Aller au contenu
Site Communauté

Pc bloqué sur écran bleu suite mise a jour windows 10


Anneguil

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un dell (quel modèle?) Avec windows8 initialement. J'ai pu bénéficier de Windows 10 gratuitement via Microsoft il y a 2/3 ans.

Jusqu'ici pas de problème. 

Mais il y a une semaine mon ordi a fait une mise à jour et s'est bloqué sur un page me demandant de choisir la disposition du clavier  ce photo 1

Qd je choisi français j'arrive ur une deuxième page - photo 2

Et là quels soient mes choix je reviens toujours sur l'écran de la photo 1.

Comment faire? 

Merci de votre aide et si possible en langage "novice" pour être sûre que je comprenne :-) !

20180331_170755.jpg

20180331_171113.jpg

Lien vers le commentaire

ses écrit essayez avec une autre version de Windows a tu tenté de supprimer et de formater le disque dur en entier ensuite de réinstallé ton Windows sur un disque vierge et garde la disposition original proposé a l'installation et n'en choisi pas d'autre installe les après dans le paramètre de Windows l'ors-quille sera formaté ne mes pas de mot de de compte pour l'instant et fait un nippe aussi pour éviter de te trompez de mot de passe (ces écrit Windows ralback ?)

Révélation

:/

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour 

Désolée mais je n'ai as envie de perdre toutes mes donnes en formatant mon disqe dur... en plus je ne sais même pas comment on fait !?

J'ai tenté la solution proposée par mise de Microsoft. Mais  cela bloque car il est écrit erreur 87 problème de Dism si j'ai bien compris (même si je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire!)

Y aurait il une autre solution?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Anneguil a dit :

Mais  cela bloque car il est écrit erreur 87 problème de Dism si j'ai bien compris (même si je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire!)

Yop là

L’outil Gestion et maintenance des images de déploiement (DISM.exe) est un outil en ligne de commande qui permet d’effectuer la maintenance et la préparation d’images système Windows, y compris celles qu’utilisent Windows PE, l’Environnement de récupération Windows (Windows RE) et l’installation Windows. DISM peut être utilisé pour effectuer la maintenance d’une image système Windows (.wim) ou d’un disque dur virtuel (.vhd or .vhdx).

DISM est disponible via la ligne de commande ou à partir de Windows PowerShell. Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’outil DISM avec PowerShell, voir Déploiement d’appels de commande DISM dans Windows PowerShell.

 

pour votre probleme, je pense que votre passage a une version x c'est mal passée... c'est ce qui arrive quand ont passe une version supérieur par une simple mise a jours via KB xxxx et non par une clé USB ou un DVD avec une image ISO

 

Lien vers le commentaire

Re yop

 

vous pourriez faire une installation sans pertes de données via une installation qui se déroulera a partir d'une image ISO sur DVD ou sur clé USB c'est la facon classique et bien plus stable.

- Windows créera un dossier nommé Windows.old elle ne sera plus active mais vous pourrez surfer dedans et aller rechercher vos dossiers etc.

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Anneguil a dit :

Merci pour votre réponse une solution sans perte de donne ça me plait!

no soucis, ont est là pour cela... 9_9

sa vous plait, cela ne m’étonne pas ... ^_^

je tient a souligné toute fois que cela peut être problématique selon les pc car ont ne formate pas, ont installe un pc système par dessus l'autre donc des risques d'instabilité etc. mais bon pas a coup sûr.

 

il y a 9 minutes, Anneguil a dit :

Mais concrètement je fais comment? 

vous devez pour cela aller sur le site de Windows et télécharger la dernière version de Windows 10 c'est une image ISO

attention vous devez prendre celle qui convient donc en 32 ou 64 bits familiale ou pro. C'est en fait la version que vous aviez sur votre PC.

 

vous suivez les instruction a l’écran pour créer votre image Windows sur clé usb ou sur dvd.

je vous conseil le DVD si vous en avez un et si vous êtes encore assez débutant(e) dans le domaine.

 

alors une fois fait, vous booterez sur le dvd ou la clé usb selon votre choix, une fois booter il vous demandera soit de réparer soit de faire une installation. vous prendrez l'option installer Windows. ou cela se joue, c'est au lieu de supprimé les partitions vous ferez une installation en sélectionnant là ou vous désirez mettre Windows et vous faite suivant.. Il vous dira qu'une version de Windows est déjà installé et qu'il créera un fichier nommé windows.old, vous continué ... ...

 

++

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Delta a dit :

vous devez pour cela aller sur le site de Windows et télécharger la dernière version de Windows 10 c'est une image ISO

attention vous devez prendre celle qui convient donc en 32 ou 64 bits familiale ou pro. C'est en fait la version que vous aviez sur votre PC.

 

vous suivez les instruction a l’écran pour créer votre image Windows sur clé usb ou sur dvd.

je vous conseil le DVD si vous en avez un et si vous êtes encore assez débutant(e) dans le domaine.

 

alors une fois fait, vous booterez sur le dvd ou la clé usb selon votre choix, une fois booter il vous demandera soit de réparer soit de faire une installation. vous prendrez l'option installer Windows. ou cela se joue, c'est au lieu de supprimé les partitions vous ferez une installation en sélectionnant là ou vous désirez mettre Windows et vous faite suivant.. Il vous dira qu'une version de Windows est déjà installé et qu'il créera un fichier nommé windows.old, vous continué ... ...

 

++

@Anneguil : si tu veux un tutoriel en images qui appuie les dires de @Delta : https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html#methode-2-partir-dun-support-dinstallation-de-windows-10 ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

salut !

pour MCT (media creation tool), décoches la case pour la reconnaissance automatique du système ... ça permettra de récupérer l'ISO pour 32 ET 64 bits

ensuite reste plus qu'a faire le choix entre pro et home (familiale)

ed mais attention à la taille de l'ISO qui peut largement dépasser la taille d'un DVD conventionnel

8 Go minimum pour la clef

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...