Aller au contenu
Site Communauté

La fonction "Caméra" de W10 ne fonctionne pas


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

J'ai voulu, pour voir, utiliser la fonction "Caméra" de W10 (dans les tuiles), mais la fenêtre s'ouvre en me disant que W10 ne trouve pas l'appareil photo!

Je vous joint une copie d'écran.

J'ai une caméra Philips SPC 600 et elle fonctionne très bien. Je l'utilise avec le logiciel MyCam. Aucun problème.

Merci de vos réponses par avance.

Cordialement,

B. Pautal

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit :

J'ai une caméra Philips SPC 600 et elle fonctionne très bien. Je l'utilise avec le logiciel MyCam. Aucun problème

Salut Bernard

MyCAM c'est un soft du fabricant ? et W10 est à jour ?

sinon je viens de tester l'appli : pas de pb sur un vieux portable :ph34r:

la vidéo apparaît bien et une petite led s'active sur la caméra

je pense que la caméra est mal reconnue dans le gestionnaire de périphériques

essaies de faire une recherche automatique de pilote sur celle ci

@+

 

Lien vers le commentaire

Bonjour S@T,

Et merci de ta réponse. MyCAM est un logiciel pour Webcam mais pas de Philips. ET W10 est parfaitement à jour ainsi que tous les pilotes. ( j'utilise TLD comme le Crab me l'a indiqué).

Effectivement, la webcam avait disparu dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai désinstallé la webcam hier et réinstallé le log fourni par Philips. Et, miracle, elle est revenue. Sauf que le PC ne la voit qu'avec MyCAm et non avec "Caméra".

Bon, mais c'est pas tout : ce matin elle est encore plantée et ne fonctionne plus. J'ai refait la procédure "désinstall et réinstall" mais ça ne fonctionne plus.

D'autre part, quand j'ai fait la mise à jour des pilotes il y avait une MAJ du pilote audio Réaltek. Je l'ai faite et depuis à chaque redémarrage la mise à jour se met en route! Il faut au moins deux installation avant que ça disparaisse!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Cordialement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire

salut Bernard

Il y a 1 heure, Bernard PAUTAL a dit :

j'ai téléchargé le fichier en question. La caméra est maintenant opérationnelle mais uniquement avec MyCAM et VLC.

ok tu as pu installer son driver direct ou via la compatibilité W7 ?

 

Il y a 1 heure, Bernard PAUTAL a dit :

La fonction "Caméra" de W10 ne la reconnaît pas!

l'appli est vraiment basique mais visiblement c'est son lancement par défaut qui te pose pb ...

tu peux changer l'appli camera par defaut via choisir les applications par défaut par protocole mais uniquement depuis le store apparemment ... O.o et ce, même avec le paramètre autoriser toutes les applications dans la liste des applications et fonctionnalités  

peut être qu'une appli plus sympa existe sur le store ?

sinon https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/camera-windows/9wzdncrfjbbg en maj ?

il y a aussi la possibilité de réinitialiser l'appli caméra via ses options avancées et la liste des applications

+ https://manycam.com/

@+

 

 

Lien vers le commentaire

S@T,

Je viens de faire la maj de caméra windows mais c'est toujours pareil : le log ne reconnait pas la webcam.

J'ai installé manycam et ça fonctionne très bien. Je vais dons en rester là car ça me suffit pour mes besoins.

J'aurais une dernière question mais qui n'a rien à voir :

Depuis dimanche je ne peux plus me connecter sur le site "Microsoft Solitaire Collection"; il me donne l'erreur 170000!

Je suis allé sur les forums Microsoft mais je n'ai rien trouvé qui me dépanne. Comme je constate que tu est très bon peut-être a-tu une idée?

Cordialement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Depuis dimanche je ne peux plus me connecter sur le site "Microsoft Solitaire Collection"; il me donne l'erreur 170000!

comme ça, sans chercher l'origine du code erreur je te conseillerais de commencer par vider le cache de ton navigateur et/ou de changer de navigateur si inefficace 

sinon si tu t'y connectes avec un compte d'accès, essaie depuis un nouveau compte fraîchement crée !

il y a 7 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

J'ai installé manycam et ça fonctionne très bien.

:chuck-norris:

Lien vers le commentaire

Salut S@T,

J'ai nettoyé tous les caches et autres fichiers qui pouvaient poser problème! Mais, en fait, je crois que le souci vient de Xbox Live. En effet, pour jouer en ligne il faut être connecté par le biais de cette console virtuelle. Et c'est elle qui ne veut pas se connecter. J'ai cherché sur les sites de Microsoft et on me dit d'aller dans les paramètres de Xbox.

Sauf que c'est pas possible parce que pour accéder aux paramètres il faut que la Xbox soit connectée! Cherchez l'erreur!

Bon ce n'est pas grave car je peux jouer en tant qu'invité mais je ne peux pas conserver mes données et mes résultats. Je te précise que j'ai tout ésinstallé (Xbox et jeux) et tout réinstallé mais rien n'a changé.

