Ce sujet fait référence à l'article : Flasher la ROM MIUI 10 (Xiaomi.eu) en français sur un smartphone Xiaomi
Le Crabe Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 @Mreve tu fais un wipe avant, jamais après ? @rvt34 si tu as accès à ton stockage interne depuis Windows, un simple copié/collé suffira Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 à l’instant, Mreve a dit : Tout dépend ce que tu wipe. Le wipe du cache et du cache ART/Dalvik ne supprime rien de génant. Le wipe system supprimera la ROM mais pas les fichiers qui se trouvent à la racine (/root) et le wipe data supprime les appli et paramètres utilisateurs. Le wipe internal memory supprime tout ce qu'il se trouve sur la mémoire internet et le wipe SD cart tout ce qu'il y a sur la carte SD. Exact, mais de base TWRP supprime data, cache et dalvik cache. Il faut cliquer sur Advanced Wipe pour sélectionner/désélectionner les éléments à effacer, c'est pour ça que je lui ai dit que ses données allaient être supprimées Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) il y a 9 minutes, rvt34 a dit : Y aurait-il un moyen de sauvegarder mes données (sur une carte SD , clés usb, etc...) avant de tenter le Wipe Que voudrais-tu sauvegarder ? Quand tu installeras la ROM MIUI française, toutes tes données seront supprimées de toute façon. Tu n'as pas déjà fait de sauvegarde alors ? il y a 7 minutes, Le Crabe a dit : Tu fais un wipe avant, jamais après ? Toujours avant mais jamais après le flashage de quoi que ce soit (ROM, kernel, modem, bootloader...). C'est quoi l'intérêt de le faire après ? il y a 5 minutes, Le Crabe a dit : Exact, mais de base TWRP supprime data, cache et dalvik cache. Il faut cliquer sur Advanced Wipe pour sélectionner/désélectionner les éléments à effacer, c'est pour ça que je lui ai dit que ses données allaient être supprimées Très juste, j'avais oublié de préciser. Je passe toujours par Advanced wipe. Modifié le 22 février 2018 par Mreve Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 @Le Crabe @Mreve Ok j'attends d'abord un peu pour voir si ce n'est pas juste long à charger et après je Wipe Du coup si je wipe je dois refaire le copier/coller du ROM? Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 @Le Crabe @Mreve De toute façon je n'ai accès qu'au TWRP et au dossier download donc je pense que je n'ai pas le choix, je peux rien récupérer Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) il y a 23 minutes, rvt34 a dit : Du coup si je wipe je dois refaire le copier/coller du ROM? Je réitère ma question, que souhaites tu conserver qui se trouve sur la mémoire interne ? Il doit y avoir quelques photos c'est tout. Au pire fais comme @Le Crabe te conseille copie toute ta mémoire interne sur ton PC au cas où il y a 11 minutes, rvt34 a dit : De toute façon je n'ai accès qu'au TWRP et au dossier download donc je pense que je n'ai pas le choix, je peux rien récupérer S'il n'y a plus rien sur la mémoire interne, la question de sauvegarde ne se pose plus alors Modifié le 22 février 2018 par Mreve Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Donc on récapitule : 1) Tu vas dans Wipe ==> Advanced wipe ==> tu coche tout sauf SD card 2) Tu vas dans Install et tu flash la fichier .zip de ta ROM Et là normalement tout devrait être réglé Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 @Le Crabe @Mreve J'ai fais le Wipe avant de redémarrer ça me demande "si je veux installer la dernière version de twrp Après avoir redémarrer rien à changé j'ai toujours le ROM présent Je l'ai flashé une nouvelle fois et là aussi quand j'appuis sur reboot ça me redemande si je veux installer la dernière version de trwp là j'ai mis non. Quand le téléphone redémarre il reste bloqué sur le logo "Mi" Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 à l’instant, rvt34 a dit : J'ai fais le Wipe avant de redémarrer ça me demande "si je veux installer la dernière version de twrp C'est pour installer l'appli TWRP. Ce n'est pas utile, refuse. il y a 1 minute, rvt34 a dit : Quand le téléphone redémarre il reste bloqué sur le logo "Mi" Tu as attendu combien de temps ? Le premier démarrage peut être un peu longAutre chose : vérifie que la partition system est bien montée (section mount de TWRP) Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 @Mreve Je viens de faire le Wipe Il me met "No OS Installed!Are you sure you wish to reboot? Je confirme le reboot ? Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) il y a 6 minutes, rvt34 a dit : Je confirme le reboot ? Après un wipe il faut installer quelque chose sinon ça ne peut pas marcher ! En l’occurrence tu dois aller flasher le fichier zip de la ROM (section install) et après tu pourras reboot. Modifié le 22 février 2018 par Mreve Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) @Mreve @Le Crabe Quand je flash la ROM ça à l'air de bien charger mais lorsque que je clique sur reboot ça me remet le message : No OS Installed!Are you sure you wish to reboot? Après quelques minutes j'ai la ligne rouge qui apparaît --> E: recv error on uevent Modifié le 22 février 2018 par rvt34 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) Dans la section mount, system est bien coché ? Tu es sûr que tu as récupéré le bon fichier .zip (ROM adaptée à ton tél) ? Modifié le 22 février 2018 par Mreve Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) @Mreve Oui j'ai "system, data et cache" qui sont cochés En ce qui concerne le fichier zip il semblerait bien que je me sois trompé (vraiment désolé) je vais télécharger la bonne version et je vais réessayer Modifié le 22 février 2018 par rvt34 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) @rvt34 Aaah je crois savoir. Ton téléphone a encore le firmware d'Android 6.0 et là tu essaies d'installer une ROM basée sur Android 7.0. Flash ce firmware puis ensuite ta ROM et tiens mois au courant EDIT : C'est bon j'ai vérifié, tu as bien le bon fichier .zip Modifié le 22 février 2018 par Mreve Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 @Mreve Ah okay j'ai eu un doute parce que j'étais parti prendre le rom directement sur le site officiel Ok je vais essayer ça Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 @rvt34 Attends j'ai un doute là tu as bien ce fichier là : xiaomi.eu_multi_HM5Plus_V9.2.3.0.NEGCNEK_v9-7.1.zip ? Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 @Mreve j'ai le fichier : miui_HM5Plus_V9.2.3.0.NEGCNEK_d6f25171d7_7.1.zip Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) Mouais, dans le doute télécharge celui que j'ai mis en lien. Tu l'as trouvé où précisément ce fichier ? Modifié le 22 février 2018 par Mreve Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 @Mreve Je ne pense pas que ce soit les mêmes le mien fait 1,33go alors l'autre est à 1,1go Je suis en train de télécharger l'autre dans le doute Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 à l’instant, rvt34 a dit : Je ne pense pas que ce soit les mêmes le mien fait 1,33go alors l'autre est à 1,1go Je suis en train de télécharger l'autre dans le doute Aller, tout devrait bien se passer maintenant ! Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 @Mreve J’espère ^^ je l'ai trouvé là : http://en.miui.com/download-340.html Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) il y a 12 minutes, rvt34 a dit : je l'ai trouvé là : http://en.miui.com/download-340.html En fait, cette ROM m'a l'air très bien aussi. En attendant, tu peux toujours flasher le bootloader puis retenter de flasher la ROM que tu avais téléchargé. Modifié le 22 février 2018 par Mreve Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 @Mreve Je viens de le faire avec le "bon fichier" Çà à l'air de marcher au lieu du "unlock " avec le cadenas j'ai le logo android qui charge en dessous du logo "Mi" Je pense que maintenant je dois juste patienter. Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 Ça Marche !!!!!!! Merci beaucoup à vous @Le Crabe @Mreve 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés