Aller au contenu
Site Communauté

puissance alimentation


Titou64

Messages recommandés

Salut,

les différents forums se contredisant tous, je me remets aux  pinces du crabe pour avoir la bonne info:

je fait monter une tour dédiée à la MAO (pas de Gaming). Voici les composants:

 

  Intel i7 2600k refroidi par ventirad Be Quiet

Carte graphique AMD Radeon -HD7850

24GO de Ram;

1 SSD 120GO;

1 HDD 1TO

Est ce que cette alimentation 400W peut suffire:

https://www.bequiet.com/fr/powersupply/928

Merci par avance,

Christian

Lien vers le commentaire

bonjour, 

Avez vous essayé le calculateur de puissance de chez Be quiet justement ?

En entrant votre configuration , il vous proposera l'alimentation adéquat ! LE LIEN ICI

il y a 46 minutes, Titou64 a dit :

Intel i7 2600k refroidi par ventirad Be Quiet

Le socket pour votre recherche est le 1155 pour info ! 
J'aurai voulu vous aider plus, mais il me manque trop d'informations !( Ram, nombre ventilateurs....)

Bonne journée, 

MateLeot.

Modifié par MateLeot
ajout lien .
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et matinale!

j'ai utilisé le configurateur de chez Be Quiet:

la Ram est de 24go. Ma carte mère est la Gigabyte GA-Z68X-UD4-B3 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00114851.html). Elle supporte 32go de Ram et doit donc avoir 4 slots de 8go chacun. Donc j'ai mentionné "3" dans le configurateur.

Je possède 1 SSD et 1HHD dans ma configuration. Dans la partie SYSTEME du configurateur, je suppose que la partie S-ATA et P-ATA correspond à la norme des disques. J'avoue ne pas les connaitre. J'ai donc testé avec toutes les possibilités (2 S-ATA et 0 P-ATA, 0 S-ATA et 2 P-ATA, 1 S-ATA et  1 P-ATA)

Enfin, mon boitier Fractal Design Define S possède 2 ventilateurs.

D'après le configurateur, l'alimentation que je pense choisir ( https://www.bequiet.com/fr/powersupply/928) est recommandée dans tous les cas de figure.

Vous me confirmez cela?

Encore merci

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Titou64 a dit :

je suppose que la partie S-ATA et P-ATA correspond à la norme des disques.

c'est plutôt le nombre de port S-ata ou P-ata disponible selon votre carte mère. 

 

2018-02-24_09h54_17.png.9e7963e51a9e659c585b86ad573dd4f4.png

Selon le calculateur et mon expérience, oui je confirme votre choix !
Mais peut être un avis supplémentaire ne serait pas de trop ! On a des experts en config PC ici ! 

Cordialement, 

MateLeot.

Lien vers le commentaire

Bonjour. Même sans trops regarder, je t'affirme que tu n'auras pas de souci. La RAM, les HDD, les SSD, la CM (sans le proco) représente environ 100w. Donc t'as largement ce qu'il faut. En cherchant un peux plus il te faut 320w pour ta config. Les ventilateurs vont représenter 20w GRAND maximum donc tu es large.

Petite remarque sur ton alim, elle est silver, essaye d'en trouver une en gold ;) qui rentre dans ton budget bien sûr 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...