Aller au contenu
Site Communauté

Achat d'un ordinateur portable - Besoin d'avis


Kvoth
Résolu

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je lis depuis longtemps les différents sujets sur le forum (je tiens en passant à remercier l'ensemble des contributeurs pour la qualité des contenus ajoutés) et j'aurais à présent, besoin de vos conseils pour le choix d'un ordinateur portable, si le temps vous l'accorde ! ^_^

Alors pour commencer, mes besoins sont les suivants :

  • Je cherche un ordinateur que je peux transporter facilement (peu encombrant, léger et pas plus de 15.6", je pensais à un ultrabook)
  • Je veux qu'il dure dans le temps
  • J'aimerais que le confort d'utilisation soit le plus agréable possible (càd : qu'il soit fluide et très rapide)
  • Idéalement j'aimerais quelque chose entre 800 et 1000€ (sans pour autant perdre énormément à côté d'un pc gamer au même prix, càd que les avantages apportés par un ultrabook compensent l'écart de performances)
  • Je m'en servirais principalement pour de la bureautique, cependant il m'arrivera parfois d'utiliser des logiciels type photoshop  :)
  • Je ne joue plus beaucoup depuis un moment mais je souhaiterais de temps en temps et si l'envie m'en prends, pouvoir lancer un Fortnite ou divers MMORPGs tout en ayant un certain confort de jeu (je ne demande pas de pouvoir jouer en Ultra mais je n'ai pas non plus envie de jouer en conf minimal ^_^)

 

Sinon, parce que j'ai quand même fait des recherches de mon côté et après avoir écumer de nombreux sites, comparateurs et autres fiches techniques, j'ai trouvé que l'ordinateur correspondant le plus à ce dont j'ai besoin et dont le rapport qualité/prix est le meilleur est l'Acer Swift 3 SF314-52G.

Ce que j'estime être positif dans cet ordinateur :

  • Processeur i5 8ème génération
  • Carte graphique MX150
  • 8Go de RAM
  • Un SSD de 256Go :P (Je ne sais pas s'il est possible d'en ajouter un de plus ou d'en augmenter la taille sans péter la garantie)
  • UltraBook de 14" pour 1,8 kg
  • Autonomie de 10h

Que pensez-vous de ce choix ? Pourriez-vous m'en ressortir les avantages / inconvénients que vous y voyez ? Avez-vous d'autres ordinateurs que vous estimez plus à même de correspondre à mes besoins ou d'un meilleur rapport qualité / prix ?

Voilà, je pense avoir fait le tour ! Si vous avez besoin de plus d'informations je reste à votre disposition et un gros merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps et la peine de lire ce message, et doublement à tous ceux qui y apporteront une réponse :c_inlove:

Amicalement,

Kvoth.

Modifié par Kvoth
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour et bienvenu !

Alors perso, ultra book pour durer dans le temps c'est moyen, il y a bcp de composant soudé, le dépoussiérage est compliqué, l'aération pas top, enfin voilà ^^.

Si non, niveau composant, trop rien à dire, il tournera TRES bien pour ton utilisation ;)

Donc tu peux regarder des PC équivalant, en PC "normal".

Voila mon avis ^^.

En proposition je peux t'en faire une où deux si tu le souhaite.

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Sans être un expert en configuration PC portable ( je laisse cet honneur à d'autres membres très pointus sur le sujet comme @Delta ou @safami pour ne citer qu'eux!), je peux essayer de te dire ce que je pense de ton Acer en lien.
Pour le prix et les composants, ce portable semble être un bon compromis entre vélocité, esthétisme et polyvalence.

Pour le reste, je ne saurais te conseiller sur la carte graphique n'étant pas joueur moi même.

As-tu regardé du coté de chez ASUS qui propose des Zenbook ou autres vivobook qui ressemble à ce que tu recherches ?

Edit: Un portable multimédia de chez HP si tu crains pas cette marque de constructeur dans tes tarifs et avec des performances meilleures ICI.

 

Cdlt, 

MateLeot

Modifié par MateLeot
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses !

Il y a 2 heures, safami a dit :

En proposition je peux t'en faire une où deux si tu le souhaite.

Et bien écoute avec grand plaisir !

