Glaodina Posté(e) le 9 avril 2018 Share Posté(e) le 9 avril 2018 Bonjour, J'ai acheté un PC windows 8 . J'ai accepté le passage à Windows 10. Il y a quelque temps, j'ai choisi de supprimer le mot de passe, en suivant des indications (sur le" crabe" ou sur "comment ça marche ". Tout fonctionnait , et parfois il me redemande mon mot de passe. Normal ou pas normal ? Avantage ou inconvénient ? Merci de vos conseils Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 avril 2018 Share Posté(e) le 9 avril 2018 yop là, non c'est pas normal car si vous avez mis un champs libre " vide " .. je ne vois pas bien comment il pourrai vous redemandez un mot de passe le mot de passe se situe ou ? ++ Lien vers le commentaire
Glaodina Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2018 Bonjour Delta, Il se situe à l'ouverture du PC . Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 10 avril 2018 Share Posté(e) le 10 avril 2018 Il y a 22 heures, Glaodina a dit : Bonjour Delta, Il se situe à l'ouverture du PC . Dès que tu allumes ton PC ou à l'ouverture de session de Windows ? 1 Lien vers le commentaire
Glaodina Posté(e) le 11 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2018 Bonjour, Dès que j'allume mon PC . Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 11 avril 2018 Share Posté(e) le 11 avril 2018 Il y a 2 heures, Glaodina a dit : Bonjour, Dès que j'allume mon PC . C'est donc le mot de passe du firmware UEFI. Tu peux nous donner la marque et le modèle de ton PC ? Lien vers le commentaire
Glaodina Posté(e) le 11 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2018 Il y a 2 heures, Le Crabe a dit : C'est donc le mot de passe du firmware UEFI. Tu peux nous donner la marque et le modèle de ton PC ? Le mot de mon Firmware UEFI..?? La marque de mon PC , Samsing et le modèle ?? Je vois cela ce soir ou demain . Merci à vous Le Crabe Lien vers le commentaire
Glaodina Posté(e) le 11 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2018 Samsung * Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 11 avril 2018 Share Posté(e) le 11 avril 2018 salut @Glaodina tapes msinfo et valides informations système pour retrouver dans résumé système ordinateur fabricant modèle et référence B@T 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 avril 2018 Share Posté(e) le 11 avril 2018 il y a 31 minutes, S@T a dit : salut @Glaodina tapes msinfo et valides informations système pour retrouver dans résumé système ordinateur fabricant modèle et référence B@T encore plus facile, tu retourne le pc 2 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 11 avril 2018 Share Posté(e) le 11 avril 2018 Salut @Glaodina, Il y a 9 heures, Glaodina a dit : Dès que j'allume mon PC . Après l’avoir arrêté ou après une mise en veille ? Est-ce que tu as décoché la case des paramètres de l’écran de veille ? Pour pouvoir décocher cette case, tu te rends dans « Paramètres », tu cliques sur « Écran de verrouillage (#1) », dans la partie de droite, tu cliques sur « Paramètres de l’écran de veille (#2) ». Dans la nouvelle fenêtre (Écran de veille), il y a une case (À la reprise, demander l’ouverture de session), tu décoche cette case (capture ci-jointe). Et, si il s’agissait bien d’une sortie de “ veille ”, tu ne devrais plus avoir à renseigner ton mot de passe pour ré-ouvrir la session. Tiens nous au courant A+ 1 Lien vers le commentaire
Glaodina Posté(e) le 12 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2018 Bonjour et merci Yves B, Mes paramètres étaient déjà indiqués comme cela. J'ai "galéré " ce midi pour me connecter, ce matin j'ai essayé, j'aurai bien passé mon ordi par la fenêtre... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 votre pc est un samsung modèle 300E4C.. 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 Le 09/04/2018 à 12:42, Glaodina a dit : j'ai choisi de supprimer le mot de passe, en suivant des indications (sur le" crabe" ou sur "comment ça marche ". Tout fonctionnait , et parfois il me redemande mon mot de passe. Normal ou pas normal ? oui normal par sécurité le système redemande le mdp : voir UAC ex tout simple tu veux changer de passe : mais avant ça il faut rentrer l'ancien mdp ... histoire de bien prouver que c'est toi qui fait la démarche en étant bien aux manettes ... Le 09/04/2018 à 12:42, Glaodina a dit : Avantage ou inconvénient ? ben avantage si tu ne veux pas taper ton pass en sortie de veille oupa ! Lien vers le commentaire
Glaodina Posté(e) le 12 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2018 Bonsoir, Je ne souhaite pas changer mon mdp. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 13 avril 2018 Share Posté(e) le 13 avril 2018 Salut @Glaodina, Et, si tu vas dans « Paramètres ==> Comptes ==> Options de connexion », est-ce que à droite, dans la partie « Connexion requise », tu as sélectionné « Jamais » ? Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
Glaodina Posté(e) le 16 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2018 Bonsoir @Yves B. Merci, mais j' ai indiqué "jamais " dans les paramètres, alimentation et veille . Mais dans ce module, je n'ai pas la possibilité se mettre "jamais ". Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 Le 12/04/2018 à 14:54, S@T a dit : Le 09/04/2018 à 12:42, Glaodina a dit : Avantage ou inconvénient ? ben avantage si tu ne veux pas taper ton pass en sortie de veille oupa ! je m'auto corrrige ! attention @Glaodina !! j'ai lu aujourd'hui un sujet pour lequel le guy avait perdu ses droits d'admin après un cas comme le tien ... ou bien des suites d'une mise à jour ! mais je retrouve plus le sujet ... par contre, pour éviter ce genre d'impasse, penses bien à activer un compte de secours comme le compte administrateur https://lecrabeinfo.net/comment-activer-le-compte-administrateur-cache-sur-windows-10-8-ou-7.html Lien vers le commentaire
Glaodina Posté(e) le 16 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2018 Bonsoir et merci S@T, Ce soir , je laisse tomber, il rame mon PC .... Bonne soirée ! Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 Salut @Glaodina, Tu pourrais utiliser « Autologon », qui est un programme de Microsoft suggéré dans ce TUTORIEL, et il y a aussi la manipulation (toujours dans le même tutoriel) à faire, si tu désires le faire en modifiant une « Valeur » dans le Registre. Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 (modifié) j'ai retrouvé @force de me creuser ! (NETPLWIZ a fait PLOP) mieux vaut taper son pass ... ou autologon si c'est pas la même il y a 10 minutes, Glaodina a dit : Ce soir , je laisse tomber, il rame mon PC ... demain si c'est la même essaie une réinitialisation de W10 comme ici Modifié le 16 avril 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Glaodina Posté(e) le 16 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2018 Ok, merci. Lien vers le commentaire
Glaodina Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2018 Bonjour à tous , Merci Yves B, ce matin aucune demande de mot de passe. Je reviendrai ce soir. Bonne journée à tous ! Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Salut @Glaodina, Il y a 2 heures, Glaodina a dit : ce matin aucune demande de mot de passe. Cool ! Tiens nous informé, et si tu as d’autres soucis, n’hésites pas à revenir ! A+ Lien vers le commentaire
Messages recommandés