Aller au contenu
Site Communauté

MBR NTFS... Plus de 2To c'est pas possible, Je ne le savais pas...


Jack Torrance

Messages recommandés

Hummm

Des années que j'ai un disque externe de 4To pour stocker mes médias...

 Sur un Zotac Mag en XP pro... 

Je ne savais pas que ça ne fonctionnait pas... C'est peut être pour ça que j'y suis parvenu...

Et depuis une semaine je tente de le reproduire sans succès...

Pourriez vous éclairer ma lanterne, le premier WD my book tourne à merveille et plein comme un Oeuf...

J'ai pourtant creusé mais jamais trouvé d'explication...

Le père noël n'existe pas... Mais une partition de 4to sur un disque MBR non plus !    

 

MBR Basique NTFS.jpg

Lien vers le commentaire

Justement, mes principales machines sont encore sous XP et une migration plomberait leurs capacités... J'aurais espéré arriver à convertir un autre HDD de 4to totalement utilisable sous XP... J'ai utilisé diskpart et de nombreux logiciels, impossible de retrouver comment j'y étais arrivé la première fois... Est ce que ça peut être lié au microprogramme du disque dur ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jack Torrance a dit :

Justement, mes principales machines sont encore sous XP et une migration plomberait leurs capacités... J'aurais espéré arriver à convertir un autre HDD de 4to totalement utilisable sous XP... J'ai utilisé diskpart et de nombreux logiciels, impossible de retrouver comment j'y étais arrivé la première fois... Est ce que ça peut être lié au microprogramme du disque dur ?

et en le fractionnant en x partition .. vous avez deja essayer...

exemple :

4 partition de 1 To

Lien vers le commentaire

En passant sur du MBR, je ne trouve pas de moyen d'exploiter plus de 2Tb... Le reste est inaccessible. 

Pourtant mon premier 4Tb Western Digital également en USB est totalement exploitable... Et cela sur une seule partition... 

 

Je vais chercher un ancien programme de partition dans mes archives...  

Lien vers le commentaire

 

Il y a 22 heures, Jack Torrance a dit :

En passant sur du MBR, je ne trouve pas de moyen d'exploiter plus de 2Tb... Le reste est inaccessible. 

Pourtant mon premier 4Tb Western Digital également en USB est totalement exploitable... Et cela sur une seule partition... 

 

Je vais chercher un ancien programme de partition dans mes archives...  

Hello,

Question peut-être bête, ce n'est pas ta CM qui te bride par hasard?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...