Aller au contenu
Communauté

Protégé Mon DD 1 TB (mot de passe)

Bjunior

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mes amis,

jaimerai vous demander conseil pour sécuriser mon disque externe que je possède actuellement suite au fait que le vol de mes matériels informatiques est déjà de trop. :risitas-pleure2:

Je demande pour ce faire une méthode efficace soit avec un soft cool ou etc... pour le securiser mais svp je ne veux pas chiffrer ce DD. 

Vos réponses sont précieuses! :D

Posté(e)

Salut @Bjunior,

J'ai utilisé il y a quelque temps le logiciel Disk password protection pour la protection par mot de passe d'un de mes disques durs !
Plutôt convaincu du soft , léger , intuitif et en plus il ne chiffre pas les données ! Le lien Disk password protection !

Il y a USB Secure qui fait le même boulot avec l'inconvénient de ne pas protéger du formatage.

Au plaisr sur le forum !

MateLeot.

• J'aime 3
Posté(e) (modifié)
  Le 20/04/2018 à 06:34, MateLeot a dit :

a USB Secure qui fait le même boulot avec l'inconvénient de ne pas protéger du formatage.

Expand  

Oui en effet, moi jai aussi constaté cela sur ce soft usbsecure @MateLeot merci:trump-ok:

Merci du lien pour disk password protection

Modifié par Bjunior
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

En version dessai, ce logiciel assure bien la sécurité du Dd parfaitement bref je demande sil ya un rsique en utilisant la version trial???

:c_angry:

Posté(e)

Salut @Bjunior

Version  d'essai ou version trial c'est la même chose !

Tu parles d'un risque dans le temps ou les fonctionnalités ?

Il me semblait que ce logiciel était gratuit et donc sans version d'essai ?? ( du moins dans le temps où je l'utilisais !)

A plus !

MateLeot.:c_wink:

Posté(e)
  Le 04/05/2018 à 06:37, MateLeot a dit :

Tu parles d'un risque dans le temps ou les fonctionnalités ?

Expand  

Bonjour

Je parle des fomctionalités

Le 04/05/2018 à 06:37, MateLeot a dit :

me semblait que ce logiciel était gratuit et donc sans version d'essai ?? ( du moins dans le temps où je l'utilisais !)

Expand  

Apparemment ca ne lest plus puis que jai voulu configuré sur mon dd malheureusement, ils mont demandé de lenregistrer avant de lutiliser. Actuellement la je ne sais qw utilisé pour proteger mon dd tres cher @MateLeot.

Posté(e) (modifié)
  Le 07/05/2018 à 10:44, rodriguem7973 a dit :
Expand  

lol merci c'est rassurant roro ... !!!  :chuck-norris: UBCD !

Citation

Rakesh Kumar [ Reply ]

my hp hdd locked i forget my hdd password

Expand  

OMG ! :drhouse:

ed https://fr.wikipedia.org/wiki/Pretty_Good_Privacy clef public /privée

Modifié par S@T
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir mes amis,
Déjà je tiens à m’excuser pour mon inactivité au sein du forum. :d
Jusqu-a présent je n'ai pas toujours trouvé la méthode pour vérrouiller mon dd externe et le protéger contre le formatage. Svp y'a t'il quelqun pour m'aider? 9_9

Posté(e) (modifié)
  Le 05/06/2018 à 12:27, Bjunior a dit :

Jusqu-a présent je n'ai pas toujours trouvé la méthode pour vérrouiller mon dd externe et le protéger contre le formatage. Svp y'a t'il quelqun pour m'aider? 9_9

Expand  

pour le verrouillé je pense que @MateLeot a donné la réponse ... pour se qui est de sont formatage " risque de formatage accidentel " suffit de le débrancher avant toute manipulation sur un DD qui devrai être formaté ;)

parce que tu es sur un système un peut vieux si je me trompe pas " XP" mais sur W8 et W10 il intégré une fonctionnalité de verrouillage si je me trompe pas..

verrouillage BitLocker sur un disque dur externe

Modifié par Delta
Posté(e)
  Le 05/06/2018 à 12:41, Delta a dit :

parce que tu es sur un système un peut vieux si je me trompe pas " XP" mais sur W8 et W10 il intégré une fonctionnalité de verrouillage si je me trompe pas..

Expand  

salut @Delta je suis sous windows 7 actuellement

Le 05/06/2018 à 12:41, Delta a dit :

pour le verrouillé je pense que @MateLeot a donné la réponse ... pour se qui est de sont formatage " risque de formatage accidentel " suffit de le débrancher avant toute manipulation sur un DD qui devrai être formaté ;)

Expand  

Bien vrai mais ce logiciel a juste 30 jours d'évaluation.

Posté(e)
  Le 05/06/2018 à 12:52, Bjunior a dit :

car la clé est trop longue

Expand  

?? longueur ont demande combien au minimum ?

je pense que tu veut parler de la clé de récupération en cas d'oubli ..

sinon combien le minimum de la clé... je me souvient moi avoir déjà chiffrer avec un code a 7 caractère alpha- numérique

Posté(e)

Bonjour à tous,

sauf erreur de ma part je crois que bitlocker n'est disponible que pour les versions Win pro, pas pour les versions famille (hélas).

Posté(e)
  Le 05/06/2018 à 14:07, Law a dit :

Bonjour à tous,

sauf erreur de ma part je crois que bitlocker n'est disponible que pour les versions Win pro, pas pour les versions famille (hélas).

Expand  

yop là, @Law, il y a peut être moyens de l'installer tout comme ont installe le GPEDIT.MSC sur une version famille, qui a l'origine n'est que sur version pro et entreprise. La home famille, en n'est pas pourvue ...

qu'en pense tu ?

Posté(e)

Bonjour Amiral,

à mon avis il n'y a pas de méthode SIMPLE pour installer bitlocker sur version famille.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

yop là @Law et @Bjunior

en faisant une recherche, sur les version home, il n'y a en effet pas de bitlocker .. je m'en doutait un peut car je ne l'avais jamais vus...

mais en faisant donc cette recherche, il serai possible de l'avoir en installant :

le gpedit.msc donc installer la strategie de groupe local, il y aurai moyen d'installer ce bitlocker

en voici un Tuto :

Révéler le contenu masqué

le lien vers la source :

activer-bitlocker-sous-windows-7-home-et-starter

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour Amiral,

merci pour le tuto mais c'est un peu compliqué pour moi.

Je suis sous Win 10 et j'utilise un logiciel tiers : " renéefile protector" pour verrouiller, cacher, ou chiffrer des dossiers sur pc ou sur ddexterne. (log payant, environ 40€).

Merci quand même, à plus...

Posté(e)
  Le 05/06/2018 à 15:11, Delta a dit :

en faisant une recherche, sur les version home, il n'y a en effet pas de bitlocker .. je m'en doutait un peut car je ne l'avais jamais vus...

mais en faisant donc cette recherche, il serai possible de l'avoir en installant :

le gpedit.msc donc installer la strategie de groupe local, il y aurai moyen d'installer ce bitlocker

Expand  

Merci bien,
Je vais tester et revenir pour qu'on en parle @Delta
Excellente soirée!

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour @Delta

Merci bien de ton aide je suis très fier je tassure.  Et comme je ne le dirais jamais assez,  le forum @Le Crabe me donne une formation rapide et gratuite.  Merci pour tout.  Je te tiendrais au courant lorsque je resterai veracrypt. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...