Aller au contenu
Site Communauté

Redémarrage bloqué windows 10 - Asus X205TA


Fantazey

Messages recommandés

Salut !

Après recherches, saches que tu n'es pas la seule dans cette fichue galère.

Les seuls qui ont réussi à démarrer sur leur support bootable ont créé une version UEFI compatible (via Rufus par exemple) comme toi (sinon ça ne marche pas même en bidouillant en fait si, il faut modifier les options du BIOS), et ont été confrontés au même souci à savoir : aucun périphérique ne répond. Il faudrait apparemment ajouter le pilote chipset pour que tout fonctionne.

Merci pour la compatibilité, Asus ! :homer:

Modifié par Le PoissonClown
Rectification
Lien vers le commentaire

Encore mieux : Asus ne fournit plus de pilotes pour ce modèle… Super ! :trump-ok:

Je les ai trouvé ici : https://github.com/lopaka/instructions/blob/master/windows10-install-asus-x205ta.md
(lien direct vers l'archive)

En principe, il faudrait extraire le .inf et les sources utiles… Sauf que rien n'est indiqué clairement, il faut deviner quel pilote correspond au touchpad et au clavier… À votre avis, c'est quel dossier ? :c_lol:

image.png.91679cb27c8969a137d374d230e195f3.png

Lien vers le commentaire

Entre temps, j'étais entrain de télécharger Chipset et de faire exécuter rufus. J'ai maladroitement supprimé windows de ma clé usb. Il faut donc que je la remette sur la clé (ça prend du temps) et je vais faire la suite!

Je n'ai aucune idée. Je suis tous sauf douée en informatique !

C'est lequel?

Lien vers le commentaire

Bon bah je serais d'avis de tous les mettre.

Pour ça, il faudra :

  1. Se procurer le fichier .iso de Windows 10 (tuto : https://community.lecrabeinfo.net/topic/5898-tuto-retrouver-les-liens-de-téléchargement-de-liso-de-windows-10/ )
  2. Télécharger les pilotes (cf. le lien dans un message plus haut)
  3. Télécharger et installer NTLite (stable) (et un logiciel d'extraction tel que 7Zip ou Winrar)
  4. Extraire les dossiers de pilotes dans un dossier (pilotes)
  5. Extraire le fichier .iso de Windows dans un autre dossier (Winsetup)
  6. Ouvrir NTLite, cliquer sur Ajouter puis Dossier de l’image et aller chercher le dossier de Windows (Winsetup)
  7. Choisir la version, faire un double clic et l’image va se charger.
  8. Dans la section Intégrer, cliquer sur la rubrique Drivers.
    image.png.be494277b7607342955a03e02ca91efa.png
  9. Faire Ajouter - Dossier de pilotes.
    ntlite25-300x165.jpg
    S'il accepte tout le dossier (pilotes) tant mieux, s'il réclame autre chose, intégrer un à un les sous-dossiers.
  10. Aller sur Appliquer, cocher la case Créer ISO et cliquer sur Processus.
    (
    À l’étape Enregistrer les modifications de l’image cela peut reste longtemps sur 0%, ne vous inquiétez pas c’est normal le processus n’est pas bloqué.)
  11. Une fois le fichier ISO généré, le mettre sur clé USB avec Rufus, en suivant ce tuto :
    https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

Facile, non ? :c_happy:
Non, je plaisante, c'est la misère !!! :c_crying:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

coucou ! 

j'ai eu le même souci ^^ et j'ai trouvé la raiponce sur votre cite ^^ j'ai formaté ma clef usb avec diskpart puis remis Windows dessus avec rufus usb et  plus de soucis tout c'est passé comme une lettre à la poste car au debut j'ai juste procédé normalement et ça plantait à l'install à environ 85%  windows me disait que je devais avoir un dossier endommagé enfin un truc comme ça . donc réinitialisé la clef , formater la clef avec dikpart et enfin refaire avec rufus ta clef d'install ^^ là est la clef de ton problème ^^  idème pour l'outil d'installation de la MAJ windows 10 la fameuse 1709 ^^

sur ce à+

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, S@T a dit :

avec rufus ? UEFI removable device semble être le bon choix @Stef2109 hello !

 

Oui j'ai utilisé Rufus pour faire ma clef, j'espère que çà fonctionnera c'te fois parce que y a pas de lecteur DVD sur c'te foutue machine -_- J'ai lancé le procédé, vous tiens au courant pour la suite

@++ 

Même punition, je vais être obligée de suivre le conseil de @Le PoissonClown, car je n'ai plus de pointeur souris non + :(

Modifié par Stef2109
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Stef2109 a dit :

Le dossier pilotes tu le créé sur ta clé USB ou dans tes documents ? 

nan sur le disque dur Stef dans les doc par ex oui

parce que la clef va être effacée au départ du processus et le soft va ensuite prendre les sources ISO + drivers + ( maj) pour construire la nouvelle image ISO^^ sur la clef !

