Sonekoo Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 (modifié) Bonjour, Ayant l'image de l'informaticien de la famille mon frère est venu me demander de remettre un peu debout son vieux PC. Je voulais savoir si vous auriez des incontournables à faire qui n'ont sans doute jamais été faits, je suis preneur ! J'ai commencé par les pilotes mais j'attends tout de même vos réponses. Je reste à votre disposition, Sonekoo Modifié le 12 avril 2018 par Sonekoo Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 Le mieux ? Vend le Bref sans rire, ouvre le, souffe le avec une bombe a aire sec (7e chez ldlc), change la pâte thermique, regarde le type et la quantité de ram, Si elle est pas trop chère passe à 8go, récupère un iso de w7 ou w10 et fais un formatage puis une re-instalation complète. Mais entre nous, n'espère pas trop. Il vaut mieux tt jeter parfois. Lien vers le commentaire
Sonekoo Posté(e) le 13 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2018 (modifié) Il y a 22 heures, safami a dit : Le mieux ? Vend le Bref sans rire, ouvre le, souffe le avec une bombe a aire sec (7e chez ldlc), change la pâte thermique, regarde le type et la quantité de ram, Si elle est pas trop chère passe à 8go, récupère un iso de w7 ou w10 et fais un formatage puis une re-instalation complète. Mais entre nous, n'espère pas trop. Il vaut mieux tt jeter parfois. À vrai dire, j'ai mis " vieux " volontairement entre parenthèse, il n'a pas sept années derrière lui non plus Je dirais qu'il a trois ou quatre années de cela que mon frère l'a acheté je te donnerai la configuration (en screen car j'ai la flemme ) quand je pourrai ! Modifié le 13 avril 2018 par Sonekoo Fail entrée Lien vers le commentaire
Sonekoo Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) Alors, voici la config : Il n'est pas si vieux que ça finalement mais bon mon frère ressent des lags / drop fps / ... quand il joue ^^ Le PC chauffe beaucoup mais je vais l'ouvrir et le nettoyer mais quel est l’intérêt de la changer la pâte thermique ? @safami Modifié le 15 avril 2018 par Sonekoo Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Il aura moins chaud et ça augmente la durée de vie de ton proco. Après là je vois qu'il joue à LOL. Il a quoi comme connection ? Par ce que ça y fais bcp. Si t'as pas de bombe a aire sec tu peux faire avec un aspirateur ou un compresseur. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 yop là, de la ram DDR3, cela vas plus faire long feux les pièces seront ou n'est déjà plus trop en conception ... DDR4 oblige ... faite vite le max de Ram " monté au max de sa capacité " si vous tenez encore a le garder un certains temps... ++ Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Il y a 5 heures, Delta a dit : yop là, de la ram DDR3, cela vas plus faire long feux les pièces seront ou n'est déjà plus trop en conception ... DDR4 oblige ... faite vite le max de Ram " monté au max de sa capacité " si vous tenez encore a le garder un certains temps... Tout à fait d'accord Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 20 avril 2018 Share Posté(e) le 20 avril 2018 (modifié) Salut, je ne connais pas l'âge de ton frère mais si il compte un jour " évolué " en terme de jeu ( ce mettre à des jeux qui pompe plus de puissances ), il sera avisé de changer de config. La ram DDR3 compte de 80 à 100€ pour 8go ^^'. Le processeur a 2.40GHz c'est moyen. La carte graphique date aussi ^^' même si 2go ça reste correcte. C'est un pc portable si je ne me trompe pas donc qu'il chauffe n'a rien d'étonnant ^^' mais effectivement si il n'a pas été soufflé depuis un bout de temps c'est bien de le faire ainsi qu'un formatage ( ça nettoie le disque dur ) Seagate est une bonne marque il me semble. ( fais un test pour vérifier " sa santé " au cas ou on ne sait jamais ^^). Personnellement, je pense qu'investir dedans sera une erreur car dans un avenir proche il devra changer je pense. Après si il ne fait que du LoL, la config minimal est celle ci : - Processeur 2 GHz - 1 Go de Ram ( 2 Go de plus pour les utilisateurs Vista et W7 ) - 8G d'espace libre sur ton disque dur https://support.riotgames.com/hc/fr/articles/201752654-Configurations-minimale-et-recommandée En espérant avoir aider ! Ps : En me relisant, j'ai trouvé péjoratif ma première phrase, ce n'est pas mon but, quand je parle d'évolution c'est une évolution dans son style de jeu ( par exemple, commencer sur Minecraft -> Counter Strike -> etc ). Modifié le 20 avril 2018 par Indyka Lien vers le commentaire
Messages recommandés