Aller au contenu
Site Communauté

Quel logiciel pour partitionner son disque dur ?


Quentin33
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me demandais quel était pour vous le meilleur moyen de partitionner son disque dur. Utilisez vous l'outil de partition par défaut de Windows ? Des logiciels tels que MiniTool Partition Wizard ou encore EaseUS Partition Master... ?

Et une autre question, assez bête d'ailleurs, est-il possible de partitionner son disque dur C: (contenant Windows) pendant que nous l'utilisons. En fait, je me suis rendu compte que j'avais alloué 200Go à Windows (disque C:) alors que 120Go est largement nécessaire, j'aimerais donc redimensionner la taille de cette partition, mais j'hésite à le faire pendant que j'utilise mon PC et j'hésite également sur le logiciel/programme à utiliser.

J'aimerais bien que vous puissiez m'éclairer sur ces points là.

 

Remarque: Je ne possède qu'un seul disque dur physique

 

Merci d'avance,

 

Bonne journée !

Modifié par Quentin33
Ajout d'une information importante
Lien vers le commentaire

Salut Quentin, 

Moi j'utilise l'outil de gestion de disque Windows ainsi que EaseUS partition ! (plus complet mais payant )

il y a 29 minutes, Quentin33 a dit :

est-il possible de partitionner son disque dur C: (contenant Windows) pendant que nous l'utilisons

Oui , bien sur ! De toute façon , la première fois que l'on partitionne notre disque dur, Windows est forcément en utilisation dessus ! 
Voici un lien qui permet de comprendre un peu mieux le partitionnement ICI

 

il y a 33 minutes, Quentin33 a dit :

Et une autre question, assez bête d'ailleurs

 

Albert Einstein disait ceci :  "Il n'y a pas de question bête, seulement une réponse idiote !"

A bientôt , 

MateLeot.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire

Merci @MateLeot,

 

Je viens de lire le dossier sur le partitionnement du disque dur, c'est très intéressant.

Juste pour savoir, pour une partition dédiée aux données (Documents, Vidéos...) quel type de système de fichiers conseillerez-vous (NTFS ou FAT32) ?

J'attends tout de même l'avis d'autres utilisateurs sur les logiciels de partitionnement car j'hésite vraiment entre MiniTool Partition Wizard et EaseUS Partition Master, en version Free pour les 2.

 

Merci encore pour vos renseignements :)

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Quentin33 a dit :

(NTFS ou FAT32

Le NTFS est la nouvelle norme et remplace le FAT32 pour résumer !
Je vous conseille donc le NTFS pour vos données ! ( En FAT32 , vos fichiers seraient limité à une taille maximale de 4 Go par fichier , en NTFS elle est de 16 To ...)

Oui ,  on va attendre l'avis d'autres membres , plusieurs avis valent mieux qu'un !

Edit : Le NTFS n'est pas supporté par tous les systèmes d'exploitation ( Mac OS peut le lire mais pas l'écrire par exemple !)

Modifié par MateLeot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop là

Il y a 1 heure, Quentin33 a dit :

Je me demandais quel était pour vous le meilleur moyen de partitionner son disque dur. Utilisez vous l'outil de partition par défaut de Windows ?

 

l’outil de Windows convient parfaitement ...

il y avait en sont temps, il est toujours existant d’ailleurs c'est partition magic.

il y a aussi AOMEI qui le fait.

Il y a 1 heure, Quentin33 a dit :

mais j'hésite à le faire pendant que j'utilise mon PC et j'hésite également sur le logiciel/programme à utiliser.

oui vous pouvez le faire sans soucis...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Delta a dit :

il y avait en sont temps, il est toujours existant d’ailleurs c'est partition magic.

ouaip en son temps j'avais une disquette de boot PQmagik ! :P pour Power Quest

sinon lors d'une clean install si besoin, il suffit de lancer via shift F10 la ligne de commande et diskpart

Il y a 2 heures, MateLeot a dit :

 

Albert Einstein disait ceci :  "Il n'y a pas de question bête, seulement une réponse idiote !"

Ah bon c'est Einstein qui a dit ça ?! :risitas-euh: je savais pas !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rodriguem7973 a dit :

oublie ca power quest partition magic 8.0 est vieux logiciel 

Yop là

c'est dans les vielle casserole qu'ont fait les meilleurs plat c'est bien connu..

ce logiciel comme @S@T et moi ont cite, est un bon logiciel ! partition magic power quest m'as déjà créer des partitions là ou le logiciel intégré a windows ne voulais pas ou n’était pas capable s'est selon..

puis partition magic c'est pas si vieux que cela :

triangle.png Enhanced data protection technique to keep data safe and intact.
triangle.png Any changes can be previewed before applying to your disks.
triangle.png Support all hardware RAID, such as RAID 0, 1, 5, 10, etc.
triangle.png Support FAT, FAT32 and NTFS file systems.
triangle.png Support MBR disk up to 2TB and GPT disk up to 4TB (New!).
triangle.png Support most HDD standards, VMware virtual disk and multiple removable storage devices.
triangle.png Support Windows Server 2000, 2003, 2008, 2012, Windows Small Business Server 2003, 2008, 2011, and Windows Home Server 2011.
triangle.png Support the latest Windows 8 and 8.1, Windows 7, Windows Vista, Windows XP, and Windows 2000 Professional.

 

bref, il bosse sur W10 surement en mode compatibilité car il supporte 8.1

 

;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rodriguem7973 a dit :

@Delta c fake site ! attention je ne touche jamais site partition magic 9 !!!! 

 

en effet ...

[censuré]

 

si un modo @Le PoissonClown, @Mreve ou l'admin @Le Crabe  pouvais retirer le lien que j'ai placer plus haut pour pas envoyer les membres dans des fausses infos, cela serai sympas ..

 

++

 

Modifié par Le Crabe
Lien censuré (encore :-P)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Delta C'est fait ;)

D'ailleurs ton deuxième lien n'était pas bon non plus !

PartitionMagic n'existe plus :P

Il faut maintenant se tourner vers :

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...