

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...