bandit659 Posté(e) le 6 février 2018 Share Posté(e) le 6 février 2018 Bonjour à toutes et à tous, Je me permet de créer un nouveau sujet, le dernier dans le même genre datant d'avril 2017 par Saskult Je n'arrive pas à installer un windows 10 familial sur clef usb, l'installation bloque après la mise en place des périphériques. Code d'arrêt : Code watchdog timeout Etait installé auparavant un windows 7 évolué en windows 10 familial C'est un ordi récupéré qui avait des problèmes de maj windows c'est pourquoi j'ai voulu installer une version officielle. Pourriez vous m'aider ? Infos système : Ordi Acer Aspire X3995 Bios Acer version 2.14.1219 / P01-A2CI - Chipet Intel B75 Express Proc I5-2320 3 GHZ - 8GO DDR 3 DD Toshiba 1TO P300 neuf partitionné et formaté Merci d'avance 1 Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 7 février 2018 Share Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) Bonjour, Il y a 13 heures, bandit659 a dit : Code d'arrêt : Code watchdog timeout Est-ce bien le nom du code d'arrêt ? Ce n'est pas plutôt Clock watchdog timeout ? Je vous conseille de suivre ce TUTORIEL pour mettre à jour votre carte mère. Vos pilotes sont ils tous à jours ? Il se peut que cette erreur soit liée à un problème de mise à jour drivers periphérique et motherboard. Ici un lien pour la MAJ des pilotes. Merci de me tenir informé de l'evolution de votre problème, Cdlt, MateLeot Modifié le 7 février 2018 par MateLeot ajout lien ! 1 Lien vers le commentaire
bandit659 Posté(e) le 7 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) Merci pour votre réponse. En effet, ça doit être clock et pas code, j'ai du loucher... Malheureusement, que ce soit le bios les firmwares ou les drivers, je ne trouve pas de versions plus récentes que pour windows8, que ce soit chez intel ou acer. J'ai quand même tenté le coup mais les maj ont été inopérantes. J'ai réussi à installer un vieux w10 sans toucher à rien mais les nouvelles mises à jour (que j'ai bloquées pour l'instant) feront réapparaître le problème. D'autre part, comme c'est au niveau de l'installation du w10 récent que ça plante, je suis dans l'impossibilité de mettre à jour les pilotes. Je vais continuer à chercher une solution mais je commence à douter... Modifié le 7 février 2018 par bandit659 Lien vers le commentaire
bandit659 Posté(e) le 7 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) Merci pour votre réponse. En effet, ça doit être clock et pas code, j'ai du loucher... Malheureusement, que ce soit le bios les firmwares ou les drivers, je ne trouve pas de versions plus récentes que pour windows8, que ce soit chez intel ou acer. J'ai quand même tenté le coup mais les maj ont été inopérantes. J'ai aussi essayé driverscloud. J'ai réussi à installer un vieux w10 sans toucher à rien mais les nouvelles mises à jour (que j'ai bloquées pour l'instant) feront réapparaître le problème. Je vais continuer à chercher un solution mais je commence à douter... Cdlt, Bandit Modifié le 7 février 2018 par bandit659 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 février 2018 Share Posté(e) le 7 février 2018 salut, Il y a 11 heures, MateLeot a dit : Vos pilotes sont ils tous à jours ? Il se peut que cette erreur soit liée à un problème de mise à jour drivers periphérique et motherboard. Ici un lien pour la MAJ des pilotes. + BIOS http://forums.cnetfrance.fr/topic/1308575-erreur-clock-watchdog-timeout/ https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-windows_install/erreurclock-watchdog-timeout/847cd08f-a6b7-41c1-8066-a8bdaa5d9e79?auth=1 Il y a 3 heures, bandit659 a dit : J'ai réussi à installer un vieux w10 sans toucher à rien mais les nouvelles mises à jour (que j'ai bloquées pour l'instant) feront réapparaître le problème. ou pas mais cette machine n'est pas prévu pour W10 chez le constructeur ... https://www.acer.com/ac/en/AE/content/support-product/4241?b=1 pourtant c'est pas ça qui empêche Windows de se mettre à jour vers W10 Le 06/02/2018 à 20:12, bandit659 a dit : Etait installé auparavant un windows 7 évolué en windows 10 familial @+ 1 Lien vers le commentaire
bandit659 Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2018 Merci beaucoup pour vos aides. J'ai appris pas mal de choses grâce à vous mais finalement pris par le temps, (ordi dédié à une petite entreprise) j'ai abandonné et installé w10 sur un autre ordi, pas eu de problème. Dois-je considérer que le problème est résolu ? Cdlt, Bandit 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés