Aller au contenu
Site Communauté

question des windows ?


rodrigue7800be

Messages recommandés

Salut !

Tu cherches à savoir si tes installations de Windows 7 ou 10 sont activées à vie ?

Pour cela, il faut lancer la commande suivante dans cmd.exe exécuté en tant qu'admin :

slmgr.vbs /dlv

Ceci devrait afficher une liste d'informations sur la licence Windows.
S'il n'y a pas de délai d'expiration, c'est bon : c'est activé définitivement.

Si c'est une période d'essai, tu peux entrer la commande :

slmgr.vbs /xpr

Et cela devrait t'afficher le temps qu'il reste avant expiration.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, S@T a dit :

euh roro Coa c'est koi ? :risitas-lunettes:

  • La licence OEM:COA : c’est la licence que vous avez si vous avez acheté un PC de marque pré-installé avec Windows XP, Vista ou 7, et lorsque vous avez utilisé la clé de produit imprimée sur l’étiquette COA (voir le point précédent pour plus d’informations).

+

https://www.microsoft.com/fr-fr/howtotell/hardware.aspx

Modifié par rodirgue7800be
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rodriguem7973 a dit :

ah pardon

je vais faire encodage d'un script automatique par .cmd :)

roro

Pour afficher les infos de la licence ?
Si c'est juste ça, tu fais un raccourci vers :

cmd.exe /k slmgr.vbs /dlv

Tu peux même ajouter quelques autres commandes sur la même ligne en les séparant d'un « & ». Par exemple : « cmd.exe /k ping 8.8.8.8 & pause »

Et si tu veux reboot la période d'essai par contre, il te faut une tâche planifiée. Pour tester un truc sur une machine virtuelle, 120 jours c'est une bonne marge et c'est déjà plus légal qu'un crack. :c_wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, rodriguem7973 a dit :
Il y a 17 heures, S@T a dit :

euh roro Coa c'est koi ? :risitas-lunettes:

  • La licence OEM:COA : c’est la licence que vous avez si vous avez acheté un PC de marque pré-installé avec Windows XP, Vista ou 7, et lorsque vous avez utilisé la clé de produit imprimée sur l’étiquette COA (voir le point précédent pour plus d’informations).

/P comme plagiat https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html 

Citation

Il existe quatre types de licences OEM, chacune proposant une méthode d’activation différente :

  1. La licence OEM:DM : c’est la licence que vous avez si vous avez acheté un PC de marque pré-installé avec Windows 8, 8.1 ou 10. Vous avez une étiquette Microsoft authentique (Genuine Microsoft Label ou GML) apposée sur votre appareil. Vous n’avez pas de clé de produit. A la place, une clé SLP (System Locked Pre-installation) est enregistrée dans la table ACPI MSDM (Microsoft Digital Marker) du firmware UEFI de votre carte mère, qui est automatiquement lue par le programme d’installation de Windows. Vous n’avez donc pas besoin d’entrer de clé de produit lors d’une éventuelle réinstallation de Windows.
  2. La licence OEM:SLP : c’est la licence que vous avez si vous avez acheté un PC de marque pré-installé avec Windows XP, Vista ou 7. Vous avez une étiquette de certificat d’authenticité Microsoft (Certificate of Authenticity ou COA) apposée sur votre appareil. Une clé de produit est imprimée sur l’étiquette COA mais ce n’est pas cette clé de produit qui est utilisée en premier lieu pour activer Windows ! Voici comment votre licence Windows s’active : une clé SLP (System Locked Pre-installation) et un certificat OEM sont enregistrés dans la table ACPI SLIC du BIOS de votre carte mère. Cette clé SLP et ce certificat OEM sont comparés à la clé de produit et au fichier certificat OEM installés dans Windows ; si c’est les deux « match », l’activation de Windows est validée. La clé de produit sur l’étiquette COA est uniquement fournie si une réinstallation de Windows est nécessaire et que pour une raison ou une autre, l’activation hors-ligne de Windows via le SLP ne fonctionne pas. Dans ce cas, les utilisateurs devront activer Windows manuellement par téléphone en utilisant la clé de produit sur l’étiquette COA. Vous activez alors votre licence OEM:COA de Windows.
  3. La licence OEM:COA : c’est la licence que vous avez si vous avez acheté un PC de marque pré-installé avec Windows XP, Vista ou 7, et lorsque vous avez utilisé la clé de produit imprimée sur l’étiquette COA (voir le point précédent pour plus d’informations).

     

    tout-savoir-sur-les-licences-windows-ret

    Étiquette de certificat d’authenticité (COA) de Windows 10

  4. La licence OEM:NONSLP (Non System Locked Pre-installation) : une clé de produit vous est fournie, comme pour la licence Retail. L’activation de Windows doit être faite par l’utilisateur soit par Internet ou par téléphone.

D’un point de vue fonctionnalités, la version OEM est strictement identique à la version Retail. Les clés de produit OEM:DM et OEM:SLP sont les seules clés capables d’activer Windows hors-ligne, sans avoir besoin de contacter les serveurs de Microsoft. Elles sont seulement utilisées par les fabricants de PC de grande marque comme Asus, Dell, HP…

En cas d’incident technique de Windows, le support est assuré par le constructeur du PC ou le revendeur de la licence et non par Microsoft.

 

Le ‎21‎/‎01‎/‎2018 à 10:26, rodriguem7973 a dit :

parce que j'ai plusieurs fois des installes les Windows 7 et 10 ^^

prends une licence volume :P 

 

@+

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, rodriguem7973 a dit :

@Le PoissonClown

cmd.exe /k ping 8.8.8.8 & pause
cmd.exe /k slmgr.vbs /dlv & pause
cmd.exe /k slmgr.vbs /xpr & pause
echo " vos partinez vous une license du mise à jours en windows"

c bon un état ?

Roro

Si tu veux mettre toutes tes commandes en cible du raccourci, il faut faire comme ceci :

cmd.exe /k @echo off & slmgr.vbs /dlv & pause & slmgr.vbs /xpr & echo Appuyez sur une touche pour quitter… & pause > nul & exit

Est-ce que c'est ce que tu voulais savoir ?

Modifié par Le PoissonClown
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Le 21/01/2018 à 21:46, Le PoissonClown a dit :

Et si tu veux reboot la période d'essai par contre, il te faut une tâche planifiée. Pour tester un truc sur une machine virtuelle, 120 jours c'est une bonne marge et c'est déjà plus légal qu'un crack. :c_wink:

yop là

en même temps je pense que tu as 150 j pour le validé si je me trompe tu peut me dire le nombres de jours, mais sachant que je formate mon pc tout les 1 a 2 mois selon mon humeur ... j'ai pas le temps de voir si c'est validé ou pas .. :P

 

:trump-ok:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...