Stef2109 Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 Salut @S@T, Le truc qui me dérangeait hier soir devait venir de mon propre PC, en l'allumant ce matin, avast m'a montré que j'avais plein de drivers à mettre à jour, le PC était en mode avion (?) et j'ai été obligée de remettre manuellement la clé wifi pour le connecter à internet (?) ... Bref, un beau bazar Je ne sais pas si çà vient des manips faites sur Nt-Lite ou si çà n'a rien à voir. Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 Le 28/02/2018 à 11:11, S@T a dit : c'est le Xeon qui te dérange dans le volet driver ? parce que je ne vois trop ce qu'il fait là en fait C'est quoi un Xeon ? Je pense que j'ai trouvé la réponse. Sinon tu avais raison @S@T, j'ai foncé et j'ai pas réussi, j'ai eu des messages d'erreur, donc je recommence tout à zéro 1 Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 Je pense que j'avais oublié de cliquer sur 2. Microsoft Windows setup du menu "Démarrage/Configuration boot.wim" pour le charger. J'ai lancé à nouveau le processus et à priori çà fonctionne pour l'instant @++ 1 Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 Ma clef est finie. J'ai changé l'ordre de démarrage pour mettre la clef en 1. J'ai lancé tout le processus sauf que çà a bloqué au même endroit (cad : impossible de me servir du pavé tactile). J'ai donc utilisé la souris de mon PC, et tout fonctionne juqu'à nouvel ordre @++ 1 Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 Avec la photo ci-dessous, je fais comme avec mon autre PC, je supprime toutes les partitions ? @++ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 Yop ! super voilà qui semble avancer à grands pas ! tu as passer l'épreuve du clavier avec succès ! oui supprimes tout et fait ensuite 2 nouvelles partitions: euh nan vue la taille du disque, une seule partition d'un peu moins de 32 Go devra bien faire l'affaire dans la mesure du possible @+ 1 Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 il y a 1 minute, S@T a dit : Yop ! super voilà qui semble avancer à grands pas ! tu as passer l'épreuve du clavier avec succès ! oui supprimes tout et fait ensuite 2 nouvelles partitions: euh nan vue la taille du disque, une seule partition d'un peu moins de 32 Go devra bien faire l'affaire dans la mesure du possible @+ Merci pour ton aide en tout cas ! @++ Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 Aïe ! Aïe ! Aïe ! J'ai parlé trop vite Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 Bonjour @Le PoissonClown, je me permets de te solliciter par rapport à ton pas@pas, en relisant le sujet de Fantazey en entier, et sachant que j'ai trouvé une solution à mon problème de pavé numérique. Est-ce qu'il ne serait pas mieux pour mon cas, de créer une clef win 10 (avec Heidoc.net) sans passer par NT-Lite ? Bonne soirée @S@T, qu'en penses-tu ? @++ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Stef2109 a dit : Aïe ! Aïe ! Aïe ! J'ai parlé trop vite arf la vacherie ! désolé pour toi pas glop les infos qui remontent avec ce code d'erreur et très peu nombreuse ! mais apparemment ce pourrait être un disque défectueux à l'origine et vu sa taille ça m'étonnerait pas que ce soit un disque soudé genre eMMC tu as bien supprimé toutes les partitions au départ de l'install ? sinon tu peux la recommencer pour vérifier si l'erreur se répète ? et ensuite tester une autre ISO oui @+ Modifié le 28 février 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 28 février 2018 Share Posté(e) le 28 février 2018 il y a une heure, S@T a dit : tu as bien supprimé toutes les partitions au départ de l'install ? Oui, il me semble avoir supprimé toutes les partitions, il en restait une à la fin qui indiquait que le disque était libre. il y a une heure, S@T a dit : sinon tu peux la recommencer pour vérifier si l'erreur se répète ? Je regarderai çà ce soir, si j'ai le temps, sinon, je vous tiens au courant demain. J'ai bien envie de recommencé une autre iso directement @++ PS : J'espère que le changement de couleur ne vous fait pas trop mal aux yeux. Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) Bonjour tout le monde ! J'ai une bonne nouvelle ce matin, j'ai lancé la clef USB sur l'ordi, tout a bien fonctionné, sauf lorsque je suis arrivée à la configuration du profil utilisateur ... Le clavier de l'ordi ne fonctionnait pas (heureusement, j'ai installé un clavier virtuel lors de l'installation). En gros, aucun pilote n'a été réinstallé. Donc, je suis bonne pour recommencer le pas@pas une énième fois Modifié le 1 mars 2018 par Stef2109 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 Salut ! Content que tu aies cheminé jusqu'ici. Bravo ! il y a 3 minutes, Stef2109 a dit : Donc, je suis bonne pour recommencer le pas@pas une énième fois Non, il suffit de récupérer les pilotes, de les copier-coller sur le bureau. Une fois fait, aller dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur Ce PC, Propriétés, puis lien en haut à gauche). Et tout ce qui est en erreur, mettre à jour le pilote, et faire pointer la recherche sur le dossier de pilotes. Bonne continuation ! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) salut Stef ! il y a 9 minutes, Stef2109 a dit : En gros, aucun pilote n'a été réinstallé. Donc, je suis bonne pour recommencer le pas@pas une énième fois comment ça recommencer le pas@pas ? pour refaire une iso ? si tu es sur le bureau de la machine, il suffit maintenant de mettre les drivers à jour il y a 9 minutes, Stef2109 a dit : Le clavier de l'ordi ne fonctionnait pas (heureusement, j'ai installé un clavier virtuel lors de l'installation). ed grillé par @le PC Modifié le 1 mars 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) il y a 53 minutes, Le PoissonClown a dit : Content que tu aies cheminé jusqu'ici. Bravo ! Salut ! Merci bien il y a 53 minutes, Le PoissonClown a dit : Non, il suffit de récupérer les pilotes, de les copier-coller sur le bureau. Ok Chef ! Est-ce que j'ai besoin de copier aussi les fichiers qui ne sont pas dans les dossiers (cad : chipset etc..., config, et les 2 fichiers setup) ? @++ Modifié le 1 mars 2018 par Stef2109 Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) il y a 51 minutes, S@T a dit : si tu es sur le bureau de la machine, il suffit maintenant de mettre les drivers à jour Salut ! C'est en cours il y a 51 minutes, S@T a dit : ed grillé par @le PC ?????? @++ Modifié le 1 mars 2018 par Stef2109 Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit : Une fois fait, aller dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur Ce PC, Propriétés, puis lien en haut à gauche). Et tout ce qui est en erreur, mettre à jour le pilote, et faire pointer la recherche sur le dossier de pilotes. Impec ! J'ai tout suivi, tout remis à jour, j'ai redémarré l'ordi, mais çà ne change rien... (photos) Il y a peut-être d'autres manips à faire ? @++ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 il y a 5 minutes, Stef2109 a dit : Impec ! J'ai tout suivi, tout remis à jour, j'ai redémarré l'ordi, Cool ! il y a 5 minutes, Stef2109 a dit : mais çà ne change rien... Ton clavier ne marche pas mieux !? Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit : Ton clavier ne marche pas mieux !? Non, il n'y a que le clavier virtuel qui fonctionne. Pour les dossiers pilotes, j'ai mis sur ma clef les premiers dossiers de ton pas@pas, pas ceux qui ont servis avec NT-Lite ... le problème vient peut-être de là ? Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) J'ai recherché les pilotes du fichier audio et il vient de me demander à l'instant de redémarrer l'ordi pour terminer l'installation des pilotes et des mises à jours Toujours aucun changement ... @++ Modifié le 1 mars 2018 par Stef2109 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 il y a 56 minutes, Stef2109 a dit : Pour les dossiers pilotes, j'ai mis sur ma clef les premiers dossiers de ton pas@pas, pas ceux qui ont servis avec NT-Lite ... le problème vient peut-être de là ? Non. Je vais tâcher de trouver un pilote, sinon regardes du côté des détections automatiques en ligne du genre DriversCloud et TousLesDrivers. 1 Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 J'ai téléchargé DriversCloud et çà m'a donné ceci en détection : Je suppose qu'il faut que je télécharge tous les pilotes indiqués après avoir créé un point de restauration ? @++ Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 J'ai tout téléchargé et maintenant j'ai çà : Je ne sais pas comment procéder maintenant @++ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 Bah je suis bête : c'est le même modèle depuis le début ! Voici un lien direct vers les pilotes ATK de ton Asus !Trouvé ici. Est-ce que ton clavier refonctionne avec ça ? Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit : Bah je suis bête : c'est le même modèle depuis le début ! Tu es tout sauf bête ! J'essaye de suite, j'ai cherché sur ton 2è lien "Tous les drivers" et du coup, il me propose de télécharger les drivers aussi @++ Lien vers le commentaire
Messages recommandés