Aller au contenu
Site Communauté

Carrés noirs sur l'écran lors de la visite des sites internet


Invité Kevin V
Résolu

Messages recommandés

Invité Kevin V

Bonjour depuis quelques semaines maintenant, quand je vais sur le site internet leboncoin où bien sur le site internet de la Charente Libre, j'ai des carrés noirs sur à presque toute la page web du site internet et les carrés noirs quand je descend sur la page font comme des espèces de clignotements. Cela m'empêche de consulter le site internet car ils sont biens présents sur la totalité de l'écran, une fois fermer la navigateur internet (dans mon cas Google Chrome) et que je reviens sur le site internet ils n'apparaissent plus. Cela dépend des moments mais c'est très gênant pour la navigation sur les sites internet !

D'où vient ce problème ? Comment le résoudre ?

La photo en pièce jointe est un exemple de ce qu'est le soucis ;)

Je suis sur Windows 10 en version 1803 (dernière version, mise à jour d'Avril) et sur Google Chrome en navigateur internet (dernière version également). Les mises à jour du PC sont régulièrement faites et j'ai procédé à un nettoyage software du PC en profondeur mais cela ne donne rien et surtout ne change rien au final point de vue des carrés noirs sur l'écran.

 

Merci de votre compréhension, en attendant vos réponses...

Kevin.V

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kevin V a dit :

D'où vient ce problème ? Comment le résoudre ?

salut Kevin

est ce que tu as testé avec Firefox et Edge ?

et le bug est antérieur à la 1803 ?

et c'est idem depuis un nouveau compte admin ?

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Bonjour à tous pour vos réponses,

Le bug date d'avant la mise à jour sur la dernière version de Windows 10 1803, j'avais le soucis sur la 1709 également.

Cela n'arrive que depuis peu de temps genre environ deux semaines... C'est très pénible, je ne sais pas d'où cela peut provenir et du côté des navigateurs internet, j'ai essayer sur Microsoft Edge mais cela ne le fait pas à chaque fois et comme par hasard quand je vais sur Edge, pas de soucis et je ré-essaye ensuite sur Chrome pas de soucis non plus et quelques minutes après re-problème sur Google Chrome !

C'est très pénible rien que pour la lecture du site ou autre tel que la navigation... Surtout que cela ne me le fait pas sur d'autres sites internet comme mes mails, ma banque... pas de soucis sur les sites comme cela mais la Charente Libre ainsi que Leboncoin le soucis reste toujours présent. Je ne sais pas pourquoi ! En extension de Chrome j'ai AdBlock Plus qui est bien actif mais le soucis persiste.

 

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Je viens d'essayer sur un autre PC avec Chrome, les mêmes extensions que moi et le même paramétrage que moi. Je me vais donc sur Leboncoin, pas de soucis ! Je vais également sur la Charente Libre, pas de soucis !

Le problème n'est pas du tout apparu ! Cela viendrait alors de mon PC mais d'où ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kevin V a dit :

j'ai essayer sur Microsoft Edge mais cela ne le fait pas à chaque fois et comme par hasard quand je vais sur Edge, pas de soucis

il faut faire une longue session et ne pas constater ce bug sous Edge pour incriminer ensuite chrome ...

il y a 4 minutes, Kevin V a dit :

j'ai AdBlock Plus qui est bien actif mais le soucis persiste

as tu essayé de le désactiver dans un premier temps et de le remplacer par Ublock or ?

et java est à jour ?

 

pis il faut aussi faire un test depuis un new compte ! :P c'est imperatif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Kevin V,

Comme le mentionne @S@T, tu devrais utiliser « uBlock origin », moins gourmand en ressources. Et que j’utilise depuis longtemps, et je n’ai jamais eu de problème.

Ci-joint les paramètres de blocages suggérés par @Mreve, si je suis bien à jour.

AG5po.png

5egA2.png

rp920.png

Il y a un sujet à propos de « uBlock origin » sur le forum.

Tiens nous au courant :)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Je vais donc désinstaller AdBlock Plus et mettre uBlock Origin mais le problème que je n'arrive pas à comprendre c'est que sur le deuxième PC que j'ai essayé avec chrome et Adblock Plus le soucis n'était pas présent donc pourquoi devrais-je désinstaller AdBlock Plus et mettre uBlock Origin à la place ?

Lien vers le commentaire

Salut @Kevin V,

il y a 57 minutes, Kevin V a dit :

pourquoi devrais-je désinstaller AdBlock Plus et mettre uBlock Origin à la place ?

Parce que « uBlock origin » est supérieur à « AdBlock Plus », voici un comparatif (en Anglais) qui donne comme gagnant « uBlock origin » : https://techwiser.com/adblock-plus-vs-ublock-origin/ ce n’est qu’un parmi plusieurs autres qui arrivent à la même conclusion.

Tu pourrais passer un p’tit coup de Google Cleanup Tool, et voir si le problème persiste ???

Tiens nous informé :)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kevin V a dit :

mais le problème que je n'arrive pas à comprendre c'est que sur le deuxième PC que j'ai essayé avec chrome et Adblock Plus le soucis

ben tout simplement parce que c'est un autre environnement qui n'a rien @voir avec le tien ... :P 

mais as tu essayé de réinitialiser chrome via ses paramètres ?

... et c'est toujours la même machine avec son lecteur CD qui sort tout seul ? :kermit:

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Merci à tous les deux pour vos réponses, non cela ne vient pas de la machine qui avait le problème de lecteur DVD qui s'ouvrait tout seul @S@T, bonne mémoire quand même ;)

Merci également pour ta réponse Yves.B, je vais essayer ton utilitaire de nettoyage pour Chrome et je vous tiens au courant du problème, je vais également changé Adblock Plus pour Ublock Origin et voir le résultat final. Ce serait génial que le soucis soit réglé suite à ces manipulations.

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Je viens d'essayer de faire les manipulations que vous m'avez conseillé auparavant mais le problème était toujours présent. J'ai donc été voir sur le forum de Google Chrome et dans la barre de recherche j'ai effectué ma recherche des fameux "carrés noirs" et je suis tombé sur cet article : https://productforums.google.com/forum/#!topic/chrome-fr/qgRUeVaHQL0;context-place=topicsearchin/chrome-fr/carrés$20noir j'ai donc appliqué la solution proposé par ces internautes et j'ai refais mes tests sur le site du Boncoin ainsi que de la Charente Libre et le soucis n'à plus l'air présent, plus de présence de carrés noirs... souhaitons que cela dure ;) !

Bien entendu je vous remercie pour toutes vos recherches et toutes vos réponses qui ne sont tout de même pas du tout négatives car elles pourront sans doute aider d'autres internautes comme moi. Je vous tiens au courant de la solution trouvé sur le forum de Google Chrome si celle-ci à bien résolu le soucis ou non. Merci encore ;) 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...