Aller au contenu
Site Communauté

Redémarrage Aleatoire


EpicKatana

Messages recommandés

en fait @ce stade/état du reboot intempestif on ne sait pas si le CPU/kernel a le temps de recevoir une interruption pour lui dire de redémarrer parce qu'un évènement logiciel X en est le responsable

ou bien si c'est une cause purement matériel qui fait rebooter la CM parce qu'un "extra course" est déclenché

mais justement es tu allé voir les logs dans le BIOS ?

 

et une fois la CG enlevée, peux tu observer à la loupe l'état de son slot sur la CM ?

 

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à acceder aux logs du bios, ils sont introuvable lors du démarrage je ne vois rien du style "logs" ou "event" dans un quelconque menu de la CM :/

Le slot CG est impécable, je fais toujours très attention à mes composants lorsque je les manipule (au prix que ça coûte, je veux pas abîmer quoi que ce soit)

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, EpicKatana a dit :

Vous pensez que si je change l'alimentation, je devrais partir sur du 750 W / 80 Plus Gold/plat' ?

que je pense a cela ..

@S@T aussi,

ton écran est brancher sur l'alim aussi ? ou alors l’écran a une alimentation propre a lui !

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, EpicKatana a dit :

Je n'arrive pas à acceder aux logs du bios, ils sont introuvable lors du démarrage je ne vois rien du style "logs" ou "event" dans un quelconque menu de la CM :/

quand tu rentre dans le bios, dans principal la ou tu retrouve la marque le modele type de procos etc.

tu devrais trouver un journal de diagnostique tel que ici :

31669i21CD8414546BD737?v=1.0

si tu clique enter après l'avoir mis en surbrillance, tu tombe sur des logs

avec résultat un chiffre exemple 0601 temne la date et l'heure ;)

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Delta a dit :

que je pense a cela ..

@S@T aussi,

ton écran est brancher sur l'alim aussi ? ou alors l’écran a une alimentation propre a lui !

Non mes deux écrans ont effectivement leur propre alimentation.

il y a 41 minutes, Delta a dit :

tu devrais trouver un journal de diagnostique tel que ici :

 

Ma CM à sa propre interface MSI qui ne ressemble en rien à cela pour le coup

Lien vers le commentaire

salut !

et en essayant de baisser au max la conso de base ? comme enlever toutes autres cartes PCI, débrancher les DD externes ou internes non essentiel et enlever une barrette de mémoire

et débrancher aussi tout ce qui est USB

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...