Titou64 Posté(e) le 24 février 2018 Share Posté(e) le 24 février 2018 Salut, les différents forums se contredisant tous, je me remets aux pinces du crabe pour avoir la bonne info: je fait monter une tour dédiée à la MAO (pas de Gaming). Voici les composants: Intel i7 2600k refroidi par ventirad Be Quiet Carte graphique AMD Radeon -HD7850 24GO de Ram; 1 SSD 120GO; 1 HDD 1TO Est ce que cette alimentation 400W peut suffire: https://www.bequiet.com/fr/powersupply/928 Merci par avance, Christian Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 24 février 2018 Share Posté(e) le 24 février 2018 (modifié) bonjour, Avez vous essayé le calculateur de puissance de chez Be quiet justement ? En entrant votre configuration , il vous proposera l'alimentation adéquat ! LE LIEN ICI il y a 46 minutes, Titou64 a dit : Intel i7 2600k refroidi par ventirad Be Quiet Le socket pour votre recherche est le 1155 pour info ! J'aurai voulu vous aider plus, mais il me manque trop d'informations !( Ram, nombre ventilateurs....) Bonne journée, MateLeot. Modifié le 24 février 2018 par MateLeot ajout lien . 1 Lien vers le commentaire
Titou64 Posté(e) le 24 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2018 Merci beaucoup pour votre réponse rapide et matinale! j'ai utilisé le configurateur de chez Be Quiet: la Ram est de 24go. Ma carte mère est la Gigabyte GA-Z68X-UD4-B3 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00114851.html). Elle supporte 32go de Ram et doit donc avoir 4 slots de 8go chacun. Donc j'ai mentionné "3" dans le configurateur. Je possède 1 SSD et 1HHD dans ma configuration. Dans la partie SYSTEME du configurateur, je suppose que la partie S-ATA et P-ATA correspond à la norme des disques. J'avoue ne pas les connaitre. J'ai donc testé avec toutes les possibilités (2 S-ATA et 0 P-ATA, 0 S-ATA et 2 P-ATA, 1 S-ATA et 1 P-ATA) Enfin, mon boitier Fractal Design Define S possède 2 ventilateurs. D'après le configurateur, l'alimentation que je pense choisir ( https://www.bequiet.com/fr/powersupply/928) est recommandée dans tous les cas de figure. Vous me confirmez cela? Encore merci Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 24 février 2018 Share Posté(e) le 24 février 2018 il y a 28 minutes, Titou64 a dit : je suppose que la partie S-ATA et P-ATA correspond à la norme des disques. c'est plutôt le nombre de port S-ata ou P-ata disponible selon votre carte mère. Selon le calculateur et mon expérience, oui je confirme votre choix ! Mais peut être un avis supplémentaire ne serait pas de trop ! On a des experts en config PC ici ! Cordialement, MateLeot. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 24 février 2018 Share Posté(e) le 24 février 2018 Bonjour. Même sans trops regarder, je t'affirme que tu n'auras pas de souci. La RAM, les HDD, les SSD, la CM (sans le proco) représente environ 100w. Donc t'as largement ce qu'il faut. En cherchant un peux plus il te faut 320w pour ta config. Les ventilateurs vont représenter 20w GRAND maximum donc tu es large. Petite remarque sur ton alim, elle est silver, essaye d'en trouver une en gold qui rentre dans ton budget bien sûr 2 Lien vers le commentaire
Titou64 Posté(e) le 24 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2018 Je viens de voir que ma carte graphique ne consomme que 130W. Donc 400W suffisent. Cela évite de consommer pour rien. En tous cas, merci à tous les 2 et bravo pour ce site vraiment utile et sympa de surcroit. Bon WE au chaud!! Lien vers le commentaire
Messages recommandés