Saiken3 Posté(e) le 3 février 2018 Share Posté(e) le 3 février 2018 Bonjour, je viens d acheter et mônter un Samsung 850 evo 500gb et je ne voudrais mettre que Windows 10 dessus en ce moment. Windows est sur mon hdd de 1to et je ne voudrais le mettre que sur mon ssd. Comment faire ? J'ai vu des metodes de clonage mais ça a l air compliqué, vous n auriez pas plus simple ? Merci d'avance ^^ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 février 2018 Share Posté(e) le 3 février 2018 (modifié) salut avec le SSD tu as un logiciel normalement : magician Samsung ssd http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools/ rien de plus simple si c'est un PC fixe + une nappe sata ! sinon tu te procures un adaptateur USb3 vers sata 2,5" Modifié le 3 février 2018 par S@T 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 février 2018 Share Posté(e) le 3 février 2018 autrement tu peux te fier aux outils Windows intégrés plus compliqués et galère des fois + AOMEI Lien vers le commentaire
Saiken3 Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2018 Okay super merci ! je vais regarder un titi de comment faire et je pense que ça va le faire ^__^ merci pour ces réponses rapides et claires Lien vers le commentaire
Saiken3 Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2018 Il y a 3 heures, TiTi a dit : salut avec le SSD tu as un logiciel normalement : magician Samsung ssd http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools/ rien de plus simple si c'est un PC fixe + une nappe sata ! sinon tu te procures un adaptateur USb3 vers sata 2,5" j'ai un probleme, mon hdd a trop de donnée pour que je puisse le mettre sur mon ssd. Est ce possible de couper en 2 mon hdd et de ne mettre que Windows sur 1 des 2 parties ? si oui comment ? Lien vers le commentaire
Saiken3 Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2018 Il y a 3 heures, TiTi a dit : salut avec le SSD tu as un logiciel normalement : magician Samsung ssd http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools/ rien de plus simple si c'est un PC fixe + une nappe sata ! sinon tu te procures un adaptateur USb3 vers sata 2,5" j'ai un probleme, mon hdd a trop de donnée pour mon ssd et je ne veux que mettre Windows dessus et non toutes mes données Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 3 février 2018 Share Posté(e) le 3 février 2018 Bonjour @Saiken3 Il existe des logiciels capable de "cloner" des HDD vers des SSD de capacité plus petites. L'astuce est de redimensionner les partitions du disque pour que les données à écrire sur le disque cible (ton ssd) ne dépassent pas sa taille maximale de stockage ! Je te laisse lire cet article et pourquoi pas télécharger le logiciel ICI ou encore celui la Bonne lecture, MateLeot . Lien vers le commentaire
Saiken3 Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2018 il y a une heure, MateLeot a dit : Bonjour @Saiken3 Il existe des logiciels capable de "cloner" des HDD vers des SSD de capacité plus petites. L'astuce est de redimensionner les partitions du disque pour que les données à écrire sur le disque cible (ton ssd) ne dépassent pas sa taille maximale de stockage ! Je te laisse lire cet article et pourquoi pas télécharger le logiciel ICI ou encore celui la Bonne lecture, MateLeot . Ok super je vais essayer avec ça mais un probleme, mon ssd est quand meme trop petit est ce qu il y aurait un moyen de separer mon hdd(je sais faire) mais en ne mettant QUE Windows sur une des deux parties ?(merci pour ces réponses rapides) Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 3 février 2018 Share Posté(e) le 3 février 2018 Je te renvoie à ces excellents tutoriels réalisés par @Mreve qui t'expliqueront et te guideront dans la démarche à suivre ! Les tutoriels ici. Cdlt, MateLeot 1 Lien vers le commentaire
Saiken3 Posté(e) le 9 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2018 J’ai tous lu mais ce n’a ma pas aidé, ce que je veux faire c’est partitioner mon hdd(ca je sais faire) et mettre windows sur une des deux partitions. Et ça je ne sait pas comment faire 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés