Jump to content
Communauté

Problème Windows

Antoinee

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai mon pc MSI Aegis 3 qui depuis quelque temps ne démarre plus il m'affiche en 1er le logo et un chargement en 2eme "tentative de récupération de l'installation..." Et en dernier "Restauration de votre version antérieure de Windows" je ne sais plus quoi faire j'ai déjà essayé d'appuyer sur f9 et sa ne change rien s'il vous plaît aidez moi..

Posted

Bonsoir,

Ça me fait penser à un échec de mise-à-niveau vers une build de Windows 10…

C'est un PC sous Windows 10 ?
Ce problème est arrivé suite à une manipulation particulière ? (mise à jour, installation, restauration… ?)

Bonne soirée.

Posted

Ok, si c'est une mise à jour de version qui à échoué, tu devrais retrouver ton système intact au bout du processus "Restauration de votre version antérieure de Windows".

As-tu laissé s'exécuter cette opération jusqu'au bout, ou as-tu éteint le PC durant ce process ?

Que fait ta machine actuellement au démarrage ? Elle aboutit à un écran noir ?

Posted

Je l'ai dit juste au dessus sa fait une boucle les 3 étapes se répète sans cesse j'ai laisser le pc tourner en boucle pendant plus de 2h sans résultat. 

• J'aime 1
Posted

D'accord.

Essayes d'accéder aux options de démarrage avancé pour ouvrir cmd. Puis entres les commandes suivantes avant de frapper la touche ↲ Entrée pour les exécuter (attention, cela peut prendre un certain temps) :

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Ensuite :

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Et ensuite :

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Enfin, redémarres pour voir le résultat.

(source : tonton sur Zebulon.fr)

Posted

Le hard reboot ne fonctionne pas je l'ai déjà essayé à de multiples reprises et je n'ai pas de CD pour un redémarrage avec 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...