Aller au contenu
Site Communauté

clef 4G Huawei E3372 - plantage firmware update


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fonctionné avec une Clef Huawei E3372 + Routeur TP-link + Free Mobile pendant 1an pour mon acces internet wifi domicile (pour remplacer mon ADSL aux performances très dégradées)

Recemment ma Clef Huawei n'est plus capable de trouver de reseau => "Aucun Service". Pourtant, en mettant ma carte SIM dans un telephone elle capte très bien la 4G.

J'ai essayé un firmware update en suivant la procedure de l'article. Tout va très bien jusque l'update elle meme: execution du firmware update (version Custom de l'article), detection de la clef, pas de mot de passe demandé, mais plantage "impossible de recuperer les donnees utilisateur". => jeté en cours d'update avec une clef en mode "led verte clignotante rapidement".

Je relance une seconde fois, meme plantage, mais cette fois plus rien: la clef n'est plus allumée et win10 fait une erreur "USB device inconnu"... Du coup plus detectée du tout, aucun acces logiciel à la clef...

=> Y aurait il une solution de rattrapage ?  ou c'est mort??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Rohlala tu utilise une clé 4G en connexion principale? :c_fear: Oublie ton machin et tourne toi  plutôt vers un vrai routeur 4G , vraiment vraiment beaucoup plus adapté à ce type d'utilisation !

Sinon pour ta clé en effet elle à l'air morte :/ De quel firmware custom parles-tu ? As-tu essayé de flasher avec un firmware officiel ?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 22/03/2018 à 15:28, BP25 a dit :

Bonjour,

j'ai fonctionné avec une Clef Huawei E3372 + Routeur TP-link + Free Mobile pendant 1an pour mon acces internet wifi domicile (pour remplacer mon ADSL aux performances très dégradées)

Recemment ma Clef Huawei n'est plus capable de trouver de reseau => "Aucun Service". Pourtant, en mettant ma carte SIM dans un telephone elle capte très bien la 4G.

J'ai essayé un firmware update en suivant la procedure de l'article. Tout va très bien jusque l'update elle meme: execution du firmware update (version Custom de l'article), detection de la clef, pas de mot de passe demandé, mais plantage "impossible de recuperer les donnees utilisateur". => jeté en cours d'update avec une clef en mode "led verte clignotante rapidement".

Je relance une seconde fois, meme plantage, mais cette fois plus rien: la clef n'est plus allumée et win10 fait une erreur "USB device inconnu"... Du coup plus detectée du tout, aucun acces logiciel à la clef...

=> Y aurait il une solution de rattrapage ?  ou c'est mort??

 

Merci d'avance

Le 16/05/2018 à 14:01, Maryou63 a dit :

Bonjour. J'ai exactement le même problème  que BP25 et je cherche toujours la solution pour récupérer ma clé usb huawei e3372h.

Salut à vous deux,

Pouvez-vous me donner la référence exacte de vos dongles E3372 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...

J'avais eu ce problème, j'ai démonté la clef et restauré un peu les pin pour lire la carte SIM et ce fût reparti, la clef marche encore (5 années que je m'en servais avec une antenne ricorée=D longue portée, sinon sans c'est juste pourri le 2600Mhz, mais avec mon record fût 40Mps à 2.5km d'antenne, un hiver sec ^^). La semaine dernière j'en ai changé pour la version 607 avec les B28/700mhz pour free 4G, et j'ai un bien meilleur débit ( antenne ricorée rangée au placard ! ). Je suggèrerai de virer le boîtier et tout le plastique possible de l'armature, en recollant la partie "sim holder" à la superglue, sinon bah ça revient à des puces s'abîmant dans un mini four plastique (c'est un bon isolant le plastok ^^ ! ) surtout si vous avez beaucoup de débit (pauvres pupuces !) et sans le boitier et bien la clef ne chauffe quasiment pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...