Il y a 21 heures, Le PoissonClown a dit :

Facile, non ? :c_happy:
Non, je plaisante, c'est la misère !!! :c_crying:

PO PO PO ! :chuck-norris: mais c'est un très bon pas@pas !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, S@T a dit :

nan sur le disque dur Stef dans les doc par ex oui

Ok, j'avais commencé par çà et çà m'a mis un message d'erreur, d'où ma question ^_^

il y a 4 minutes, S@T a dit :

 

Il y a 21 heures, Le PoissonClown a dit :

Facile, non ? :c_happy:
Non, je plaisante, c'est la misère !!! :c_crying:

PO PO PO ! :chuck-norris: mais c'est un très bon pas@pas !

Oui, excellent pas@pas, mais la mer est plutôt agitée en ce moment donc pas évident pour rester concentrée xD

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour !

Vais avoir besoin d'aide pour les manips de 7-zip et Nt-Lite ou Win-Rar, (je n'ai jamais utilisé ces logiciels avant), car je bloque à partir du 6. Ouvrir NTLite, cliquer sur Ajouter puis Dossier de l’image et aller chercher le dossier de Windows (Winsetup). Lorsque je fais cette manip, mon dossier winsetup est vide alors qu'il apparaît bien quand je vérifie en dehors de la manip à effectuer... 

@++ 

Lien vers le commentaire

Voilà ! ^_^

Le ‎25‎/‎02‎/‎2018 à 21:48, Le PoissonClown a dit :

S'il accepte tout le dossier (pilotes) tant mieux, s'il réclame autre chose, intégrer un à un les sous-dossiers.

Dans mon cas, il a accepté tout le dossier, par contre, il me met des remarques dans la colonne "Vue d'ensemble des tâches en attente" à droite : (Photo 1)

Photo 1

Comment dois-je procéder par la suite ? J'attends votre intervention avant d'aller + loin :)

@++ 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Stef2109 a dit :

J'ai rien compris :P mdr

bon ben ... faut cocher créer iso et après lancer le processus je pense ! :P  et ensuite, une fois la nouvelle iso générée, il faut la monter sur la clef avec rufus 

mais bon là @Stef2109 faut y aller lol balance la sauce !  :sarkozy-perplexe:ca va pas exploser ! 

Il y a 8 heures, Stef2109 a dit :

J'ai cherché une notice d'utilisation de 7-Zip (que j'ai trouvé)

O.o dans tous les softs, de l'aide tu obtiendras avec la touche F1 ! :jacquouille: HELP HELP ! :P:PxD

 

@+

ed bonne nuit en comptant des grands pingouins !  ;) 

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, S@T a dit :

bon ben ... faut cocher créer iso et après lancer le processus je pense ! :P  et ensuite, une fois la nouvelle iso générée, il faut la monter sur la clef avec rufus 

Je pense être sur la bonne voie

Pour répondre à çà -> mais bon là, faut y aller lol balance la sauce !  :sarkozy-perplexe:ca va pas exploser !

Je te réponds çà :P -> mais il y a un truc qui me dérange (photo 1 que j'ai publié + haut), on verra çà demain ^_^

 

il y a 24 minutes, S@T a dit :

O.o dans tous les softs, de l'aide tu obtiendras avec la touche F1 ! :jacquouille: HELP HELP ! :P:PxD

Alors là, tu viens de m'apprendre un truc ! :D Par contre, je viens d'essayer avec Nt-Lite, elle fonctionne pas ta F1:P 

Bonne nuit

Modifié par Stef2109
Lien vers le commentaire

hello

alors @Stef2109 as tu fini par réussir@créer ce fameux sésame ?! :P tranquille !?

Il y a 11 heures, Stef2109 a dit :

mais il y a un truc qui me dérange (photo 1 que j'ai publié + haut), on verra çà demain ^_^

c'est le Xeon qui te dérange dans le volet driver ? parce que je ne vois trop ce qu'il fait là en fait :not-sure:

mais c'est pas bloquant ... c'est peut être un package de drivers qui "ratisse" large pour une gamme de machines hôtes ?

je ne sais pas vraiment :c_pokerface:

Il y a 11 heures, Stef2109 a dit :

Par contre, je viens d'essayer avec Nt-Lite, elle fonctionne pas ta F1:P 

ah ben mince lol mais bon sur NTlite il n'y a pas besoin d'aide :c_lol: si ? c'est lite

et c'est vrai qu'il y a de plus en plus d'aide/FAQ en ligne chez l'éditeur que de bon vieux fichier d'aide genre CHM avec son champ de recherche un peu old school :kermit:

@+

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...