Cordialement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Sauf que c'est pas possible parce que pour accéder aux paramètres il faut que la Xbox soit connectée! Cherchez l'erreur!

je ne comprends pas : la console de jeux doit être sous tension et visible sur le réseau local alors si tu veux jouer depuis ton PC !?

:risitas-lunettes: moi les consoles de jeux MS ou pas cpa trop mon trux alors si qlq1 connaît mieux ...

 

dehors.jpg

Lien vers le commentaire

Bon, je reviens sur mes différents problèmes :

1 - J'ai bien installé le pilote que tu m'as conseillé sur le site Philips. Il s'installe bien et la caméra apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques. Sauf qu'au prochain redémmarage elle aura, à nouveau, disparu!

2 - Je ne peux toujours pas me connecter sur la Xbox Live pour W10 qui est, apparemment, nécessaire pour enregistrer ses scores et paramètres des ses jeux. J'ai tout désinstallé et réinstallé, j'ai crée un nouveau compte Microsoft mais rien n'y fait. Impossible de se connecter. De plus les code d'erreur fournis par le logiciel ne semblent pas connus par Microsoft! (1700000, 0xbba, 0x965, etc.)

3 - Hier, mon logiciel Thunderbird s'est planté : "le serveur imap.sfr.fr s'est déconnecté". Il a fallu que je supprime l'application et que je réinstalle pour que tout rentre dans l'ordre.

Et tout ça depuis dimanche dernier. Alors je me pose la question : est-ce que ça pourrait être un problème lié à la fibre SFR?

Cordialement,

B. Pautal

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit :

1 - J'ai bien installé le pilote que tu m'as conseillé sur le site Philips. Il s'installe bien et la caméra apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques. Sauf qu'au prochain redémmarage elle aura, à nouveau, disparu!

as tu essayé d'installer le pilote en compatibilité W7 comme suggéré ? 9_9 mais quand on voit les pbs W10 même avec les webcam estampillées MS ...

Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit :

2 - Je ne peux toujours pas me connecter sur la Xbox Live pour W10 qui est, apparemment, nécessaire pour enregistrer ses scores et paramètres des ses jeux. J'ai tout désinstallé et réinstallé, j'ai crée un nouveau compte Microsoft mais rien n'y fait. Impossible de se connecter. De plus les code d'erreur fournis par le logiciel ne semblent pas connus par Microsoft! (1700000, 0xbba, 0x965, etc.)

bah as tu testé depuis un autre PC si possible ?

Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit :

3 - Hier, mon logiciel Thunderbird s'est planté : "le serveur imap.sfr.fr s'est déconnecté". Il a fallu que je supprime l'application et que je réinstalle pour que tout rentre dans l'ordre.

tu aurais peut être dû rebooter avant ça ou au moins essayer de pinguer le server pour savoir si il était bien en ligne

ben non y ping pas de toutes façons  ! xD

Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Et tout ça depuis dimanche dernier. Alors je me pose la question : est-ce que ça pourrait être un problème lié à la fibre SFR?

mais qu'as tu fait de particulier dimanche dernier avant de vouloir incriminer la connexion ? 

un point de restau et/ou une analyse de virus s'impose ou pas

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Pour te répondre :

1 - J'ai bien installé le pilote en mode de compatibilité.

2 - Je viens de tester sur mon ordinateur portable (je n'y avais pas pensé) et ça fonctionne parfaitement.

3 - J'avais bien redémarré mon PC mais c'était toujours pareil. Mais ce problème là est réglé.

Enfin, je n'ai rien fait de spécial dimanche si ce n'est de mettre mes pilotes à jour comme recommandé par Le Crab!

A plus,

B. Pautal

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bernard PAUTAL a dit :

2 - Je viens de tester sur mon ordinateur portable (je n'y avais pas pensé) et ça fonctionne parfaitement

ok donc c'est ce PC le responsable

Il y a 1 heure, Bernard PAUTAL a dit :

Enfin, je n'ai rien fait de spécial dimanche si ce n'est de mettre mes pilotes à jour comme recommandé par Le Crab

via le site constructeur ?

mais essayes quand même un point de restauration système antérieur à dimanche en tapant restrui dans le champ de recherche pour voir si ça solutionne le pb

ce sera aussi l'occasion de vérifier que la protection système est bien activée !

@+

Lien vers le commentaire

Bonjour S@T,

J'ai fait une restauration au 3 mers mais ça ne donne rien.

J'ai chaté avec le site Xbox mais sans résultat non plus. J'ai essayé une procédure (ci-dessous) :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/apps_windows_10-winapps-appscat_games/erreur-10711311301-sur-microsoft-solitaire/4250330a-9e93-40ea-a4dc-7c967186c877

mais, là non plus sans résultat!

