Glaodina Posted April 9, 2018 Posted April 9, 2018 Bonjour, J'ai acheté un PC windows 8 . J'ai accepté le passage à Windows 10. Il y a quelque temps, j'ai choisi de supprimer le mot de passe, en suivant des indications (sur le" crabe" ou sur "comment ça marche ". Tout fonctionnait , et parfois il me redemande mon mot de passe. Normal ou pas normal ? Avantage ou inconvénient ? Merci de vos conseils
Delta Posted April 9, 2018 Posted April 9, 2018 yop là, non c'est pas normal car si vous avez mis un champs libre " vide " .. je ne vois pas bien comment il pourrai vous redemandez un mot de passe le mot de passe se situe ou ? ++
Glaodina Posted April 9, 2018 Author Posted April 9, 2018 Bonjour Delta, Il se situe à l'ouverture du PC .
Le Crabe Posted April 10, 2018 Posted April 10, 2018 Il y a 22 heures, Glaodina a dit : Bonjour Delta, Il se situe à l'ouverture du PC . Dès que tu allumes ton PC ou à l'ouverture de session de Windows ? 1
Le Crabe Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 Il y a 2 heures, Glaodina a dit : Bonjour, Dès que j'allume mon PC . C'est donc le mot de passe du firmware UEFI. Tu peux nous donner la marque et le modèle de ton PC ?
Glaodina Posted April 11, 2018 Author Posted April 11, 2018 Il y a 2 heures, Le Crabe a dit : C'est donc le mot de passe du firmware UEFI. Tu peux nous donner la marque et le modèle de ton PC ? Le mot de mon Firmware UEFI..?? La marque de mon PC , Samsing et le modèle ?? Je vois cela ce soir ou demain . Merci à vous Le Crabe
S@T Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 salut @Glaodina tapes msinfo et valides informations système pour retrouver dans résumé système ordinateur fabricant modèle et référence B@T 1
Delta Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 il y a 31 minutes, S@T a dit : salut @Glaodina tapes msinfo et valides informations système pour retrouver dans résumé système ordinateur fabricant modèle et référence B@T encore plus facile, tu retourne le pc 2
Yves B. Posted April 11, 2018 Posted April 11, 2018 Salut @Glaodina, Il y a 9 heures, Glaodina a dit : Dès que j'allume mon PC . Après l’avoir arrêté ou après une mise en veille ? Est-ce que tu as décoché la case des paramètres de l’écran de veille ? Pour pouvoir décocher cette case, tu te rends dans « Paramètres », tu cliques sur « Écran de verrouillage (#1) », dans la partie de droite, tu cliques sur « Paramètres de l’écran de veille (#2) ». Dans la nouvelle fenêtre (Écran de veille), il y a une case (À la reprise, demander l’ouverture de session), tu décoche cette case (capture ci-jointe). Et, si il s’agissait bien d’une sortie de “ veille ”, tu ne devrais plus avoir à renseigner ton mot de passe pour ré-ouvrir la session. Tiens nous au courant A+ 1
Glaodina Posted April 12, 2018 Author Posted April 12, 2018 Bonjour et merci Yves B, Mes paramètres étaient déjà indiqués comme cela. J'ai "galéré " ce midi pour me connecter, ce matin j'ai essayé, j'aurai bien passé mon ordi par la fenêtre...
S@T Posted April 12, 2018 Posted April 12, 2018 Le 09/04/2018 à 12:42, Glaodina a dit : j'ai choisi de supprimer le mot de passe, en suivant des indications (sur le" crabe" ou sur "comment ça marche ". Tout fonctionnait , et parfois il me redemande mon mot de passe. Normal ou pas normal ? oui normal par sécurité le système redemande le mdp : voir UAC ex tout simple tu veux changer de passe : mais avant ça il faut rentrer l'ancien mdp ... histoire de bien prouver que c'est toi qui fait la démarche en étant bien aux manettes ... Le 09/04/2018 à 12:42, Glaodina a dit : Avantage ou inconvénient ? ben avantage si tu ne veux pas taper ton pass en sortie de veille oupa !
Glaodina Posted April 12, 2018 Author Posted April 12, 2018 Bonsoir, Je ne souhaite pas changer mon mdp.
Yves B. Posted April 13, 2018 Posted April 13, 2018 Salut @Glaodina, Et, si tu vas dans « Paramètres ==> Comptes ==> Options de connexion », est-ce que à droite, dans la partie « Connexion requise », tu as sélectionné « Jamais » ? Tiens nous au courant A+
Glaodina Posted April 16, 2018 Author Posted April 16, 2018 Bonsoir @Yves B. Merci, mais j' ai indiqué "jamais " dans les paramètres, alimentation et veille . Mais dans ce module, je n'ai pas la possibilité se mettre "jamais ". Je vous tiens au courant.
S@T Posted April 16, 2018 Posted April 16, 2018 Le 12/04/2018 à 14:54, S@T a dit : Le 09/04/2018 à 12:42, Glaodina a dit : Avantage ou inconvénient ? ben avantage si tu ne veux pas taper ton pass en sortie de veille oupa ! je m'auto corrrige ! attention @Glaodina !! j'ai lu aujourd'hui un sujet pour lequel le guy avait perdu ses droits d'admin après un cas comme le tien ... ou bien des suites d'une mise à jour ! mais je retrouve plus le sujet ... par contre, pour éviter ce genre d'impasse, penses bien à activer un compte de secours comme le compte administrateur https://lecrabeinfo.net/comment-activer-le-compte-administrateur-cache-sur-windows-10-8-ou-7.html
Glaodina Posted April 16, 2018 Author Posted April 16, 2018 Bonsoir et merci S@T, Ce soir , je laisse tomber, il rame mon PC .... Bonne soirée !
Yves B. Posted April 16, 2018 Posted April 16, 2018 Salut @Glaodina, Tu pourrais utiliser « Autologon », qui est un programme de Microsoft suggéré dans ce TUTORIEL, et il y a aussi la manipulation (toujours dans le même tutoriel) à faire, si tu désires le faire en modifiant une « Valeur » dans le Registre. Tiens nous au courant A+
S@T Posted April 16, 2018 Posted April 16, 2018 (edited) j'ai retrouvé @force de me creuser ! (NETPLWIZ a fait PLOP) mieux vaut taper son pass ... ou autologon si c'est pas la même il y a 10 minutes, Glaodina a dit : Ce soir , je laisse tomber, il rame mon PC ... demain si c'est la même essaie une réinitialisation de W10 comme ici Edited April 16, 2018 by S@T
Glaodina Posted April 17, 2018 Author Posted April 17, 2018 Bonjour à tous , Merci Yves B, ce matin aucune demande de mot de passe. Je reviendrai ce soir. Bonne journée à tous !
Yves B. Posted April 17, 2018 Posted April 17, 2018 Salut @Glaodina, Il y a 2 heures, Glaodina a dit : ce matin aucune demande de mot de passe. Cool ! Tiens nous informé, et si tu as d’autres soucis, n’hésites pas à revenir ! A+
Recommended Posts