Aller au contenu
Site Communauté

Xiaomi Redmi 5 Plus bloqué au logo Mi (bootloop)


rvt34
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je me permets de vous déranger car je suis bloqué à l'étape 3 du Tuto sur comment "Flasher la ROM MIUI 9 en français"

Je vous explique:

Après avoir passé mon téléphone en mode recovery  avec la commande "fastboot boot twrp.img et en allant sur "Install"--> "sdcard" je me suis rendu compte que le ROM n'avait pas été copié (au niveau de la sdcard  j'ai juste le dossier TWRP).

J'ai donc voulu redémarrer mon téléphone en faisant "Reboot"-->"Power off".

Quand je rallume mon téléphone il reste bloqué en boucle sur le Logo "Mi".

J'arrive à avoir accès au recovery mode et au fastboot mais je ne sais pas quoi faire.

En mode recovery j'ai essayé de copier une nouvelle fois le  fichier mais ça ne marche pas (rien ne se passe j'ai seulement le "-" en dessous de la ligne de commande qui clignote).

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Merci

Capture_xiaomi_1.PNG

Capture_xiaomi_2.PNG

Modifié par Mreve
Précision dans le titre
Lien vers le commentaire

@Le Crabe

Oui je suis en mode recovery 

Alors quand j'essaye  de cocher usb otg  ça ne coche pas 

Par j'ai remarqué que quand j'appuie sur le bouton au 4 bandes de mon téléphone j'ai ce message 

 

 

Révélation

P2.jpgP3.jpg

 

Révélation

P4.jpg

 

Modifié par Mreve
Mise en spoiler
Lien vers le commentaire

Salut @rvt34,

Sur les forums XDA, les devs recommandent toujours de faire au minimum un wipe du cache, ART/Dalvik cache depuis TWRP avant de flaser une ROM. Moi perso je fais toujours une clean install donc : wipe cache, ART/Dalvik cache + system + data

Tu devrais essayer pour voir ;)

EDIT : @Le Crabe a été plus rapide :ninja:

 

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Le Crabe a dit :

Toutes les données de ton téléphone seront supprimées.

Tout dépend ce que tu wipe.
Le wipe du cache et du cache ART/Dalvik est sans danger. Le wipe system supprimera la ROM mais pas les fichiers qui se trouvent à la racine (/root) et le wipe data supprime les appli et paramètres utilisateurs.
Le wipe internal memory supprime tout ce qu'il se trouve sur la mémoire internet et le wipe SD cart tout ce qu'il y a sur la carte SD.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...