Invité Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) Salutations ! Comment ça va ? Comme certains le savent, n'ayant vraiment que peu de temps depuis quelques mois à consacrer au forum, je ne peux me connecter que quelques rares fois pour venir aux nouvelles. J'ai pris connaissance de "l'affaire" avec @Delta... Je ne vais pas revenir là-dessus et remettre le sujet sur la table mais tout ce que je peux dire c'est que tu es d'une aide importante pour le forum de part le fait que tu es apprécié de beaucoup de monde ici et qu'entre autres, tu as de bonnes bases de connaissances et qu'en plus tu es bien actif. Tu dois rester sur le forum ! Après, si tu as vraiment pris ta décision de partir, personne ne te forceras mais sache qu'en tout cas tu seras quand même une perte. Quoi que tu fasses, je te souhaite tout de même une bonne continuation l'ami ! Modifié le 11 février 2018 par Invité Problème sur la mention d'une personne. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) Salut @Gwenty, C'est sympa de vouloir prendre de nos nouvelles Pour aller directement aux faits, @Delta, @Firebird et @calisto06 ont annoncé leur départ du forum après les évènements qui ont amené @Le Crabe à destituer @Delta de son poste de modérateur. Ces évènements nous ont amené à reconsidérer notre façon de modérer le forum. Nous en avons un peu ras-le-bol de passer le peu notre peu de temps libre à essayer de calmer, au cas par cas, des tensions entre des membres qui n'arrêtent pas de changer de comportement... Nous avons mis à jour la FAQ et détaillé les règles à respecter. En cas d'incartade à la règle, nous distribuerons un avertissement. Au bout d'un certain nombre de point d'avertissement, le membre fautif est banni (temporairement). Voir la nouvelle FAQ ─ Règles et fonctionnement du forum EDIT : @Gwenty Encore en changement ! Une annonce sera faite lorsque tout sera entièrement terminé. Modifié le 11 février 2018 par Mreve EDIT 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 il y a une heure, Mreve a dit : Pour aller directement aux faits, @Delta, @Firebird et @calisto06 ont annoncé leur départ du forum après les évènements qui ont amené @Le Crabe à destituer @Delta de son poste de modérateur. Yop là, Loin de là mon envie de relancer un débat, et comme l’as dit @Gwenty la relance d’un débat n’est pas utile.. Tout a été dit déjà… remuer la me… n’est donc pas utile et n’as pas sa place. J’en ai assez fait les frais ici Mais je tiens quand même aussi à remettre les choses à leur place, il est clair que je ne vais pas continuer a donné de mon talent et mon cœur et ma qualité de dépannage sur un forum qui m’as rétrogradé après avoir reçu une promotion qui j’avais pensé jusqu’il y a peut que c’était aussi grâce à mon temps et à ma qualité de dépannage que je l’avais reçu cette promotion du moins je pense vus les écris des membres,. En effet qu’elle … va passer autant de temps que moi sur ce forum. Suffit de regarder les logs pour se rendre compte que j’en ai passé des heures et des nuits entière sur ce forum sur même pas un an sans jamais rien demandé à personne j’aurai pu le donné à autre choses, mais non, c’est ici que je l’ai mis. Qu’elle genre de sot continuera a bossé et donné de son temps et son talent dans une boite qui l’as rétrogradé de fonction en lui disant tu es destitué rétrogradé d’un échelon mais continue a donné autant de ton temps de ta volonté et de ton savoir faire comme si rien n’avais changé, il ne faut pas changer la production et le rendement… Ne pas prendre ce comm’s pour une attaque ou tout autre chose … ce n’est pas mon but mais bon certains membre ne savent à mon avis pas encore mes vrais motivation et le pk du comment de mon départ… @ plus, Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) Oh, très bonne initiative ! J'ai déjà vu avant l'édit de ton post la nouvelle FAQ concernant les règles et le fonctionnement du forum haha mais pour une première, franchement, c'est pas plus mal et ça fait vraiment forum qui a de la gueule En tout cas, niveau modération ça change pas mal apparement, c'est plutôt une bonne nouvelle donc Merci pour tes infos Modifié le 11 février 2018 par Invité Pas la peine de citer un long message (j'avais oublié, désolé..) Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) D'accord, je commence à vraiment voir ton point de vue qui est d'un autre côté compréhensible... Bon courage en tout cas et vraiment au plaisir de te revoir un jour ou l'autre sur le forum j'espère... ! @+ Modifié le 11 février 2018 par Invité Pas la peine de citer un long message (j'avais oublié, désolé..) x2 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 Bonsoir, N'ayant moi aussi que peu de temps à consacrer à ce forum ces derniers temps je n'étais pas au courant de ce qui s'était passé... Et j'en suis désolé car ce forum mérite plus que jamais de continuer à vivre à travers ses membres. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 12 février 2018 Share Posté(e) le 12 février 2018 Ne t'inquiète pas @zelandonii, il y a eu des départs mais ça laisse la place pour de nouvelles personnes qui souhaiteraient s'investir pleinement comme l'ont fait les anciens Ces départs ne sont pas ni profitables, ni dommageables pour les forums. C'est le cycle de vie d'un site, seuls les maillons forts restent. Je remercie tous les anciens d'avoir participés et aidés avec passion les membres du site. Peut-être qu'ils reviendront un jour qui sait... 1 2 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 12 février 2018 Share Posté(e) le 12 février 2018 Bonjour, Un passage express pour remettre les pendules à l'heure : je ne suis pas partie à cause de la rétrogradation de Delta, j'ai cessé d'intervenir temporairement. Je ne suis revenue que brièvement et cela ne m'a pas incitée à m'attarder, par rapport à la modération effectuée, inutile d'en dire plus... 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 février 2018 Share Posté(e) le 12 février 2018 (modifié) Il y a 12 heures, Le Crabe a dit : Ces départs ne sont pas ni profitables, ni dommageables pour les forums. C'est le cycle de vie d'un site, seuls les maillons forts restent. Bien le bonsoir, ces départs ne sont ni profitable au forum, ni dommageable au forum. ça je veut bien le comprendre et je le comprend tout a fait .. c'est le cycle de la vie sur un forum, ça, je veut bien le comprendre et je le comprend tout a fait .. seuls les maillons forts restent là, par contre tu insinue quoi ? que moi, donc @Delta et pour ne cité qu'eux @Duke, @Firebird et notamment @calisto06 et @Roger1 ont est des maillons faible ? Car nous avons décidé pour des raisons qui nous appartiennent chacun personnellement, mais qui je le souligne quand même pour certains que j'ai cité, sont quand même fort similaire a ma raison de mon départ.. sincèrement, @Le Crabe, le jours ou un comme @Duke est un maillon faible dans l'informatique et dans le dépannage, le jours ou une comme @calisto06 et @Firebird seront des maillons faible en informatique et moi même je le serai, heuuu j'aimerai franchement voir ... avec des preuves et je te sortirai moi aussi des preuves comme quoi tu n'as pas que des maillons fort en informatique en ce moment dans ton forum mais cela ne les empêches pas de taper au dépannage en se disant advienne que pourra Si maintenant nous sommes des maillons faibles car pour x et y raison, nous avons quitté le forum, Wow ... Je craint qu'il y ai bcp de maillons faible dans les entreprises en Françe et plus généralement en Europe. cela n'as aucun sens de dire qu'il y a que les maillons fort qui reste sur ce forum ... ++ Modifié le 12 février 2018 par Delta 2 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 12 février 2018 Share Posté(e) le 12 février 2018 Citation Ces départs ne sont pas ni profitables, ni dommageables pour les forums. C'est le cycle de vie d'un site, seuls les maillons forts restent. Ah ce n'est pas une blague le coup des maillons forts ? Je croyais.. On se croirait dans un jeu de TF1, euh je passe mon tour. ET si je suis vraiment obligée de choisir, je préfère Laurence Boccolini comme animatrice, mdr. 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 13 février 2018 Share Posté(e) le 13 février 2018 Il y a 10 heures, Delta a dit : là, par contre tu insinue quoi ? Que seuls les maillons forts restent. Libre à vous d'interpréter ça de façon alambiquée. Il y a 10 heures, Delta a dit : Si maintenant nous sommes des maillons faibles car pour x et y raison, nous avons quitté le forum, Wow ... Je craint qu'il y ai bcp de maillons faible dans les entreprises en Françe et plus généralement en Europe. C'est quoi ce délire de maillons faibles ? Ça ne sort de nulle part, sauf de ton esprit. Il va falloir vous calmer, sincèrement. Il y a 10 heures, Firebird a dit : On se croirait dans un jeu de TF1, euh je passe mon tour. ET si je suis vraiment obligée de choisir, je préfère Laurence Boccolini comme animatrice, mdr. Bon vent Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 février 2018 Share Posté(e) le 13 février 2018 C'est quoi cette histoire de maillon fort : la tricherie est donc signe de force ici . Moi je pars à cause de ça puisque on a choisit de garder quelqu'un de cet acabit sans se poser de question sur ce qui fait que delta à "pété les plombs" .Je ne me considère pas comme un maillon faible en général et les membres de ce forum ont pu souvent compter sur moi . Il en est de même pour firebird et delta . 1 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 février 2018 Share Posté(e) le 13 février 2018 @Le Crabe transformé en Laurence Boccolini ???... Je croyais que vous parliez sérieusement, c'est quoi ce troll ? il y a 42 minutes, calisto06 a dit : la tricherie est donc signe de force ici. Moi je pars à cause de ça puisque on a choisit de garder quelqu'un de cet acabit sans se poser de question sur ce qui fait que delta à "pété les plombs". C'est bien le contraire : on aurait pu nous accuser de ne pas nous poser de questions si nous avions viré le membre dont tu parles sans plus de raison. Je m'attendais à ce que chacun cherche à s'informer sur la réalité des choses avant de juger de la situation. Mais au lieu de cela, j'en vois lancer publiquement des accusations basées sur leurs préjugés. Ça n'est ni plus ni moins que du troll et démontre une volonté malveillante. Si ça se reproduit, j'appliquerai des avertissements. Vous êtes prévenu(e)s. 1 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 13 février 2018 Share Posté(e) le 13 février 2018 Le 12/02/2018 à 11:50, Le Crabe a dit : Ces départs ne sont pas ni profitables, ni dommageables pour les forums. C'est le cycle de vie d'un site, seuls les maillons forts restent. Je trouve la formulation assez bancal et pleine d’interprétations possible, surtout au vu du contexte actuel. Il y a 12 heures, Delta a dit : cela n'as aucun sens de dire qu'il y a que les maillons fort qui reste sur ce forum ... C'est un interprétation possible. Une autre interprétation de "maillons fort" serait : "apte" à appliquer et à respecter la charte (mais aussi les règle de bonne conduite) du forum. Donc le sujet est vaste >< Il y a 1 heure, Le Crabe a dit : C'est quoi ce délire de maillons faibles ? Ça ne sort de nulle part Il est vrais que certain peuvent se sentir "faible" face à ta remarque. Mais je pense que c'est une mauvaise interprétation il y a 10 minutes, Le PoissonClown a dit : Je m'attendais à ce que chacun cherche à s'informer sur la réalité des choses avant de juger de la situation. Mais au lieu de cela, j'en vois lancer publiquement des accusations basées sur leurs préjugés. Ça n'est ni plus ni moins que du troll et démontre une volonté malveillante. Je pense que cela ne nous regarde pas, une décision à été prise par les 2 parties suite à de nombreuse discutions, acte, action, etc. A nous de respecter les choix de chacun mais aussi la politique du forum. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 février 2018 Share Posté(e) le 13 février 2018 il y a 31 minutes, Le PoissonClown a dit : @Le Crabe transformé en Laurence Boccolini ???... Je croyais que vous parliez sérieusement, c'est quoi ce troll ? C'est bien le contraire : on aurait pu nous accuser de ne pas nous poser de questions si nous avions viré le membre dont tu parles sans plus de raison. Je m'attendais à ce que chacun cherche à s'informer sur la réalité des choses avant de juger de la situation. Mais au lieu de cela, j'en vois lancer publiquement des accusations basées sur leurs préjugés. Ça n'est ni plus ni moins que du troll et démontre une volonté malveillante. Si ça se reproduit, j'appliquerai des avertissements. Vous êtes prévenu(e)s. @Le PoissonClownJe n'ose pas te dire comme tes menaces de sanctions "m'effraient" alors que je ne fais que dire la vérité et que personne n'est cité en complet respect des règles du forum (ni grossièretés ni propos diffamatoires) : un des membres s'est bien créé un deuxième compte pour se mettre des points sur son compte le plus utilisé ;mes propos ne sont en aucune façons diffamatoires il n'y a aucune fausse accusation sur ce qui a été publiquement dis et vérifié par l'équipe modo d'alors et par le crabe. Tu avais même été prévenu de ceci avant que delta ne soit destitué et je t'avais alerté sur les agissements de cette personne plusieurs fois (mais peu importe c'est du passé) . Imagine tu que des sanctions de modérations peuvent de quelque manières effrayer quelqu'un qui a décidé de ne plus dépanner ici ? Ce post est juste une réponse à ce que je trouve désobligeant comme phrase a savoir traiter certains membres de maillons plus ou moins forts . Tu peux ainsi que le crabe mettre autant d'avertissements ou de points en moins à delta, firebird ou moi : que veux tu que cela nous fasse puisque nous ne revenons plus que rarement et pour répondre à des posts désobligeants : donc ne te fatigues pas à nous bannir puisque c'est nous qui avons décidé de partir au vu de ce qui s'est passé . Voila toi aussi tu es prévenu que cela ne nous fera ni chaud ni froid d'avoir des avertissements , les autres membres apprécieront à leur juste valeur ces menaces ... 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 13 février 2018 Share Posté(e) le 13 février 2018 Voilà @Gwenty, tout doit être clair pour toi maintenant Pour le reste, on a bien (ré-)entendu vos doléances, je ferme. Lien vers le commentaire
Messages recommandés