Je n'y comprends plus rien. J'ai même crée une nouvelle adresse mais toujours pas de connexion. Et apparemment, même chez Microsoft on n'a pas de solution.

Cordialement,

B. Pautal

 

Lien vers le commentaire

salut Bernard !

tu peux faire un test depuis le compte administrateur local de la machine ? .... parce que je soupçonne un pb depuis ton compte actuel

même si je vois un allusers dans ta procédure ...

sinon il faudrait se résoudre à une réinitialisation peut être ... ou @commencer par un scan AV complet et un scan MBAM en mode sans échec

@+

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bernard PAUTAL a dit :

C'est bien un compte administrateur!

nan Bernard je te parle d'activer le seul compte administrateur mais c'est peut être bien ça le pb de toujours tourner sur un compte admin ... :) 

https://lecrabeinfo.net/comment-activer-le-compte-administrateur-cache-sur-windows-10-8-ou-7.html

Il y a 4 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Scan AV ou scan MBAM moi connais pas!

un scan anti virus en ligne comme Eset par exemple avec je scan now

et MBAM + option rootkit coché dans les paramètres de protection

le tout en mode sans échec  shift + reboot

https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#avec-la-combinaison-shift-redemarrer

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Bonjour mon ami S@T,

Bon, voici les nouvelles :

J'ai suivi, à la lettre, tes explications (en passant, j'ai appris plein de choses). Ça m'a pris pratiquement la journée de dimanche. J'ai passé Eset Online qui ne m'a rien trouvé. J'ai passé MBAM qui ne m'a rien trouvé. Tout ça en mode sans échec!

Puis je me suis souvenu que j'avais dans mes utilitaires "RogueKiller" et là, surprise, il me trouve 7 entrées pourries dont deux dans les paramètres proxy de Firefox. J'ai corrigé tout ça et redémarré.

Et, Ô miracle, tout est rentré dans l'ordre. Je peux, à nouveau, me connecter sur la Xbox Live et enregistrer mes résultats. De même que je peux accéder à d'autres jeux en ligne.

Je dis "Chapeau bas!"

Merci pour tout et peut-être à bientôt.

Cordialement,

B. Pautal

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut Bernard ! :c_lol: alléluia !

il y a 54 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Puis je me suis souvenu que j'avais dans mes utilitaires "RogueKiller" et là, surprise, il me trouve 7 entrées pourries dont deux dans les paramètres proxy de Firefox. J'ai corrigé tout ça et redémarré.

Et, Ô miracle, tout est rentré dans l'ordre. Je peux, à nouveau, me connecter sur la Xbox Live

bonne initiative et c'est aussi un bon outil roguekiller en complément de l'AV, la preuve ! :c_angel:

 après il vaut mieux passer un coup de DelFix pour nettoyer toussa au final

... et si on était parti sur une vraie désinfection en mode sans échec dès le départ @Yves B. aurait pu certainement sortir l'artillerie lourde comme ici :c_satisfied: voire aussi une clef de boot KRD10 en supp

 

il y a 54 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

(en passant, j'ai appris plein de choses).

:c_magic: B@T et bon fun en live !

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Hello S@T,

Effectivement on a un peu dérivé sur le sujet. mais en fait l'appli caméra ne fonctionne toujours pas alors que la webcam est bien configurée. Elle est bien vue par MyCam et ManyCam.

Mais ça n'est pas grave. C'était juste pour comprendre les arcanes de Windows 10 qui devient de plus en plus compliqué.

En fait j'ai 72 ans et j'ai commencé sous MS DOS. Puis j'ai connu Windows 3.1 et 98 puis XP, etc.

Mais là ça va trop vite pour moi.

Amicalement,

B. Pautal

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bernard PAUTAL a dit :

Effectivement on a un peu dérivé sur le sujet.

oui on a bien louvoyé en moins d'une page quand même  :c_lol:

il y a une heure, Bernard PAUTAL a dit :

Mais ça n'est pas grave. C'était juste pour comprendre les arcanes de Windows 10 qui devient de plus en plus compliqué.

En fait j'ai 72 ans et j'ai commencé sous MS DOS. Puis j'ai connu Windows 3.1 et 98 puis XP, etc.

 trop fort le papy gamer lol !! :fist-pump-baby: j'adore ! :c_wink:

pour finir, si tu veux vraiment faire tourner l'appli camera, je pense qu'il faudrait racheter une webcam certifiée W10

B@T

 

Lien vers le commentaire

Salut les copains,

Bon j'ai parlé un peu trop vite semble t'il!

Hier matin, j'allume mon PC et surprise : plus de connexion à la Xbox.

J'ai refait toute la procédure de désinfection (voir pièce jointe) mais cette fois ça n'a pas marché.

Ce matin j'ai toujours le même message (voir pièce jointe).

Là j'avoue que je ne comprends plus rien.

Amicalement,

B. Pautal

Capture.PNG

Capture1.PNG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...