Aller au contenu
Site Communauté

Redémarrage Aleatoire


EpicKatana

Messages recommandés

il y a 1 minute, S@T a dit :

Avant d'incriminer le matériel il faudrait être certain du logiciel en testant depuis le mode sans échec et/ou une réinitialisation de W10

+ LiveCD Linux 

et se poser la question : @partir de quel moment les crash sont ils apparus ? 

ou au moins tester un point de restauration en premier en attendant une autre alim

 

J'ai déjà réinitialiser W10 mais rien n'a changer. Les crash sont apparuent lors du lancement de "Sword Art Online : Fatal Bullet" recemment sortie mais je n'avais pas jouer à un jeu gourmand depuis longtemps et rien ne m'indique que la "maladie" n'était pas présente avant cela. A partir de ce moment le PC ne faisait que restart en plein écran, une fois en fenetré c'était bon, puis finalement il a commencer à crash en fenetré (au bout d'un plus long temps de jeu). Je pensais à un soucis du jeu mais personne n'en parlé, que ce soit les forums de jeux vidéo, reddit etc... puis le problème a recommencer lors du benchmark FF XV puis plus de soucis durant le benchmark, puis ensuite lors du vrai jeu et enfin quelque soit mon activité mais cela se ne se produit pas nécessairement tous les jours.

En ce qui concerne le point de restauration, je sais que c'est mal mais je n'en n'ai pas fait.

Lien vers le commentaire

ok

est ce que le chipset de la CM est bien à jour ? ainsi que W10

est ce que GeForce expérience est installé ? si oui le désinstaller pour test

et as tu testé la réinstallation complète du driver vidéo ?  (malgré le test avec une autre CG)

le processeur n'as pas été démonté/remonté sur son socket entre temps ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, S@T a dit :

Est ce que le chipset de la CM est bien à jour ? ainsi que W10

W10 à jour. Chipset CM à jour.
 

Citation

Est ce que GeForce expérience est installé ? si oui le désinstaller pour test

Oui. Que cela peut-il potentiellement poser comme problème pour nécessiter ce test ?
 

Citation

As tu testé la réinstallation complète du driver vidéo ?  (malgré le test avec une autre CG)

Oui, entre l'une et l'autre j'ai bien tout désinstallé et réinstallé par la suite pour partir sur une base clean
 

Citation

le processeur n'as pas été démonté/remonté sur son socket entre temps ?

Non les seuls composants que j'ai deja modifié sont l'ajout de RAM, le changement de CG et l'ajout d'un DD

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, EpicKatana a dit :
Citation

Est ce que GeForce expérience est installé ? si oui le désinstaller pour test

Oui. Que cela peut-il potentiellement poser comme problème pour nécessiter ce test ?

un peu de lecture

 

 les crash ne sont ils pas arrivés après le changement de la CG ?

il y a 22 minutes, EpicKatana a dit :

Non les seuls composants que j'ai deja modifié sont l'ajout de RAM, le changement de CG et l'ajout d'un DD

et elle a un connecteur d'alim dédié cette 1070 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pour les articles parlant de BSOD ce n'est pas mon cas, je n'ai JAMAIS eu de BSOD, tout est à jour etc... je comprends pas le liens avec GeForce Experience dont tu me parles ^^'

Pour les connecteurs d'alimentation, c'est 6 et 8 pin qui sont branchés. (désolé je suis pas très technique)
Voici la ref : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099636.html

Lien vers le commentaire

enfin ça ne coute pas grand chose de faire le test DDU sans GeForce expérience ensuite ... ou sinon plus radical faire une clean install 1709

et le liveCD linux donne quoi ? :P c'est le test idéal pour écarter le matériel même si les conditions ne sont pas identiques

(au moins une session de surf équivalent chrome)

mais ok pour l'alim de la CG je veux te faire confiance

Lien vers le commentaire

J'ai 0 CD sous la main pour le coup et c'est trop "trouble" pour moi pour m'aventurer sur le terrain Linux de plus la seule vrai façon que j'ai de tester un crash automatique ne fonctionnera peut être pas sous linux (FF XV sur Steam) je n'en sais rien je ne connais pas beaucoup l'univers Linux :/

Lien vers le commentaire

oui dans l'idéal tu as raison les conditions ne seront pas identiques, ne serait ce que pour les écritures disque mais c'est un test à faire selon moi

il faudrait pouvoir faire un stresstest ou un benchmark depuis Linux pour être mieux fixé

mais est ce que tu as un GPU intégré à la CM qui pourrait permettre de se décharger de la CG fille nvidia ?

Lien vers le commentaire

oui Delta c'est vrai que l'on pourrait penser à une ligne d'alim surchargée mais pour autant l'alim est de bonne qualité et bien "watté" je pense ... nan j'ai pas vérifié !?

il y a 8 minutes, Delta a dit :

ou alors tu peut remarquer ce phénomène même au repos donc en condition vraiment calme et stable?

oui avant tout c'est les crash occasionnels depuis chrome qui me font penser à un pb logiciel et/ou le mode fenêtré

faudrait un bon stress test sous nux 

 

Lien vers le commentaire

Il arrive que le restart ne se fasse pas en jeu effectivement. Mais dés l'instant où j'ai réinitialisé le PC, que j'ai donc dû réinstaller Chrome etc... je vois mal comment ce dernier pourrait être la source du problème :/ parfois c'est un jeu, parfois au repos j'arrive pas à trouver de réel facteur déclencheur ^^'

Lien vers le commentaire

@S@T

l'air de rien sa carte graphique est pas legere :

 

Consommation
Repos 14 W
Repos multi-moniteur 15 W   
Lecture Blu-ray 15 W
Jeu simple 112 à 125 W
Jeu intensif (Metro Last Light 4K) 182 W
Torture (Furmark) 201 W

 

supportent une tension comprise entre 1,305 et 1,597 V.

 

aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9M

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...