Tomich Posté(e) le 27 janvier 2018 Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Bonjour, J'ai un pc portable Toshiba (C55-C-1DW) (64bits) Suite à une MAJ de Windows, mon ordi plante. Le logo "Toshiba" apparaît à l'écran + "tentative de restauration". Il recommence sans cesse la même chose. J'ai donc installé Win10 sur une clé et aussi sur un disque J'ai respecté ce qu'il y avait marqué au-dessus : - J'ai bien sélectionné ma clé dans le "Boot menu" et dans le "Boot order" - Je suis en boot UEFI - J'ai désactivé le Secure boot Rien n'y fait... Qui plus est : maintenant quand j'appuie sur F2 ou F12 quand le logo apparaît, il ne se passe rien. Restons zen... Pourriez-vous m'éclairer de votre lanterne MrLecrabe, svp ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 27 janvier 2018 Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Salut ! Il y a 2 heures, Tomich a dit : Qui plus est : maintenant quand j'appuie sur F2 ou F12 quand le logo apparaît, il ne se passe rien. Le logo du constructeur reste affiché ou il y a un message d'erreur ? Si tout est bloqué, je pense qu'il y a un souci matériel. Et là, c'est assez compliqué de résoudre ça via un forum ou soi-même si on n'a pas le matériel pour tester. Le PC est-il susceptible d'être poussiéreux ? Des fois un nettoyage avec une soufflette fait des miracles. Lien vers le commentaire
Tomich Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Merci le Poissonclown, je l'ai nettoyé, il n'y avait pas trop de poussières. Et non, il n'y avait aucun message d'erreur. Il fonctionne, le Boot menu est de nouveau accessible. Je recommence l'opération 1 Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 27 janvier 2018 Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Bonsoir, Avez-vous essayer de démarrer sur le CD plutôt que sur la clé ? Les clés sont parfois plus capricieuses que les CD ! Cdlt, MateLeot Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 27 janvier 2018 Share Posté(e) le 27 janvier 2018 (modifié) il y a 25 minutes, Tomich a dit : Il fonctionne, le Boot menu est de nouveau accessible. Je recommence l'opération Excellente nouvelle ! il y a 21 minutes, MateLeot a dit : Les clés sont parfois plus capricieuses que les CD ! J'ai eu parfois affaire à des lecteurs sales, ça m'a fait perdre beaucoup de temps pour au final juste devoir bêtement nettoyer la lentille avec un coton-tige pour que tout re-marche. Modifié le 27 janvier 2018 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Tomich Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Bonsoir MateLeot, J'ai gravé sur un DVD_RW comme un lecteur flash USB PoissonClown : Il ne le détecte pas le DVD et le message suivant apparaît : " PXE-E61 : Media test failure, check cable PXE-M0F : Exiting PXE Rom No bootable device -- insert boot disk and press any key " Lien vers le commentaire
Tomich Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2018 J'ai nettoyé la lentille avec un coton-tige ... 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) @Tomich Bonjour , Tu as quoi dans ta séquence boot du bios (UEFI) Mets PXE en dernier , le DD en premier , et le reste comme tu veux . Sinon peut être un pb avec la CM ou le DD ou un pb de connectique . Si c'est matériel ça risque d'être dépannage en boutique (à moins que tu aime le démontage sur portable) Modifié le 28 janvier 2018 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Il y a 16 heures, Tomich a dit : le message suivant apparaît : " PXE-E61 : Media test failure, check cable PXE-M0F : Exiting PXE Rom Il y a 3 heures, calisto06 a dit : Mets PXE en dernier Pour information : le boot PXE ça sert à démarrer sur un système chargé à partir du réseau. Il n'est utile qu'en entreprise équipée d'un service réseau adapté (cf. WDS server). Chez un particulier c'est totalement inutile, on peut le désactiver. Sinon je n'ai pas tellement d'idée… As-tu modifié les options de boot au niveau de l'UEFI/Legacy ? Lien vers le commentaire
Tomich Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Bonjour, Calisto : 1) DD 2) ODD 3) USB 4) Realtek PXE J'ai tenté de mettre ODD en premier ou la clé USB, ça n'a rien changé. Démontage ?! Dans le cas où ça devrait arriver, je laisserais ça à un professionnel ^^ PoissonClown, merci pour l'info Question à 100 balles : Le mode de démarrage : UEFI ou CSM ? Je suis en train de tout recommencer depuis le début. J'ai peut-être fait une mauvaise manip' Merci pour vos réponses en tout cas Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a 8 minutes, Tomich a dit : Question à 100 balles : Le mode de démarrage : UEFI ou CSM ? UEFI si le système d'origine de ton PC était Windows 10 ou 8, sinon CSM. Lien vers le commentaire
Tomich Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Ok merci PoissonClown, c'était bien UEFI alors Lien vers le commentaire
Tomich Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Bon après avoir tout recommencer, il reconnaît ma clé USB - J'ai pu lancé l'installation personnalisée Concernant les partitions, je suis un peu perdu, malgré votre article dédié à ce sujet : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html J'ai 5 partitions : - P1 : ESP : Système - P2 : MSR : Réservé - P3 : TIH0041200A : Principal - P4 : Récupération - P5 : HDDR : Récupération Pourriez-vous m'indiquer la prochaine étape, svp ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Tu veux tout réinstaller ? Tu ne préfères pas tenter de réparer le système avant ? Pour tout réinstaller, tout dépend si tu gardes la partition de récupération du constructeur (HDDR : Récupération), elle t'es utile ? Si c'est le cas, gardes la 5 et la 2 (MSR : Réservé). Sinon tu peux tout supprimer. Lien vers le commentaire
Tomich Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Bah j'étais partis pour tout réinstaller. La partition de récupération du constructeur (HDDR : Récupération) : C'est bien sur cette partition que sont les fichiers persos comme : "photos", "musique" , etc ... N'est-ce pas ? Si je la garde comme tu le dis, mes données seront conservées ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a 1 minute, Tomich a dit : La partition de récupération du constructeur (HDDR : Récupération) : C'est bien sur cette partition que sont les fichiers persos comme : "photos", "musique" , etc ... N'est-ce pas ? Si je la garde comme tu le dis, mes données seront conservées ? Ah non, pas du tout ! Cette partition est sensé servir pour restaurer le système d'origine de la machine lorsqu'elle était neuve. Tes documents sont dans la partition 3 : TIH0041200A : Principal. (c'est le C:\ ) Si tu veux les récupérer à la main, tu peux suivre ce tuto : Lien vers le commentaire
Tomich Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Maintenant que tu le dis et que j'ai regardé la "taille totale", ça parait logique Hmm, du coup je vais certainement récupérer mes dossiers... À tout hasard, si je conserve les partitions 5-3-2, l'installation ne fonctionnerait pas ? P2 : MSR : Réservé P3 : TIH0041200A : Principal P5 : HDDR : Récupération Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) il y a 27 minutes, Tomich a dit : À tout hasard, si je conserve les partitions 5-3-2, l'installation ne fonctionnerait pas ? Non, à moins de bidouiller la partition 3 pour qu'elle ne soit plus considérée comme celle d'un système (edit: mais ça passe par de la ligne de commande)… Si tu veux conserver une copie de ton disque actuel, il existe des outils comme Aomei Backupper qui permettent de générer un support de démarrage intégrant une fonction de capture d'image disque. Modifié le 28 janvier 2018 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Tomich Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Humpf, je vais tenter de réparer. Si je n'y arrive pas, je me servirais directement de l'outil que tu m'as communiqué Merci encore PoissonClown Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 @Tomich Une fois que tu auras réussi à booter sur la clé tu as des options dans réparer le pc , dépannage et tu peux soit actualiser le PC en gardant paramètres et données soit réinitialiser qui supprime tout . En bootant sur la clé cette opération fonctionne très bien alors qu'en partant des options du PC ça échoue souvent . 1 Lien vers le commentaire
Tomich Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Je crois qu'il a besoin de repos... Je ne parviens à lancer "Réparer le PC", je clique et l'image clignote, comme si je ne faisais rien Je vais réessayer un plus tard... Lien vers le commentaire
Messages recommandés