Aller au contenu
Site Communauté

Comment supprimer le vraie Titre d'un fichier (vidéo, photo...) qui se trouve dans les propriétés ?


Quentin33
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, en fait je possède plusieurs vidéos sur mon PC qui possède un vraie titre différent du nom du fichier, et lorsque je lance la vidéo sur VLC, par exemple, le vraie titre de la vidéo s'affiche et non le nom que j'ai donné au fichier.

Je vous illustre donc le problème: Lorsque l'on va dans les propriétés du fichier on peut décider de "Supprimer les propriétés et les informations personnelles", je clique donc dessus. Or, une fois arrivé sur la fenêtre je décide de supprimer le titre en le cochant. Mais le problème que je rencontre c'est que lorsque je fais supprimer, il me demande des privilèges supplémentaires, il lance une fenêtre administrateur, je dis oui mais ensuite il me met un autre message d'erreur:

Vous avez besoin d'une autorisation de la part de (le nom de ma session) pour modifier ce fichier

Est-ce que quelqu'un ici sait comment contourner ce problème et supprimer le titre de la vidéo. Je signale juste que je suis connecté en tant qu'Administrateur sur cette session.

 

Merci d'avance

 

 

Modifié par Quentin33
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Normalement le système ne devrait pas te demander d'élévation de privilège…

Essayes ceci :

  1. Fais un clic droit sur ton fichier, et affiches ses propriétés.
  2. Vas dans l'onglet « Détails »
  3. Double-cliques sur le champ « Titre » et essayes de remplacer le titre.
  4. Si tu y arrives, alors cliques sur un autre champ, puis sur le bouton « Appliquer ».

… En espérant que le système ne te demande rien cette fois. :c_wink:

Tiens-nous au courant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Je viens d'essayer sur les fichiers or rien ne se passe (il s'agit de fichier vidéo téléchargé sur Internet, peut être que ça influence quelque chose).

Bon, je préfère vous le dire directement pour ne pas vous faire perdre trop de temps mais mon problème ne concerne seulement des films téléchargés sur Internet. Oui je sais c'est illégale je suis désolé... mais trop de films sortent en même temps au cinéma et ensuite 10-15€ pour un Blu-Ray d'un film que je ne suis pas sûr d'apprécié... Désolé.

Mais sur des musiques, photos pas de soucis, ça fonctionne.

Auriez-vous peut-être une autre solution, si vous souhaitez continuer à m'aider ?

Lien vers le commentaire

Pas moi. Je viens de tester sur l'un de mes films, et j'ai un autre problème :

image.png.7a25da5e7f7c4c5800aef5e7382ddce4.png

Le chargement n'en finit pas, et si j'annule c'est pareil.
(Sous Windows 10 build n° 14393)

Cool ! Je viens de trouver comment faire buguer un processus de mon PC ! Parker smiling

Modifié par Le PoissonClown
(infos sur la config)
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Idem : Je viens de consulter les options de sécurité, j'ai le contrôle total et je suis propriétaire du fichier.

Le même problème se présente pour mes autres .mp4 ou .avi : plantage de COM surrogate (processus Windows), même droits sur le fichier. :c_tongue:

J'essaye cette piste : https://windowsreport.com/com-surrogate-windows-10/

Lien vers le commentaire

Essayes ceci :

Dans l'onglet « Affichage » de l'explorateur, affiches les fichiers sous forme de liste, de manière à ce que les aperçus de la vidéo n’apparaissent pas, puis teste les deux manipulations.

Chez moi, j'ai bien la même erreur, mais les modifications sont réalisées (lorsque j'ouvre à nouveau les propriétés, le titre est bien modifié).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut à vous deux !

Je viens d’en faire l’essai (supprimer le titre d’une vidéo tel que décrit par @Quentin33), et je n’ai rencontré aucun des problèmes que vous avez rencontrés !?!??

Le titre fût supprimé, aucune demande d’élévation de privilèges ... et aucun problème avec “ com surrogate ” ???

Windows 10 Pro version 1709 Build 16299.248

Exécuté depuis une session Administrateur.

A+ :c_wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

codec = codage/décodage

Il va installer des patch pour les logiciels tels que Windows Media Player, l'application Films et TV ou l'explorateur Windows (qui lit les vidéos pour afficher une vignette). Ces patchs vont leur permettre de décoder correctement les fichiers multimédia (vidéo/son).

Note : VLC intègre ses propres codecs, mais ce n'est pas le cas de WMP ou de l'explorateur Windows.

Lien vers le commentaire

ah ok donc tu souhaites afficher le titre mais le bon bien sûr :) 

comme @Le PoissonClown l'explique ces fichiers vidéo ne sont pas nativement gérés @100% dans Windows pour peu d'avoir un codec un peu exotique

et installer le klite codec pack a résolu le pb

pour les videos matroska il y a mkvtoolnix qui permet de faire pas mal de chose comme éditer les chapitres etc

https://www.bunkus.org/blog/

et pour connaître les codecs excepté mkv j'utilise depuis très longtemps gspot

http://www.headbands.com/gspot/v26x/index.htm

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...