Aller au contenu
Site Communauté

erreur flash rom redmi 4X


L3N4

Messages recommandés

bonjour
j’ai la version dev 8.4.19 sur mon 4x. je voudrais repasser à une version globale stable 9.5.4.0 santoni car j’ai des gros soucis de pertes régulières du réseau et aucune rom ne semble corriger ce bug. En suivant le tuto, tout va bien jusqu’au flash, le tph est bien reconnu qd je clique sur refresh, mais le flash me retourne une erreur: » [08:28:47 94adaa497cf4]:error:error: cannot load ‘D:\redmi’: No such file or directory »; et ça que je mette la rom ds n’importe quel dossier sur l’ordi. Je pointe pourtant bien sur le dossier contenant le dossier images, avec tous les fichiers commençant par all-flash...

une idée ? merci de votre aide en tout cas

Lien vers le commentaire

Yep,

Arf ! Franchement désolé. Je suis tout à fait en mesure de pouvoir t'aider mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.

Juste pour info, c'est la première fois que tu installes une ROM ?
Le fichier .zip de ta ROM doit se trouver sur ton téléphone, pas sur ton PC on est d'accord ?

J'ai déjà installé plusieurs ROMs sur un Xiaomi Redmi 4X et je compte d'ailleurs traduire en français un des rares tutoriels complets pour les débutants pour les téléphones Xiaomi que l'on peut trouver sur Internet.

Voici le post original sur Reddit, il pourra te servir.

Bon courage (si ce n'est pas trop tard) ! :c_happy:

Lien vers le commentaire

slt

merci pour ton post

il m'a fallu débloquer le bootloader pour pouvoir changer de rom à ma guise. J'ai donc ensuite pu repasser sur la rom d'origine, afin de renvoyer le tph en chine (garantie) car personne ne semble en mesure de dépanner ce dernier. J'ai déclaré le "sinistre" sur la page Allianz-assurance où le site Aliexpress me renvoie pour cette demande. J'attends leur accord pour le renvoyer.

Pour répondre à tes questions, oui j'ai déjà installé des roms sur des tph, et bien sûr le zip se trouve tjs sur le tph ou sa carte parfois pour pouvoir le mettre à jour.

Merci en tout cas de ton intervention.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...