Aller au contenu
Site Communauté

Lenovo ideapad700-15ISK, changement SSD M2


Canet66

Messages recommandés

il y a 39 minutes, rodriguem7973 a dit :

salut 

je connais très bien 

dispart

list disk 

tu vois laquelle disque dur avec chiffre

select disk x (x=chffire la disque dur)

convert GPT ou mbr

exit

 

Salut,

pas possible le SSD est neuf, pas moyen d'aller powershell (admin)

Lien vers le commentaire

J'ai compris c'est par un cd boot mais une sauvegarde image système, donc il faut que windows soit installé.

J'ai placé le disque dans l'ordi bureau et voici: Les affreux , je vais essayer d'aller sur leur site récupérer les cd

A+

CD boot.JPG

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Canet66 a dit :

J'ai compris c'est par un cd boot mais une sauvegarde image système, donc il faut que windows soit installé.

nop en cas de restauration, il faut restaurer l'image via une clef de boot W10

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, S@T a dit :

nop en cas de restauration, il faut restaurer l'image via une clef de boot W10

ouais, c'est ça. J'ai fait la mm procédure Asus et Lenovo, j'ai regardé google et vu que  certains constructeurs ne fournissait plus les moyens de repartir à O

A+

Lien vers le commentaire

Bon,

je pense avoir trouvé

il me faut un 2° lecteur DVD et passer comme ce matin en restauration d'image.

la récup ne trouve pas l'image, ou alors monter les 5 dvd sur un cd, et encore c'est fractionné

Je prendre un lecteur sur un vieux matos

Lien vers le commentaire

Bonjour,

le point:

- W 10 est installé, version 1607

- La version à jour 1803 n'a pas réussie, message  contacter le support

- Mes 5 dvd ne sont en fait qu'une sauvegarde de l'image faite le 19/8/20117 alors que j'avais acheté l'ordi le 2 du mm mois

- Lors de la mise en route du lenovo, je me suis aperçu qu'il  manquait le lecteur dvd.:c_omad: le système me demandait l'insertion     de 5 dvd, pourquoi pas une clé usb comme les autres ?. J'ai zappé la sauvegarde à la mise en route

- J'ai acheté en pestant un lecteur dvd pour sauvegarder, je le pensais, les dvd du constructeur.

Donc se méfier des habitudes, je me suis basé sur une autre marque qui n'a pas la même mise en place de la restauration.

Savoir que dans mon cas:

L'outil réparation windows crée un mini programme, même sur un disque vierge, qui permet une fois arrivé dans les options de réparation, de retirer le cd de réparation. Je ne le savais pas !

Ensuite, l'habitude de assus, j'ai insérer le premier dvd, en fait c'était le 5° pour amorcer le démarrage

Cette image à 00h34 m'a fait plaisir

A +

 

 

 

 

20180507_223406.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour,

A part mes aléas personnels, je pense que le plus facile: clonage, outils intégrés windows. restauration image système  sur disk vide passe par le disque de réparation windows 

J'ai poussé le test voué à l'échec, mais enfin, j'ai démarré l'ordi avec les deux disk: SSD et SATA même en sélectionnant le démarrage, l'ordi m'a dit: problème redémarrage pour essayer de réparer

Enfin pas normal qu'un accès soit vide, il faut que je trouve la solution.

1 Disk configuration perso

1 Disk configuration OEM

sur assus laptop, j'avais 1 dd en place W7, 1dd Debian dispo, 1dd Ubuntu dispo. Suivant l'envie, je choisissais

Le 7 qui m'intéresse pose pas mal de soucis: compatibilité de matériel.

A+

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, S@T a dit :

Bravo @Canet66 !!

il y a aussi les technos ThinkVantage pour maintenir la machine et ensuite refaire une bonne image système actuelle ! ;) 

Bon surf !

En fouillant sur le web, suis tombé sur une vidéo Lenovo officielle montrant comment faire une USB recovery. J'ai réussi à faire cette clé et poussé le test plus loin avec le bouton "novo". J'ai fait recovery dans le choix, et réinstallé Windows 10 sur la 1° partition et bizarre cette réinstallation de windows est 1803 ?. Je ne sais plus si j'étais 1803 avant la réinitialisation.

J'ai pas essayer la clé USB 

A+

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...