Aller au contenu
Site Communauté

Windows Live Mail


GastonAbe
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récemment installé windows movie maker car je voulais faire de la capture depuis mon caméscope.

Le logiciel de m'a pas convenu, et je l'ai donc désinstallé.

Le lendemain, lorsque j'ai voulu lancé windows live mail... impossible !!

J'imagine que la désinstallation de movie maker a planté wlmail....

Depuis, quand je tente de réinstaller windows live mail, le programme de lancement agit comme s'il windows live mail était installé, puisqu'il ne propose qu'une mise à jour, alors que j'ai désinstallé et supprimé les dossiers concernant windows live mail.

 

Ma question est de savoir comment je peux réinstaller windows live mail, j'imagine que des traces de l'ancienne installation doivent subsister

Merci pour l'aide

Notez que j'ai installé le compte concerné sur Thunderbird, mais ça ne convient pas à madame....

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir Kristobal

tout le problème est là... quand j'ai voulu désinstaller proprement, ça a planté en ne trouvant pas le chemin

J'ai donc supprimé "l'entrée" de désinstallation, mais a priori il reste des traces puisqu'en lançant l'install, j'ai ceci

image.png.f7fc398596c764b58d344f6e94aab46c.png

comme si "Mail" était déjà installé !!

que faire ?

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

il y a 57 minutes, GastonAbe a dit :

Notez que j'ai installé le compte concerné sur Thunderbird, mais ça ne convient pas à madame...

Il faudra tôt ou tard qu'elle en utilise un autre. L'arrêt de son support sonne le glas pour lui. Je déconseille ordinairement Windows Live Mail, parce qu'il est assez instable, d'autant que Microsoft l'installe comme un composant Windows (tel que Office ou Internet Explorer), et il est donc assez compliqué de le réparer ou de le désinstaller manuellement vu son imbrication dans le système.

Des clients mails qui se rapprochent plus de WLM (et Outlook) au niveau visuel, il y a :

Bonne chance pour ton souci.

PS : est-ce bien la version 2012 que tu souhaites installer ? La version 2011 cause des soucis sur Windows 7.

Modifié par Le PoissonClown
PS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous
@GastonAbe Une suggestion faire une restauration du système à partir d'un point de restauration antérieur à la désinstallation de Windows movie maker

Il y a 14 heures, Le PoissonClown a dit :

. Je déconseille ordinairement Windows Live Mail, parce qu'il est assez instable

@Le PoissonClownAvec Windows 10 j'ai la Version 2012 (Build 16.4.3528.0331) de WLM sans soucis majeurs; de toute façon il est impossible désormais de la télécharger à partir des serveurs de Microsoft.

Cordialement
Kristobal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KRISTOBAL a dit :

@Le PoissonClownAvec Windows 10 j'ai la Version 2012 (Build 16.4.3528.0331) de WLM sans soucis majeurs

Pourvu que ça dure ! :c_happy:
J'écrivais à l'affirmative parce que j'ai constaté plus de bugs que sur Thunderbird et Outlook avec ce client, mais c'est juste vu de ma fenêtre. Je n'ai rien pour le prouver.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, GastonAbe a dit :

pour le coup, j'essaie d'installer la messagerie de madame (free) sur outlook 2016, sans succès... pfff

Ouvres une nouvelle discussion si tu veux.

Voici le tuto de Free (mais je crois qu'il est obsolète pour Outlook 2016) : http://www.free.fr/assistance/597.html#step-598
Et un autre sur une version plus récente : https://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/gestion-emails/configurer-outlook-2016

En te souhaitant une résolution rapide.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...