Aller au contenu
Site Communauté

Problème setup + disque dur.


Kangueul

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Canet66 a dit :

mets le lien youtube, ou alors un copié/collé, j'avais moi aussi essayé de changer la tête, j'ai raté mais je suis curieux de voir cette vidéo.

Non trop compliqué pour mettre sur youtbe.En fait la vidéo montre le disque ouvert et la tête qui part et qui revient. C'était pour avoir éventuellement un avis sur la cause de la panne.

Donc t'as essayé de le faire et ça n'a pas marché. Tu sais pourquoi?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Kangueul a dit :

Non trop compliqué pour mettre sur youtbe.En fait la vidéo montre le disque ouvert et la tête qui part et qui revient. C'était pour avoir éventuellement un avis sur la cause de la panne.

Donc t'as essayé de le faire et ça n'a pas marché. Tu sais pourquoi?

ok et tu as creusé les "sous liens" postés ?! :P pour ma p'tite part !

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Oui j'avais déjà consulté, tu l'avais mis plus haut. Moi je reste convaincu que c'est possible de remplacer la tête de lecture. Après c'est comme toutes les premières fois, il y a des risques de se planter. Mais de toute façon à l'heure actuelle mes données sont irrécupérable, je risque quoi de plus?

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Kangueul a dit :

Non trop compliqué pour mettre sur youtbe.En fait la vidéo montre le disque ouvert et la tête qui part et qui revient. C'était pour avoir éventuellement un avis sur la cause de la panne.

Donc t'as essayé de le faire et ça n'a pas marché. Tu sais pourquoi?

je reviens,

En fait, le matériel les deux disques n'étaient pas de la mm génération. C'est pas mécanique, je pense.

Une tête de lecture reste une tête, mais c'est après ..........???

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kangueul a dit :

Oui on voit clairement qu'il n'est pas si difficile de remplacer des têtes

hello ! 

il a aussi cette mini table étau en alu + des gants et on sent qu'il sait ce qu'il fait ...

il y a 4 minutes, Kangueul a dit :

Après forcément se pose la question de la poussière. Mais avec un outillage on peut le faire.

https://www.youtube.com/results?search_query=mini+salle+blanche+disque+dur

https://www.youtube.com/results?search_query=hdd+clean+room+diy

 

Lien vers le commentaire

Oui je l'ai vu déjà cette vidéo. ça fait un peu bricoleur du dimanche mais moi je pense sincèrement que ça ne peut que fonctionner. Le principe d'une salle blanche c'est quoi? C'est tout simple en fait. Tu peux recréer les mêmes conditions dans un espace plus réduit et travailler à petite échelle. Les grandes salles c'est pour de l'intensif, du professionnel. Moi il m'est arrivé de bricoler des trucs.

 

Lien vers le commentaire

Hello, ça me fait penser aux montres étanches de luxe, en autre, ou l'on t'explique qu'il faut une centaine € pour changer une pile qui coûte 1 € et des brouettes sur Amazon. Oui ! il faut ouvrir la montre dans une atmosphère saine, humidité, poussières exclues.

Pour un dépannage cette solution de remplacer la tête peut fonctionner, le matériel on fait avec les moyens du bord, patience, geste précis feront l'affaire. Lol

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Kangueul a dit :

N'empêche que tu rigoles mais une couveuse ça le ferait grave..

C'est le principe de la vidéo postée , je ne rigole pas, en fait je mets 2 smileys pour bien faire passer message.

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

Mdrr..non ça coute plutôt cher et des accessoires partout autour d'une couveuse.

Moi j'envisage sérieusement de me fabriquer une boite. J'ai pratiquement tout ce qu'il faut.

J'ai un projet de m'installer en boutique justement. Téléphone, ordi, télé..etc.. surtout du dépannage.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...