Aller au contenu
Site Communauté

Ordi compaq présario cq57 qui ne démare pas


Dimitri

Messages recommandés

oui @Dimitri tu peux la remonter et BRAVO !

mais attention à bien la remettre à sa place d'origine sinon ça peut surchauffer !

par contre tu l'as mesurée en volt pour vérifier qu'elle tient encore le coup après 6 ans ?

tu ne perdais pas l'heure avant sur le PC ? ni la boule  lol:beauf:

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Yep,
 

Il y a 22 heures, Dimitri a dit :

je la reconecte ou pas c sa le clear cmos ?

Faire un clear CMOS veut simplement dire que tu effaces la mémoire du BIOS. Le plus simple c'est d'enlever le cavalier en plastique (attendre une bonne minute car les circuits CMOS ne consomment quasi rien donc la mémoire CMOS mettra un peu de temps pour se décharger). Même idée quand tu enlèves la pile.
Bien évidement, il faut remettre la pile/cavalier car sans mémoire CMOS pas de BIOS et pas donc de démarrage !
==> https://www.supinfo.com/articles/single/1121-clear-cmos-3-manieres-effectuer

Comme le dit @S@T, vérifie qu'elle soit encore bonne ! Si justement tu avais des petits soucis avec l'horloge, c'est un problème de pile BIOS. ;)

Modifié par Mreve
Beurk les fÔtes !
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

salut @Dimitri tu vas bien ?

ben franchement je m'en doutais un peu ... mais si on faisait un petit point sur cette expérience et ce pb qui persiste ?

ton portable de 6 ans d'âge, a commencer par donner des signes de faiblesse au niveau de la vidéo et/ou puis un bruit suspect est apparu \ après la vidéo fout le camp/ entre temps tu te trompes de chargeur (bien qu'i puisse être très bien protégé contre les inversions de polarité ou autre surtention) ensuite le disque n'y est pour rien finalement dans l'histoire et c'est idem sans / et ce bruit qui n'apparait au final que chargeur branché qui semble pourtant être ok d'après les led !

:) corrige moi si je me trompe @Dimitri ?! @+

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, S@T a dit :

:) corrige moi si je me trompe @Dimitri ?

Et j'ajouterais que c'est un Compaq(HP) de milieu/bas de gamme. La durée de vie des appareils de cette marque sur cette gamme est plus courte que la moyenne (en gros, c'est de la… euh… c'est pas de la qualité). :c_tongue:

il y a 11 minutes, Dimitri a dit :

non vous avez tout juste mais que faire ? je doit laissez tomber ? @S@T

sa marcherait pas si je fait un reset de l'alime ou matéirelle @S@T ?

Ça marcherait peut-être (2% de chance à vue de nez) si on faisait une réinstallation du firmware.

Je pense effectivement que c'est à laisser tomber. :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire

bah oui ça pourrait mais il faudrait déjà commencer par changer la CM plus la main d'œuvre etc sans assurance d'un résultat positif ... nan c'est beaucoup trop pour cette machine d'entrée de gamme plus que vieillissante et toutenplastik 9_9

c'est toujours toi qui voit au final // c'est toi l'admin de cette machine avec droit de vie ou de mort:c_tongue:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Dimitri a dit :

donc si sa vient da la pile il ya un espoir je recommande une et hop!!! sa repart @S@T

peut être mais c'est pour ça qu'il fallait la mesurer et je te l'ai décrite aussi dans sa gaine thermo ...

si ça se trouve c'est deux piles boutons empilées tout simplement

tu peux récupérer en cours deux piles pour test ? et refaire une enveloppe avec du chatterton (du schotch electrique interdit maintenant pour les pros)

 

sinon oui tu peux en commander une bien sûr @Dimitri

 

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

salut @Dimitri

oui pourquoi pas sans te répéter que ce n'est pas raisonnable :P tu as essayé de changer cette batterie qui semble chauffer avant ? ...2 piles bouton cpa la mort en comparaison ! aussi pour la Cm, tu peux voir avec un revendeur agréé constructeur ou d'occase sur ebay et autres 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...