Aller au contenu
Site Communauté

Pauvres2Nous


S@T

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

merci de nous avoir signalé ce sujet. 

Malheureusement, le pb est toujours le même : ceux qui regardent ce reportage ne sont pas ceux qui peuvent changer les choses. 

Je pense à ces bureaux remplis de gens qui se goinfrent sans rien produire, à ces stars qui ont perdu la notion des réalités, à ces politicards qui ne connaissent pas le prix de la baguette, pantouflant d'un poste à l'autre sans jamais avoir connu le regard moralisateur  de l'assedic ... 

voilà, c'était mon instant de révolte.  

 

édit : et je rajoute, pour être dans l'air du temps, ces syndicalistes qui s'accrochent à des privilèges du siècle passé et qui ne voient pas le monde évoluer ... 

Modifié par carmen
  • J'adore 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, carmen a dit :

Malheureusement, le pb est toujours le même : ceux qui regardent ce reportage ne sont pas ceux qui peuvent changer les choses. 

Je n'en sais trop rien… Je crois que le plus gros problème pour sortir ces gens (s'ils sont motivés, j'en connais des indécrottables), c'est que l'entourage aisé se rende compte de leurs besoins.
Moi j'aimerais bien connaitre et faire connaitre les nécessiteux autour de moi.

Les cas présentés ont le point commun de cacher leurs besoins par honte. Si les gens autour d'eux savaient qu'ils étaient nécessiteux, je pense que chacun serait assez intelligent pour les aider, au lieu de donner pour des associations contre la faim (ou autre chose) à Péta ou Schnock… Je veux dire que ça permettrait aux gens de réviser la priorité de leurs aides dans le bon sens des choses.

Après c'est sûr que si on parle d'attendre un réveil de la part des politiques, personnellement, je n'attends absolument rien de bon venant d'eux. C'est pas les politiques qui sont forts pour réviser les priorités du bien commun dans le bon sens, loin de là…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le ‎27‎/‎04‎/‎2018 à 12:35, carmen a dit :

édit : et je rajoute, pour être dans l'air du temps, ces syndicalistes qui s'accrochent à des privilèges du siècle passé et qui ne voient pas le monde évoluer ... 

pauvres de nous avec cet ajout gloobiboolesque :risitas-no:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, S@T a dit :

gloobiboolesque

Ah ! Je ne connaissais pas ce mot. :c_lol:

D'une manière générale, pour faire valoir ses intérêts, il faut en avoir le temps. Donc c'est ceux qui ont le plus de temps qui font le plus valoir leurs intérêts : ceux qui râlent le plus, qui font le plus de lobying, etc. C'est pas ceux qui en ont le plus besoin, loin de là.

Les syndicats, il y en a de deux sortes, comme en politique : ceux qui ont des intérêts locaux et qui travaillent pour les employés, et puis ceux qui ont des intérêts nationaux et qui travaillent pour leur carrière.

Lien vers le commentaire

pitié on se fait du mal et on tourne en rond avec des carriéristes syndicalistes ! :bourdon-est-ce-que-tu-baises:

c'est un peu comme si tu disais que les ASSEDICS ça sert à rien parce qu'il y a 1,99 % de profiteurs ... RSA toussa

mais par contre lorsqu'il faut faire appel aux syndicats pour une aide personnelle, là c'est tout de suite moins tous des pourris ... !? mdr

nan mais c'est pour des soit disant pseudo privilèges du 20ème siècle des luttes descendus par des carriéristes  !?  :c_doubtfully:

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, S@T a dit :

mais par contre lorsqu'il faut faire appel aux syndicats pour une aide personnelle, là c'est tout de suite moins tous des pourris ... !? mdr

Si tu parles des syndicats nationaux, alors je suis MDR aussi ! :lol:Vu le spam que je reçois de leur part sur ma boite pro, c'est assez dissuasif, je pense.

il y a 29 minutes, S@T a dit :

nan mais c'est pour des soit disant pseudo privilèges du 20ème siècle des luttes descendus par des carriéristes  !?  :c_doubtfully:

En politique, oui. :c_happy: Mais je comprends qu'on puisse avoir un avis totalement différent.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Le PoissonClown a dit :
il y a 50 minutes, S@T a dit :

mais par contre lorsqu'il faut faire appel aux syndicats pour une aide personnelle, là c'est tout de suite moins tous des pourris ... !? mdr

Si tu parles des syndicats nationaux, alors je suis MDR aussi ! :lol:

nop je parle d'un moment dans ta vie professionnelle où tu as besoin des syndicats pour ta carrière par ex ou de te défendre d'une situation conflictuelle avec le patron ou la RH :P 

il y a 19 minutes, Le PoissonClown a dit :

Vu le spam que je reçois de leur part sur ma boite pro, c'est assez dissuasif, je pense.

ce sont des préavis de grève nan !?! :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, S@T a dit :

nop je parle d'un moment dans ta vie professionnelle où tu as besoin des syndicats pour ta carrière par ex ou de te défendre d'une situation conflictuelle avec le patron ou la RH :P 

Il n'y a que les syndicats comme recours pour se défendre à son travail ?

il y a 4 minutes, S@T a dit :

ce sont des préavis de grève nan !?! :lol:

Pas que : des formations aussi de la propagande surtout, et pour la dernière présidentielle j'ai même eu droit à un mail qui disait en substance « on veut pas vous influencer, mais ne votez surtout pas Marine ! ». Le truc totalement illégal ! :risitas-rire2:

Bref !

C'est pas ça qui va sortir de l'ornière les gens qu'on a pu voir dans le documentaire.
Vous en pensez quoi des SEL ? Marché noir ou avenir face à la crise ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Le PoissonClown a dit :

Vous en pensez quoi des SEL ? Marché noir ou avenir face à la crise ?

on est très très loin du modèle productiviste ! :jesus-lol::ph34r:

il y a 14 minutes, Le PoissonClown a dit :
il y a 26 minutes, S@T a dit :

nop je parle d'un moment dans ta vie professionnelle où tu as besoin des syndicats pour ta carrière par ex ou de te défendre d'une situation conflictuelle avec le patron ou la RH :P 

Il n'y a que les syndicats comme recours pour se défendre à son travail ?

ouaip dans une usine ou une grosse boite où tu n'es qu'un pion sur l'échiquier  ! 9_9

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, S@T a dit :

on est très très loin du modèle productiviste ! :jesus-lol::ph34r:

C'est sûr que ça ne va pas arranger les partisans de la croissance économique infinie. :c_lol:

il y a 2 minutes, S@T a dit :

ouaip dans une usine ou une grosse boite où tu n'es qu'un pion sur l'échiquier  ! 9_9

Oui, mais c'est pareil à l'échelle d'un syndicat ! C'est pour ça que je préfère les petits syndicats locaux aux nationaux, qui ont plus pour concept d'imposer au syndiqué de s'adapter à leurs ligne politique nationale (la même aberration qu'on retrouve dans les partis politiques, les grosses boites et … tout ce qui est trop gros en fait !).

Je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain : les syndicats, ça peut être bien. Et je suppose que @carmen a aussi un avis équilibré là-dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Le PoissonClown a dit :

les syndicats, ça peut être bien

oui, il m'est arrivé de travailler avec des syndicalistes éclairés, voire visionnaires, cultivés et ouverts aux solutions 'win-win'. Des hommes de leur temps, qui n'ont pas peur de se remettre en question pour un avenir meilleur. 

Malheureusement, les syndicats qui se font remarquer sont ceux qui  ressemblent le plus aux partis politiques d'antan (et je suis gentille dans mon jugement) : sectaires, manipulateurs, endoctrinateurs, repliés sur eux-mêmes ... ceux-là ne défendent certainement pas l'intérêt des travailleurs ! et ce sont eux qui monopolisent la scène, donnant une piètre image de la catégorie .

pauvres de nous, d'ailleurs, si l'on ne devait confier la défense du droit et du dialogue social qu'aux syndicats ! 

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

 

29790344_2030312807236142_76799054598303
 
 
La fête à Macron a changé sa photo de couverture.
 
L’image contient peut-être : texte
 
 

pour vouloir casser le code du travail et plafonner les indemnités prudhommales 

pour la suppression de l'ISF

pour avoir osé toucher aux petites retraites de nos ainés :beauf: :rambo:

pour vouloir transformer la SNCF en SAPRR du rail
 
et pour tout le reste@venir :ph34r:
 

 

Les Rats En Marche

 

Le ‎30‎/‎04‎/‎2018 à 15:40, carmen a dit :

Malheureusement, les syndicats qui se font remarquer sont ceux qui  ressemblent le plus aux partis politiques d'antan (et je suis gentille dans mon jugement) : sectaires, manipulateurs, endoctrinateurs, repliés sur eux-mêmes ... ceux-là ne défendent certainement pas l'intérêt des travailleurs ! et ce sont eux qui monopolisent la scène, donnant une piètre image de la catégorie .

les syndicats qui monopolisent la scène médiatique sont ceux en lutte contre leur direction et son plan de restructuration ou non

le genre de chantage comme travailler + pour gagner moins et vous sauverez "votre" entreprise

syndicat caca selon toi donc … mais si tu travailles dans le tertiaire ou pas d'ailleurs sans être au bas de l'échelle, tu as certainement l'énergie et la force pour entamer toi même un bras de fer avec ton patron

pour obtenir une augmentation ou du vin à la cantine de l'usine par ex … :P 

mais ce n'est pas le cas de tous et les syndicats sont de toutes les luttes pour le progrès social de tous

Le ‎30‎/‎04‎/‎2018 à 15:40, carmen a dit :

pauvres de nous, d'ailleurs, si l'on ne devait confier la défense du droit et du dialogue social qu'aux syndicats ! 

Bon sang c'est la défense de TES droits et pauvres de nous OUI si les syndicats n'avaient jamais existé …

 il faudrait comparer ta vie actuelle en y soustrayant tous les acquis et avancées sociales depuis l'obtention du code du travail et de la première semaine de congés payés ...

 

… De toutes façons ça va finir par péter @force de mépris !!! :wtf:

Lien vers le commentaire

Je crois que ce sont tes plombs qui vont péter, vu que tu as l'air de débarquer devant un Macron qui a des arrières assurées bien plus tôt, et par d'autres. :c_happy:
C'est pas lui qu'il faut attaquer (il est dans sa tour d'ivoire) c'est les petites mains qui sont derrière, et qui préparent la suite. Mais bon… Pour ça il faut que ça vaille le coup : on va pas gâcher le peu de munitions qu'on a.

(Edit : perso, en ce moment j'ai la pilule du grand voyage pour les vieux, dans le viseur. C'est dans les tuyaux depuis un petit moment, et c'est un enjeux de société qui va se faire très vite avaler par la question de la pauvreté. Vous êtes prêt·e·s ?)

Si tu ne connais pas un minimum les méthodes de noyautage de groupe, alors effectivement, les syndicats ça peut paraître joli.
Et donc c'est quoi le plan de ces gens très respectables, au fait ? Parce que mis à part le mépris, comme tu le soulignes avec justesse, je ne vois rien de très uniforme dans leur discours.
Mais je peux me tromper, il m'est arrivé à de très très rares occasions d'entendre un discours syndicaliste sensé sur un média public.

Le 30/04/2018 à 14:38, Le PoissonClown a dit :

C'est pas ça qui va sortir de l'ornière les gens qu'on a pu voir dans le documentaire.
Vous en pensez quoi des SEL ? Marché noir ou avenir face à la crise ?

Je viens de lire un document très intéressant sur la question juridique des SEL.

Modifié par Le PoissonClown
()
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

Je crois que ce sont tes plombs qui vont péter, vu que tu as l'air de débarquer devant un Macron qui a des arrières assurées bien plus tôt, et par d'autres. :c_happy:

 

Tant que c'est pas le disjoncteur général qui saute pour surcharge ou très gros différentiel ! :c_tongue:

 

Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

C'est pas lui qu'il faut attaquer (il est dans sa tour d'ivoire) c'est les petites mains qui sont derrière, et qui préparent la suite. Mais bon…

mais les petites mains appliquent la politique du chef du gouvernement

non ?

 

Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

Pour ça il faut que ça vaille le coup : on va pas gâcher le peu de munitions qu'on a.

 ce n'est pas toi qui parlait du bien commun dernièrement ?

les services publiques qui doivent devenir une entreprise rentable

 

Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

(Edit : perso, en ce moment j'ai la pilule du grand voyage pour les vieux, dans le viseur. C'est dans les tuyaux depuis un petit moment, et c'est un enjeux de société qui va se faire très vite avaler par la question de la pauvreté. Vous êtes prêt·e·s ?)

+1 même un chien on le pique pour qu'il ne souffre plus !!

mais imaginez vous terminer votre phase finale dans un mouroir après des jours et des jours de souffrance morale et physique

d'autres préfèrent avaler une pilule en suisse par ex ou c'est autorisé pour les fr plus ou moins riches

 

 

Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Si tu ne connais pas un minimum les méthodes de noyautage de groupe, alors effectivement, les syndicats ça peut paraître joli.

comprends pas ...tu parles des black block là lol !!  :risitas-lunettes: en France on a le choix d'un syndicat ... alors tu préfèrerais un syndicat unique peut être ?

Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Et donc c'est quoi le plan de ces gens très respectables, au fait ? Parce que mis à part le mépris, comme tu le soulignes avec justesse, je ne vois rien de très uniforme dans leur discours

le mépris comme je le dis c'est le mépris du gouvernement et pas celui des manifestants ! :P pour eux c'est la colère qui monte crescendo !

et Le plan c'est de MANIFESTER SON MECONTENTEMENT ! j'ai envie de dire TOUT SIMPLEMENT !

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, S@T a dit :

mais les petites mains appliquent la politique du chef du gouvernement

non ?

Oui et non. Depuis le temps que les gouvernements successifs délèguent leurs pouvoirs à des entités diverses, et font leurs les documents pré-mâchés des différents lobbys, ça fait des politiques des hommes de paille. C'est pas eux qu'il faut cibler. La seule chose qu'ils font si on s'attaque à eux, c'est de renforcer leurs arrières.

Tu as déjà pratiqué le lobbying ? Je ne sais pas si tu t'es déjà mis dans la tête d'un politique, mais c'est juste un fonctionnaire au service de ses sponsors, et plus ou moins au service du bien commun. Le politique un minimum carriériste, sans les lobbys, il n'existe plus : c'est son réseau !

Il y a 23 heures, S@T a dit :

ce n'est pas toi qui parlait du bien commun dernièrement ?

les services publiques qui doivent devenir une entreprise rentable

Je ne vois pas où tu veux en venir. :c_embarrassed:

Il y a 23 heures, S@T a dit :

+1 même un chien on le pique pour qu'il ne souffre plus !!

mais imaginez vous terminer votre phase finale dans un mouroir après des jours et des jours de souffrance morale et physique

d'autres préfèrent avaler une pilule en suisse par ex ou c'est autorisé pour les fr plus ou moins riches

Non, il ne s'agit plus de légaliser ou même soutenir l'euthanasie ou le suicide : cette bataille est déjà quasiment gagnée par l'Europe. La France est prête psychologiquement et juridiquement, le boulot est déjà fait à 50%, donc c'est difficilement rattrapable.
Ce dont je parle, c'est de pousser les personnes âgées valides, à se suicider pour ne plus coûter d'argent à leurs proches. C'est un suicide assisté particulier. C'est l'étape suivante, mais la première étape faisait partie de la seconde.
Je ne tiens pas à partir dans le HS, mais je ne suis absolument pas en accord avec ta conclusion pro-suicide assisté ou pro-euthanasie.

