Jump to content
Communauté

Xiaomi Redmi 5 Plus bloqué au logo Mi (bootloop)

rvt34
Solved

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous 

Je me permets de vous déranger car je suis bloqué à l'étape 3 du Tuto sur comment "Flasher la ROM MIUI 9 en français"

Je vous explique:

Après avoir passé mon téléphone en mode recovery  avec la commande "fastboot boot twrp.img et en allant sur "Install"--> "sdcard" je me suis rendu compte que le ROM n'avait pas été copié (au niveau de la sdcard  j'ai juste le dossier TWRP).

J'ai donc voulu redémarrer mon téléphone en faisant "Reboot"-->"Power off".

Quand je rallume mon téléphone il reste bloqué en boucle sur le Logo "Mi".

J'arrive à avoir accès au recovery mode et au fastboot mais je ne sais pas quoi faire.

En mode recovery j'ai essayé de copier une nouvelle fois le  fichier mais ça ne marche pas (rien ne se passe j'ai seulement le "-" en dessous de la ligne de commande qui clignote).

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Merci

Capture_xiaomi_1.PNG

Capture_xiaomi_2.PNG

Edited by Mreve
Précision dans le titre
Posted (edited)

Salut @Le Crabe

Je vous ai mis ça ci-dessous

Merci encore  pour la réponse

Révélation

P_20180222_220122.jpg

Révélation

P_20180222_220145.jpg

Révélation

P_20180222_220158.jpg

Révélation

P_20180222_220213.jpg

Révélation

P_20180222_220219.jpg

Edited by Mreve
Mise en spoiler
Posted

Dans ce cas, essaie d'entrer la commande :

adb push xiaomi.eu_multi_HM4Pro_[...].zip /sdcard/

Le dossier Download n'existe pas, le problème vient sûrement de là.

Posted

Quand tu fais la copie avec adb push tu es en mode Recovery c'est ça ?

Si oui, c'est peut-être parce que la carte SD n'est pas montée.

Dans TWRP, clique sur "Mount", coche "sdcard" ou "usb otg" puis retente adb push.

Posted (edited)

@Le Crabe

Oui je suis en mode recovery 

Alors quand j'essaye  de cocher usb otg  ça ne coche pas 

Par j'ai remarqué que quand j'appuie sur le bouton au 4 bandes de mon téléphone j'ai ce message 

Révélation

P2.jpgP3.jpg

Révélation

P4.jpg

Edited by Mreve
Mise en spoiler
Posted

Non cela fait référence à la mémoire de stockage interne de ton téléphone.

Au fait, tu as attendu combien de temps après adb push ? Car la copie peut être assez longue.

À moins que tu ne l'aies déjà fait, après adb push, attends 10 minutes cela peut être assez long !

Posted

Essaie sur un port autre USB : par exemple un port USB 2.0, un port USB situé à l'arrière de ta tour et non sur la façade. Essaie également avec un autre câble USB.

C'est important de tester ces 3 choses.

Posted

@Le Crabe

J'ai un pc portable seulement 2 ports usb 

J'ai changé de port et de câble: j'ai essayé de copier le texte sur la commande ça à l'air de marcher mais je ne retrouve pas le fichier dans sdcard. J'ai essayé de copier le ROM mais rien ne se passe

P7.PNG

Posted

@Le Crabe

J'ai tenté de faire un copié/ collé  directement sur mon pc. Ça à marché j'ai suivi le reste de la manip du tuto mais quand j'appuie sur reboot system  le téléphone se relance mais bloque toujours sur la page du logo "MI".

P8.PNG

P9.jpg

Posted

Ah mais tu as accès au stockage interne de ton téléphone depuis Windows ! Je ne savais pas :P

Tu veux dire qu'après avoir flashé le fichier, ça plante sur le logo Mi ? Tu as attendu combien de temps ? (ça peut être assez long également)

Et ton bootloader est bien déverrouillé ?

Posted (edited)

@LeCrabe

Oui je viens juste de mon rendre compte ^^

J'ai attendu 2-3 min

Oui normalement il est déverrouillé, c'est le moment où on "unlock " le téléphone non ?

Je vais quand même vérifier pour cela il faire comment?

Edited by rvt34
Posted
à l’instant, rvt34 a dit :

Oui normalement il est déverrouillé, pour vérifier il faut taper "adb fastboot oem device-info" ?

Plutôt (en mode fastboot) : fastboot oem device-info

Posted (edited)

Salut @rvt34,

Sur les forums XDA, les devs recommandent toujours de faire au minimum un wipe du cache, ART/Dalvik cache depuis TWRP avant de flaser une ROM. Moi perso je fais toujours une clean install donc : wipe cache, ART/Dalvik cache + system + data

Tu devrais essayer pour voir ;)

EDIT : @Le Crabe a été plus rapide :ninja:

Edited by Mreve
  • J'aime 1
Posted (edited)
il y a 10 minutes, Le Crabe a dit :

Toutes les données de ton téléphone seront supprimées.

Tout dépend ce que tu wipe.
Le wipe du cache et du cache ART/Dalvik est sans danger. Le wipe system supprimera la ROM mais pas les fichiers qui se trouvent à la racine (/root) et le wipe data supprime les appli et paramètres utilisateurs.
Le wipe internal memory supprime tout ce qu'il se trouve sur la mémoire internet et le wipe SD cart tout ce qu'il y a sur la carte SD.

Edited by Mreve
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...