Jack Torrance Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Hummm Des années que j'ai un disque externe de 4To pour stocker mes médias... Sur un Zotac Mag en XP pro... Je ne savais pas que ça ne fonctionnait pas... C'est peut être pour ça que j'y suis parvenu... Et depuis une semaine je tente de le reproduire sans succès... Pourriez vous éclairer ma lanterne, le premier WD my book tourne à merveille et plein comme un Oeuf... J'ai pourtant creusé mais jamais trouvé d'explication... Le père noël n'existe pas... Mais une partition de 4to sur un disque MBR non plus ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) yop là il suffit de le mettre en GPT le MBR a en effet du mal au dessus de 2to attention que la manipulation entre MBR et GPT entrainera la perte des données qu'il y a dessus ++ Modifié le 6 janvier 2018 par Delta 2 Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 le mbr sous disque dur externe ?? comme un mbr boot ? non ? Lien vers le commentaire
Jack Torrance Posté(e) le 6 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Justement, mes principales machines sont encore sous XP et une migration plomberait leurs capacités... J'aurais espéré arriver à convertir un autre HDD de 4to totalement utilisable sous XP... J'ai utilisé diskpart et de nombreux logiciels, impossible de retrouver comment j'y étais arrivé la première fois... Est ce que ça peut être lié au microprogramme du disque dur ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a une heure, Jack Torrance a dit : Justement, mes principales machines sont encore sous XP et une migration plomberait leurs capacités... J'aurais espéré arriver à convertir un autre HDD de 4to totalement utilisable sous XP... J'ai utilisé diskpart et de nombreux logiciels, impossible de retrouver comment j'y étais arrivé la première fois... Est ce que ça peut être lié au microprogramme du disque dur ? et en le fractionnant en x partition .. vous avez deja essayer... exemple : 4 partition de 1 To Lien vers le commentaire
Jack Torrance Posté(e) le 6 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2018 En passant sur du MBR, je ne trouve pas de moyen d'exploiter plus de 2Tb... Le reste est inaccessible. Pourtant mon premier 4Tb Western Digital également en USB est totalement exploitable... Et cela sur une seule partition... Je vais chercher un ancien programme de partition dans mes archives... Lien vers le commentaire
goldorak_21 Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Il y a 22 heures, Jack Torrance a dit : En passant sur du MBR, je ne trouve pas de moyen d'exploiter plus de 2Tb... Le reste est inaccessible. Pourtant mon premier 4Tb Western Digital également en USB est totalement exploitable... Et cela sur une seule partition... Je vais chercher un ancien programme de partition dans mes archives... Hello, Question peut-être bête, ce n'est pas ta CM qui te bride par hasard? Lien vers le commentaire
Jack Torrance Posté(e) le 8 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2018 J'ai justement utilisé la carte mère qui avait déjà accepté un disque western de 4to... Mon acharnement vient de la ! L'objectif est de pouvoir continuer de lire mes HDD sur tout mes PC... Je finirais par passer au NAS... Satanée obsolescence... Lien vers le commentaire
Messages recommandés