Ce sujet fait référence à l'article : Installer et configurer sa box 4G : TP-Link Archer C7 + Huawei E3372
junoreactor Posté(e) le 21 avril 2018 Share Posté(e) le 21 avril 2018 Hello, Après lecture attentive de l'excellent tutoriel "Connexion internet lente et/ou instable ? Créez votre propre box 4G !", je me suis lancé. Les débuts ont été terribles, puisque comme prévu, j'ai reçu d'Amazon un Archer C7 en version 4...et là...ça a été la catastrophe ! bien que je n'en mourais pas d'envie, j'ai flashé le firmware pour installer OpenWRT...résultat, le routeur a été briqué ! après moult tentatives, qui se sont soldées par des échecs (il semble que les méthodes de "débriquage" marchent essentiellement avec une V2...décidément !!!), retour de l'Archer C7 v4 à l'envoyeur pour un remboursement... Echaudé, j'ai acheté un Archer C7 v2 d'occasion, avec déjà OpenWRT d'installé ! un stress en moins...il restait à configurer la bête pour pouvoir utiliser le modem Huawei E3372, mais, encore une fois grâce à la précision du tutoriel, cela a été (presque) tout seul. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes...SAUF ! qu'en allant sur l'espace abonné de Free Mobile, je vérifie ma conso...et là, horreur ! contrairement à mon smartphone, le modem Huawei E3372 est identifié comme un téléphone 3G, donc 3Go de data seulement au lieu de 100Go avant que le débit soit réduit (cf. copie d'écran ci-dessous). Suis-je le seul ? y a-t-il une solution (il y a de cela deux ans, j'avais réussi à contourner cette limitation spécifique à Free en modifiant l'IMEI de mon téléphone) ? Help ! ;-) Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 Salut @junoreactor, Si tu places ta carte SIM sur un téléphone LTE (4G), est-ce que ton forfait rebascule en mode 4G ? Lien vers le commentaire
junoreactor Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2018 Salut Le Crabe, Je viens de placer la carte SIM sur un téléphone 4G vendu naguère par Free, donc 100% garanti 4G et pré-configuré : le Kazam Trooper 650L (une belle bouse, au passage). Il fonctionnait sans problème en forfait 4G 100 Go jusqu'à janvier 2018, date à laquelle je l'ai remplacé par un One Plus 5T. Et bien, ça ne marche pas non plus ! je suis limité à 3 Go, comme avec le modem ! Du coup, j'ai appelé la hotline Free, qui ne m'a pas franchement aidé. D'après eux, cela viendrait du fait que la carte SIM est mal insérée...je leur ai dit que ça m'étonnerait, vu que je les appelais avec le Kazam ! j'ai une réception en 4G+, internet, enfin tout quoi... La hotline me dit qu'ils vont transférer les informations, je n'ai pas bien compris à qui, pour que j'aie bien les 100G auxquels j'ai droit...je n'ai pas jugé utile d'évoquer le modem Huawei E3372 Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ? tu as bien tes 100Go, toi ? Free est très pénible avec cette manie de limiter les data en fonction de l'IMEI des terminaux...je me tâte pour un forfait 120Go de la Poste à 18,99 €, tiens ! Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 il y a 40 minutes, junoreactor a dit : La hotline me dit qu'ils vont transférer les informations, je n'ai pas bien compris à qui, pour que j'aie bien les 100G auxquels j'ai droit...je n'ai pas jugé utile d'évoquer le modem Huawei E3372 Tu as bien fait ! il y a 41 minutes, junoreactor a dit : Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ? tu as bien tes 100Go, toi ? Je viens de vérifier à l'instant et j'ai bien "Option 4G LTE" sur la page d'accueil et "Débit réduit au delà de 100 Gio" sur la page conso. il y a 43 minutes, junoreactor a dit : Free est très pénible avec cette manie de limiter les data en fonction de l'IMEI des terminaux...je me tâte pour un forfait 120Go de la Poste à 18,99 €, tiens ! Espérons qu'ils soient rapide pour traiter ta demande, tu peux retéléphoner demain, si tu tombes sur un conseiller un poil plus compétent ça peut aller plus vite j'imagine Lien vers le commentaire
junoreactor Posté(e) le 29 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2018 Hello, Sitôt dit, sitôt fait ; je suis passé dans un bureau de La Poste mercredi, j'en suis ressorti avec ma carte SIM et un mignon petit livret très didactique (c'est aussi cela le service public ) , ainsi que l'assurance que la bascule aurait lieu en trois jours ; hier soir 19h, c'était fait ; un simple changement de carte SIM (après avoir désactivé le code PIN de la nouvelle carte tout de même), on allume le routeur...et hop, attention les yeux. 18,99 €, soit 1 euro de moins que chez Free...et 120 Giga de data. Correct tout de même, au regard des perfs. Bon après, ça dépend du lieu d'habitation, comme toujours...mais je ne regrette pas Free, malgré 13 ans de fidélité, car ma fidélité a été bien mal récompensée.... Voili voilou, et encore merci Le Crabe pour le tuto ! Lien vers le commentaire
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