Larsouille Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 51 minutes, Firebird a dit : Suis mes recommandations, fais les maj depuis le site Lenovo. Il n'y a aucun besoin de lire une notice de 172 pages pour maj un driver ! Je viens d essayer tout les liens et tutos du support lenovo.. Lenovo solution center, auto updates of pilotes using auto detection of my device.. Installation manuelle des pilotes dans la liste proposer par lenovo.. J ai regarder leur tutos.. au court de tout ca j ai eu 2 ecrans bleus et a aucun moment je n ai trouver de traces des pilotes que TLD a trouver. Lorseque je fait une recherche d update des pilotes directement dans le device manager il est indiquer que la version la plus recente du pilote est deja installe.. contrairement a ce que dit TLD> Mais comme j ai toujours pleins d ecran bleue des que je tente un maj de pilote, ou une maj windows.. J y perd mon latin et franchement je me sent vraiment perdu maintenant.. aucunes solutions me marche Les ecran bleue prouvent que mon ordi a un probleme et tot ou tard j aurai un vrai crash .. je viens de faire un clone de mon DD avec acronis true image .. au cas ou .. Et j ai pas envie de tout reformater et reinstaller.. bref c est la depression ici Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 Bonjour, Je peux guère te guider plus que cela. Les pilotes Lenovo au moins devraient s'installer facilement. Moi dans un cas pareil, si rien ne marche, je fais une clean install. Lien vers le commentaire
Larsouille Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) J ai essayer le tuto ici https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html mais lorsque je rentre la ligne suivante ca ne marche pas.. Comment trouver le pilote qui fou la merde et comment resoudre tout ca?? Le but etant d associer WinDbg aux fichiers .DMP et consorts. je je parviens pas a faire cette association et non je ne peux pas poursuivre le tuto.. cd 'C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\Debuggers\x64\' .\windbg.exe -IA Modifié le 11 janvier 2018 par Larsouille Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 Tu n'as pas besoin de ca pour voir que c'est le souk, regarde le rapport TLD. Fais une autre détection sur http://www.driverscloud.com/fr – DriversCloud.com Lien vers le commentaire
Larsouille Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 6 minutes, Firebird a dit : Bonjour, Je peux guère te guider plus que cela. Les pilotes Lenovo au moins devraient s'installer facilement. Moi dans un cas pareil, si rien ne marche, je fais une clean install. Tout reinstaller ! c est ce que je voulais eviter .. L ordi a 1 an Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 Je ne sais pas pourquoi tu ne parviens à rien installer, surtout les pilotes de Lenovo, ils devraient rouler nickel, d'où l'idée d'une clean install. As-tu des écrans bleus en mode sans échec ? Le 11/01/2018 à 04:29, Larsouille a dit : Tout reinstaller ! c est ce que je voulais eviter .. L ordi a 1 an Justement, les pilotes de Lenovo devraient s'installer nickel. Je ne peux pas te guider plus. Toutes les opérations que je t'indique échouent. Lien vers le commentaire
Larsouille Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 30 minutes, Firebird a dit : Je ne sais pas pourquoi tu ne parviens à rien installer, surtout les pilotes de Lenovo, ils devraient rouler nickel, d'où l'idée d'une clean install. As-tu des écrans bleus en mode sans échec ? bah oui .. mais rien ne fonctionne je n ai pas essayer en mode sans echec .. in faut que je trouve comment lancer le mode sans echec pour ce pc.. Supposons que je n ai pas d ecran bleu en mode sans echec, ca racconte quoi ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 1 minute, Larsouille a dit : Supposons que je n ai pas d ecran bleu en mode sans echec, ca racconte quoi ? yop je me permet d'intervenir ... si tu n'as pas de problème d’écran bleu lors d'un test sous mode sans échecs... c'est que c'est probablement un drivers qui foire.. car le mode sans échecs fait tourner le pc avec le minimum vital.. si il tourne sur sont min vital... il faudra retirer TOUT les drivers de tout les périphériques ++ 2 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 si pas de problème en mode sans échec, le bug est logiciel... Tu ne cherches pas beaucoup tout seul et tu es assez débutant, ne peux-tu pas demander de l'aide à un ami ? https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 Hello @Delta un pilote ou autre chose, une application par exemple, qui ne serait pas exécutée en safe mode. Bienvenue sur ce topic, surtout que je dois bosser sur d'autres choses. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Firebird a dit : Hello @Delta un pilote ou autre chose, une application par exemple, qui ne serait pas exécutée en safe mode. yop là @Firebird correct ... le mieux une fois qu'il a trouver le mode sans échecs, passer par le mode sans échecs sans prise en charge du réseaux, si cela tient!! passer par le mode sans échecs avec prise en charge du réseaux, si cela tient! bah là vas falloir retirer un driver puis un autre etc tant que cela plante, une fois que cela ne plante plus ont aura trouver la panne ... pareil pour les appli qui peuvent faire des demande a x a y et qui ferai réagir le système ... restera a savoir qui sais et pourquoi ... là ont rentre dans le vraie hardware dépannage a l'ancienne Modifié le 11 janvier 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Larsouille Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 3 minutes, Delta a dit : yop je me permet d'intervenir ... si tu n'as pas de problème d’écran bleu lors d'un test sous mode sans échecs... c'est que c'est probablement un drivers qui foire.. car le mode sans échecs fait tourner le pc avec le minimum vital.. si il tourne sur sont min vital... il faudra retirer TOUT les drivers de tout les périphériques ++ Je pense que mes connaissances en informatiques sont trop limites pour resoudre ce probleme.. j aurais besoin de rencontrer quelqu un qui puisse me depanner en faisant les manips lui meme .. J y passe toute mes nuits et bon ca prend trop de temps.. je suis pret a payer un gars qui resoudra mes problemes d updates et de plantage .. mais ou trouver cette personne ? Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 c'est pour cela que le plus simple est la clean install... je fais pas de dépannage à distance dsl Lien vers le commentaire
Larsouille Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 7 minutes, Firebird a dit : si pas de problème en mode sans échec, le bug est logiciel... Tu ne cherches pas beaucoup tout seul et tu es assez débutant, ne peux-tu pas demander de l'aide à un ami ? https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html J ai passer plus de 10 heures en recherche personel dans google .. a matter plein de conseils de de tutos .. Mais les conseils les plus pertinents vienne du crab.. maintenant Oui j ai pas une grande competence pour resoudre ce genre de problemes a part suivre des tutos pas a pas .. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 vous avez encore accès a votre page accueil W10 ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 si oui, voici l'instruction pour rentrer dans le mode avec prise en charge ou sans charge du réseau en mode sans échecs ... https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#avec-la-combinaison-shift-redemarrer Lien vers le commentaire
Larsouille Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 2 minutes, Firebird a dit : c'est pour cela que le plus simple est la clean install... je fais pas de dépannage à distance dsl Oui, mais ca prend un temps fou de tout reinstaller ce sera la derniere solution pour moi .. avant ca je dois trouver quelqu un qui pourra tenter de me depanner .. un gars vraiment competent sur ce type de problem.. Un truc tout bete.. je n ai pas tenter de restaurer un point anterieur a mes problemes.. penses tu que ca puisse m aider ? Ou est ce que ca peu amener de nouveaux problemes ? Lien vers le commentaire
Larsouille Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 3 minutes, Delta a dit : vous avez encore accès a votre page accueil W10 ? Oui mon hormis les ecrans bleues provoquer par les updates mon ordi fonctionne parfaitement bien .. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 1 minute, Larsouille a dit : je n ai pas tenter de restaurer un point anterieur a mes problemes. en avez vous un ?? Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 @Delta regarde le rapport TLD, il y a un vrai souci sur des drivers absents et il n'arrive pas à les installer. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 Hello, si tu as un point avant les bugs tu peux tenter une restauration Lien vers le commentaire
Larsouille Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2018 Je pense que la source de mes problemes c est avast qui a corompu des fichiers.. Et depuis que je l ai virer mon ordi a retrouver sa fluidite et sa reactivite digne d un mac .. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 Hello, tu peux tenter une restauration et si cela échoue, une mise à niveau. Procédure de restauration à un point antérieur à un problème Essaie de restaurer à une date antérieure au bug. Saisis touches Windows + R. Dans la fenêtre Exécuter, saisis la commande rstrui pour ouvrir la restauration du système. Choisis un point antérieur au problème et restaure le PC à cette date. 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 11 janvier 2018 Share Posté(e) le 11 janvier 2018 Mie à niveau Désinstalle provisoirement tout antivirus tiers et active Windows Defender (déjà fait chez toi) http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html Fais un nettoyage de fichiers avec la commande cleanmgr en mode administrateur. Télécharge le dernier fichier ISO de Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Choisis Télécharger maintenant l’outil. Une fois l’outil MediaCreationTool téléchargé, exécute-le. Alors, l’outil MCT télécharge le fichier ISO. Clique à droite sur l’ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l’ISO. Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée. Lien vers le commentaire
Larsouille Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 13 minutes, Delta a dit : yop là @Firebird correct ... le mieux une fois qu'il a trouver le mode sans échecs, passer par le mode sans échecs sans prise en charge du réseaux, si cela tient!! passer par le mode sans échecs avec prise en charge du réseaux, si cela tient! bah là vas falloir retirer un driver puis un autre etc tant que cela plante, une fois que cela ne plante plus ont aura trouver la panne ... pareil pour les appli qui peuvent faire des demande a x a y et qui ferai réagir le système ... restera a savoir qui sais et pourquoi ... là ont rentre dans le vraie hardware dépannage a l'ancienne Et oui il me reste a trouver un gars competant pour ca .. Lien vers le commentaire
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