Il y a 23 heures, S@T a dit :
Le 03/05/2018 à 17:38, Le PoissonClown a dit :

Si tu ne connais pas un minimum les méthodes de noyautage de groupe, alors effectivement, les syndicats ça peut paraître joli.

comprends pas ...tu parles des black block là lol !!  :risitas-lunettes: en France on a le choix d'un syndicat ... alors tu préfèrerais un syndicat unique peut être ?

Non, je parle de techniques de noyautage de groupe : comment tu mènes ton groupe par le bout du nez. La majorité des groupements syndicaux sont des machines à mener les gens par le bout du nez, parfois encore plus efficaces que les partis politiques.

Il y a 23 heures, S@T a dit :

le mépris comme je le dis c'est le mépris du gouvernement et pas celui des manifestants ! :P pour eux c'est la colère qui monte crescendo !

et Le plan c'est de MANIFESTER SON MECONTENTEMENT ! j'ai envie de dire TOUT SIMPLEMENT !

Waw!!! Super plan ! :trump-ok:

:oui-monsieur: Macron, on est pas contents !!!

:macron-doute: Ah OK! merci salut !

C'est fou ce que ça fait avancer les choses, de dire qu'on est pas contents… :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

:macron-doute: Ah OK! merci salut !

C'est fou ce que ça fait avancer les choses, de dire qu'on est pas contents… :c_satisfied:

c'est une soupape ! mais alors tu serais pour trop rien faire ou pour un black block ou @nonymous ?!

ou autres encore !? :strausskahn1: 

en tout cas perso j'ai pas de carte ! ni syndicale ni politique

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

C'est fou ce que ça fait avancer les choses, de dire qu'on est pas contents… :c_satisfied:

"un truc nouveau écoutez ça écoutez celle-ci... On va essayer bon avant avant avant d'aller gueuler hein de bien définir POURQUOI hein qu'on gueule."

LA REVOLTE !!

Amitié.

MateLeot.

Edit : Arf ! La vidéo est bloquée en France. Il faut passer par un proxy ou la télécharger pour la voir.

Modifié par Le PoissonClown
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, S@T a dit :

c'est une soupape ! mais alors tu serais pour trop rien faire ou pour un black block ou @nonymous ?!

ou autres encore !? :strausskahn1: 

Je ne sais pas ce que tu veux obtenir comme effet. Si tu veux mettre en panique les politiques, c'est trop facile : tu enquêtes sur tous les moyens de contact (y compris physique : dans ses déplacements), puis tu organises une campagne de spam lobbyiste avec le concours de tous tes "manifestants".
Ça terrorise n'importe quel politique, et ça reste légal. Je ne suis pas fan des actions hors-la-loi, c'est bien souvent se tirer une balle dans le pied.

La manif dans la rue, c'est très contrôlé, très contrôlable, et on sait depuis longtemps que les flics sont à la botte du gouvernement pour discréditer une grosse manif en jouant aux pompiers pyromanes : provocation, trouble de l'ordre public pour réaliser des "dérapages"/"débordements" avec un maximum d'arrestations de manifestants (les plus pacifiques en fait) pour faire croire qu'ils ont fait leur job.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, carmen a dit :

voilà, exemple emblématique d'une lutte menée par les syndicats qui se retourne contre les salariés : AirFrance 

pauvres choux, ils pensent avoir gagné .... 

lol t'es jalouse en fait ! :P 

ben moi j'ai adoré voir la RH se faire déshabiller ... :ph34r: même si on a été désigné du doigt par la terre entière ! baguette.gif.9beb7504463d1f9d848d901989750991.gif

dehors.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...