Aller au contenu
Site Communauté

Logiciel installé sans mon consentement après MAJ Iobit Uninstaller

Stef2109
Résolu

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je ne me moque pas, je ris, nuance ! :willy-wonka:

Chez moi c'est tout un pareil :c_lol:

il y a 12 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je n'ai aucun problème. Pour savoir si tu es en x64, fais un clic droit sur « Ordinateur » (ou « Ce PC ») et affiches les propriétés. C'est écrit dans la partie « Système » à la ligne « Type de système ».

Après avoir vérifié, je suis bien en x 64 pourtant ...

Il y a 17 heures, Yves B. a dit :

Tu pourrais essayer de télécharger “RevoUninstaller” depuis ce SITE, si ça ne fonctionne pas depuis le site officiel.

Bonjour,

Pas besoin, j'ai fini par le faire fonctionner correctement. Maintenant, faut que je continue à lire le GU attentivement pour supprimer les fichiers qui vont bien.

Merci beaucoup ^_^

Salut @Stef2109,

Après avoir utilisé “delfix”, comme te l’a suggéré @S@T, si tu le désires, tu peux effectuer une « recherche dans le Registre ».

Même en utilisant “RevoUninstaller” en mode « scan avancé », je suis pas mal convaincue qu’il y aura des reliques de « iobit et web companion » dans ton Registre.

En tout premier, tu crée un point de restauration.

Ensuite, clic-droit sur logo démarrer, tu sélectionnes « Exécuter », et dans la nouvelle fenêtre, tu entres « regedit », et tu valides.

j1WRN.pngmN3AW.png

Tu suit le chemin suivant : Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

Tu fais un clic-droit sur « Uninstall », et tu sélectionnes « Rechercher... », dans la nouvelle fenêtre, tu tapes « iobit », et tu cliques sur « Rechercher le suivant », et tu laisses travailler, si il y a une clé ou des valeurs comme dans l’exemple ci-dessous

kpqAe.gif

Comme tu peux le voir, ici une clé a été trouvée, mais ici ce n’est pas la clé qu’il faut supprimer ... c’est une « Valeur »(à droite), alors tu tapes « F3 », et la Valeur visée devient bleu, clic-droit dessus, et tu peux la supprimer, si tu en es bien sûre.

Si tu as un doute, aussi infime qu’il soit ... abstiens toi !!!

Lors de la recherche, tu auras probablement des clés (à gauche) qui seront identifiées par leurs nom (iobit, web companion), vérifie ce qu’elles contiennent avant d’en supprimer une. Normalement, lorsqu’elles sont clairement identifiées, ça ne pose pas de problème, mais dans le doute ... abstiens toi !

Une fois supprimé, tu presses « F3 », pour poursuivre la recherche, et, lorsqu’il n’y aura plus de trace de « iobit », tu auras le message suivant : Recherche dans le Registre terminée. (voir ci-dessous)

Pdr7q.png

Tu retournes à « Uninstall », et tu recommences avec « web companion ».

La règle d’or : Dans le doute ... abstiens toi !!!

Tiens nous informé :)

A+ ;)

• J'aime 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...