 

@MateLeot Oui j'ai regardé mais le choix est assez difficile avec une si large palette d'ordinateurs. En fait j'aimerais bien quelque chose d'assez léger et surtout pas encombrant (épaisseur), à titre de comparaison, l'ordinateur dont je dispose actuellement (ASUS ROG G551JM-CN075H - 15.6" - Core i7 4710HQ - 8 Go RAM - 1 To HDD) est selon mes critères trop lourd et trop encombrant. D'où ma crainte de me diriger vers des ordinateurs de 15,6" et mon choix d'UltraBook, mais il doit sûrement exister des modèles un peu plus " light " qui ne sont pas des UltraBook !

Modifié par Kvoth
Lien vers le commentaire

Salut ! Merci pour les réponses :)

Alors,

@safami : J'ai regardé les ordinateurs que tu m'as envoyés, je trouve cependant (en comparaison avec ma machine actuelle) qu'ils risquent d'être trop " gros " pour l'utilisation que je veux en faire (oui l'encombrement est vraiment une priorité). Par contre je n'ai pas vu d'UltraBook dans ta liste, est-ce que je me trompe ou bien tu as décidé de ne pas en mettre finalement ?

@MateLeot Oui ça pourrait correspondre, mais il y a plusieurs choses qui font que je ne veux pas m'orienter vers ce genre de marque, déjà je trouve les prix extrêmement cher en comparaison à d'autres équivalents, ensuite et énorme poids sur la balance, Apple et l'obsolescence c'est toute une histoire, je ne pense pas que ce soit une solution viable en vue de mes besoins et de mon budget..

En tout cas merci beaucoup pour l'aide et le temps que vous consacrez à ça, et désolé d'être si difficile ^^'

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Kvoth a dit :

@safami : J'ai regardé les ordinateurs que tu m'as envoyés, je trouve cependant (en comparaison avec ma machine actuelle) qu'ils risquent d'être trop " gros " pour l'utilisation que je veux en faire (oui l'encombrement est vraiment une priorité). Par contre je n'ai pas vu d'UltraBook dans ta liste, est-ce que je me trompe ou bien tu as décidé de ne pas en mettre finalement ?

Pas fait attention dsl, sur téléphone j'ai pas trop vu ^^

Mes proposition font entre 2.2 et 2.4 kg ;)

Mais ils sont trop large apparemment ^^

Que pense tu de ça ou ceci ?

Lien vers le commentaire

Oui c'est vraiment pas mal, j'ai justement trouvé des modèles très intéressants dans la gamme des Vivobook :

ASUS VivoBook Pro N705UD-GC124T Celui-ci est vraiment extra mais il y a un petit bémol, l'écran de 17"

ASUS Vivobook S15 S510UN-BQ183T Celui-ci est très correct mais du coup il doit sûrement être possible pour une centaine d'euros de plus d'avoir une GTX 1050

ASUS Vivobook S14 S410UN-EB226T Un des deux que tu m'as envoyé, vraiment bien mais un i7 ça me paraît de trop (un i5 8ème gen suffirait largement je pense) et même chose qu'au dessus (possibilité d'avoir une GTX 1050)

ASUS VivoBook Pro 15 NX580VD-FI523R Celui-ci est bien trop cher (j'dirais qu'il dépasse mon budget max de 550€) mais dans l'idée c'est exactement ce que je veux en un peu moins performants, j'aimerais bien trouver sensiblement la même chose avec un i5 8250U et un plus petit ssd...

 

Ils semblent un peu tous correspondre parfaitement à ce que je recherche, mais je n'arrive pas à trouver LE modèle qui rassemble tous les bons points lol !

Modifié par Kvoth
Corrections orthographe et syntaxe..
Lien vers le commentaire

Haha, c'est toujours difficile ;)

il y a une heure, Kvoth a dit :

ASUS Vivobook S15 S510UN-BQ183T Celui-ci est très correct mais du coup il doit sûrement être possible pour une centaine d'euros de plus d'avoir une GTX 1050

Il à une 1050 ^^ une MX mais c'est suffisant ne t'en fait pas ;)

il y a une heure, Kvoth a dit :

ASUS Vivobook S14 S410UN-EB226T Un des deux que tu m'as envoyé, vraiment bien mais un i7 ça me paraît de trop (un i5 8ème gen suffirait largement je pense) et même chose qu'au dessus (possibilité d'avoir une GTX 1050)

Ce n'est jamais trop, surtout quand ça reste dans ta gamme de prix ;)
Et même remarque que si dessus.

il y a une heure, Kvoth a dit :

ASUS VivoBook Pro 15 NX580VD-FI523R Celui-ci est bien trop cher (j'dirais qu'il dépasse mon budget max de 550€) mais dans l'idée c'est exactement ce que je veux en un peu moins performants, j'aimerais bien trouver sensiblement la même chose avec un i5 8250U et un plus petit ssd...

Trop chère et pas du tout adapté ! (16Go de RAM ! ><)

Voici la différence entre une MX 1050 et une GTX 1050 : http://gpuboss.com/gpus/GeForce-MX150-vs-GeForce-GTX-1050

Autant dire, rien ;)
L'une est pour portable, l'autre pas. Et les fréquence sont équivalente ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Au temps pour moi pour les CG ! Je pensais que la différence était plus importante, merci des précisions ^^

Et bien merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'as apportée, je suis fixé et du coup je compte prendre le ASUS Vivobook S15 S510UN-BQ182T !

(En regardant bien les dimensions, je pense que le S15 sera d'un confort plus agréable que le S14 tout en gardant la légèreté et l'épaisseur de l'esprit UltraBook)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, MateLeot a dit :

En errant sur Amazon je suis tombé sur une bonne vente flash et ça m'a fait penser à ta recherche alors je t'envoie le lien.

Asus VIVOBOOK

J'aime moins, il y a 4Go de ram soudé ... et en cas de pépin c'est pas top.

Et du coup la batterie coute un max (vu que souvent les ram sont avec la batterie ><)

il y a 58 minutes, Kvoth a dit :

Au temps pour moi pour les CG ! Je pensais que la différence était plus importante, merci des précisions ^^

Et bien merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'as apportée, je suis fixé et du coup je compte prendre le ASUS Vivobook S15 S510UN-BQ182T !

(En regardant bien les dimensions, je pense que le S15 sera d'un confort plus agréable que le S14 tout en gardant la légèreté et l'épaisseur de l'esprit UltraBook)

assez d'accord avec ton choix, et bien il n'y a pas de quoi. N'hésite pas à faire des recherche par référence pour le toper au meilleur prix ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Yep,

Merci @Kvoth d'avoir pris le temps de rédiger un message aussi complet et agréable à lire ! :c_happy:

Il y a 2 heures, Kvoth a dit :

Et bien merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'as apportée, je suis fixé et du coup je compte prendre le ASUS Vivobook S15 S510UN-BQ182T !

Très bon choix ! L'autonomie sera au rendez vous et au vu de ton utilisation c'est l'ordinateur idéal.

Concernant ses possibilités d'évolution, tu peux en théorie ajouter 8Go de RAM et changer les disques durs (remplacer le SSD M.2 de 128Go par un autre avec une plus grosse capacité me semble intéressant). Je dis en théorie parce qu'il faut voir si le démontage d'un PC aussi fin est jouable... sans trop l'abimer.
De toute façon, attends la fin de la garantie avant de t'embarquer là dedans. On en reparlera d'ici là ! ;)

Une fois ton nouveau PC reçu, je te conseille fortement de partir sur des bases saines et réinstaller proprement Windows 10. Avec un SSD et un HDD tu peux aussi cloisonner ton PC si tu veux.

Une fois Windows fraichement installé, voici mes recommandations :

Voilà et n'oublie pas de faire des sauvegardes régulièrement ;)

Modifié par Mreve
Faute orthographe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

@MateLeot C'est très gentil d'avoir pensé à moi ! Cependant je viens de commander l'ordinateur (les avis plus haut ont appuyés mon choix :P)

 

Il y a 2 heures, Mreve a dit :

Merci @Kvoth d'avoir pris le temps de rédiger un message aussi complet et agréable à lire ! :c_happy:

C'est un plaisir partagé, j'aime beaucoup l'esprit qui règne ici, vous avez là une très belle communauté !

 

Il y a 2 heures, Mreve a dit :

Une fois ton nouveau PC reçu, je te conseille fortement de partir sur des bases saines et réinstaller proprement Windows 10. Avec un SSD et un HDD tu peux aussi cloisonner ton PC si tu veux.

Yep, j'avais déjà prévu le coup ! :c_satisfied:

optipc.png.efad9d7ca4a599a5d8e04e1739a22dd6.png

(Et je compte bien agrandir la liste!)

Modifié par Kvoth
Correction orthographe
  • J'aime 2
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...