Aller au contenu
Site Communauté

Spectre et Meltdown (surtout spectre ) :(


Dimitri

Messages recommandés

bonsoir à tous je très inquiet a cause de ses faille spectre et meldown mais bon meltdown  est paché je fait les mise à jour en ce moment mais le problème c spectre comment je vais faire pour me protégé ? c bien gentil mais les fabriquant vont construire des nouveaux processeseur ce qui veux dire faut racheter ou un nouveaux pc ou changer le proceseur (si notre carte mère qui est compatible ) donc je vais naviguer sur internet sans être tranquille comment faire ? les antivirus ha ha ha il vont faire le compagne pour acheter les version prenium .

 

bref pour vous dire que je suis très inquiet

Lien vers le commentaire

Salut @Dimitri,

Tu pourrais télécharger l'outil directement chez Ashampoo.

Tu le télécharge via la case bleu que j'ai encadré.

81dVn.png

Tu l'exécute « En tant qu'administrateur ».

Une fois terminé tu auras un résultat peut-être différent de celui que j'ai obtenu.

JXeVR.png

Mon “ laptop ” sous Windows 10 version 1709 “ build 16299.192, est bien à jour !

Il ne faut pas paniquer, si tu veux plus de détails … cliques sur « What should I do ? », et tu auras plus de renseignements.

Ne cliques sur aucune offre si il y en a !!!

Il faudra attendre les prochaines mises à jour ! 

A+:c_wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Hello, il faut effectivement télécharger l'outil chez Ashampoo.
J'ai obtenu le même résultat que Yves sur 5 pc différents, d'une configuration excellente à un vieux clou. Personne n'est à l'abri de Spectre.. Gare aux fantômes dans les manoirs la nuit ! Il n'y a pas à paniquer.
En revanche, il faut faire les maj Windows et logicielles pour être le mieux protégé possible en intégrant les derniers correctifs.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dimitri a dit :

bonjour @Le PoissonClown comment sa fermé les logiciel?

Eh bien fermer les logiciels ouverts tels que le navigateur, et les éventuels logiciels qui tournent en tâche de fond (chez moi, il y a Malwarebytes, Unchecky et Glasswire par exemple : regardes le volet de ta barre de notifications quelles sont les icônes).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Dimitri a dit :

j'ai essayer mais macafee ne veut pas s'arreter @Le PoissonClown

Non, c'est normal pour l'antivirus. Si tu veux stopper temporairement l'antivirus, il faut arrêter l'analyse en temps réel. Mais ce n'est pas conseillé si le logiciel à lancer n'est pas sûr.

Je ne vais pas non-plus te conseiller de désinstaller McAffee (quoi que… c'est loin d'être le meilleur).
Si ça ne fonctionne toujours pas, bah tant pis j'ai envie de dire : tu fais ce qui est recommandé de faire à l'encontre des failles dont on discute (1) et voilà.

:c_happy:

(1 voici les conseils d'Ashampoo :

Révélation

Que pouvez-vous faire si votre système est affecté?

Premièrement: gardez votre calme. Jusqu'à présent, aucune attaque basée sur Spectre / Meltdown n'a été signalée. Assurez-vous de garder votre système toujours à jour. Même si les problèmes sont liés au matériel, les fabricants déploient des correctifs logiciels pour atténuer les vulnérabilités.

Nos conseils pour vous:

Installez toujours les dernières mises à jour Windows. Si vous avez désactivé les mises à jour automatiques, réactivez-les dans les paramètres Windows Update via le panneau de configuration. Important: certains programmes anti-virus empêchent l'installation des mises à jour Windows. Si vous rencontrez des problèmes, vous devrez peut-être temporairement désactiver ou désinstaller les programmes concernés.

Mettez à jour vos navigateurs

En particulier, la vulnérabilité Spectre peut être exploitée via les navigateurs Internet. Les mises à jour du navigateur peuvent empêcher cela. Les utilisateurs de navigateurs basés sur Chromium (comme Chrome, Opera ou Vivaldi) devraient permettre l'isolation du site selon Google. Pour ce faire, entrez "chrome: // flags / # enable-site-per-process" dans la barre d'adresse de votre navigateur et cliquez sur "Activer". Ensuite, redémarrez votre navigateur. Mozilla Firefox inclut un correctif pour rendre l'exploit plus difficile à partir de la version 57.

Mettez à jour votre BIOS

Certains fabricants de BIOS ont commencé à fournir des correctifs pour empêcher les attaques. S'il vous plaît visitez le site Web de votre fabricant de BIOS pour plus de détails.

Mettez à jour votre pilote graphique

Les fabricants de cartes graphiques étudient actuellement si les mises à jour des pilotes pourraient prévenir les attaques potentielles. S'il vous plaît visitez le site Web de votre fabricant de carte graphique pour plus de détails.

Gérer avec soin les sites Web et les pièces jointes des courriels (inconnus)

Pour exploiter ces vulnérabilités, les pirates informatiques doivent vous obliger à exécuter le code de programme sur votre ordinateur. Une approche courante consiste à utiliser des pièces jointes malveillantes ou des sites Web compromis. S'il vous plaît soyez très prudent lorsque vous ouvrez des pièces jointes ou des sites Web inconnus.

Traduit avec Google Traduction.)

Modifié par Le PoissonClown
Citation en (1)
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Dimitri a dit :

sa marche tjr pas . @Le PoissonClown

À défaut de tester le processeur, tu peux toujours tester la vulnérabilité à Spectre de ton/tes navigateur(s) sur cette page, cliques sur « Click to Check » et vois le résultat. :c_wink:

il y a 18 minutes, S@T a dit :

:P  spectre ça fait peur! et ça va couter bonbon !

Tu m'étonnes ! 2% d'occupation du processeur, ça ferait peur à n'importe qui. :strausskahn1:

Ceci est déjà plus préoccupant… :/

Lien vers le commentaire

Salut @Dimitri,

Tu pourrais scanner ton fichier chez Virus Total, qui va ta confirmer que le fichier est “ clean ”.

k1gKZ.png

Ensuite, tu as la possibilité de faire une analyse personnalisée avec ton antivirus de ce fichier.

Si tu es toujours dans le doute ... abstiens- toi d'exécuter ce fichier !!!

Une fois tout cela fait, tu te déconnectes d'internet, et tu suspend la protection temporairement.

Une fois les résultats obtenus, tu réactives ton antivirus ... et etc ... 

Tiens nous au courant

A+:c_wink: 

Modifié par Yves B.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...