Firebird Posté(e) le 4 janvier 2018 Share Posté(e) le 4 janvier 2018 (modifié) Absolument, @Delta je suis bien d'accord avec toi. On crée des outils tout sophistiqués, l'utilisateur ne fait plus rien, mais il ne peut plus intervenir dans le corps de la procédure, qui plante souvent. Mieux vaut un marteau qui marche qu'un marteau-piqueur en rade. Quoique l'analogie est paradoxale, car le bon vieux marteau est ici la clean install et le marteau-piqueur la réinitialisation "souvent foireuse". Modifié le 4 janvier 2018 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
Maelys Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2018 Hello, Du coup, mon ordinateur a l'air d'avoir tout effacé. J'ai essayé d'installer le fameux logiciel (MAYA) qui m'a fait faire tout ça. Eh bien c'est pire qu'avant maintenant il ne veut plus s'installer... Me conseillerez-vous d'utiliser l'outil RefreshWindowsTool? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 4 janvier 2018 Share Posté(e) le 4 janvier 2018 Il y a 23 heures, Maelys a dit : J'ai rallumé l'ordinateur avec la manip, du coup il réinstalle Windows. Je croise les doigts. salut si tu a déjà réinitialisé Windows il vaudrait peut être mieux faire une clean install depuis une clef USB : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html il y a 27 minutes, Maelys a dit : J'ai essayé d'installer le fameux logiciel (MAYA) qui m'a fait faire tout ça. Eh bien c'est pire qu'avant maintenant il ne veut plus s'installer... c'est quoi ce logiciel maya ? on peut avoir un lien sain stp ? @+ Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 janvier 2018 Share Posté(e) le 4 janvier 2018 qu'est-ce que c'est que ce maya qui sent la moyonnaise ? RefreshTool ou clean install Lien vers le commentaire
Maelys Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2018 Haha MAYA c'est un logiciel de modélisation et animation 3D. https://www.autodesk.fr/products/maya/overview Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 4 janvier 2018 Share Posté(e) le 4 janvier 2018 bah cpa un petit soft ! tu as fait les maj MS via Windows update ? https://knowledge.autodesk.com/fr/support/maya/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/System-requirements-for-Autodesk-Maya.html https://knowledge.autodesk.com/fr/support/maya/troubleshooting/caas/simplecontent/simplecontent/FRA/content/maya-certified-hardware.html Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 janvier 2018 Share Posté(e) le 4 janvier 2018 A quel moment cela a-til foiré ? Après install de Maya ? Où l'as-tu récupéré ? Lien vers le commentaire
Maelys Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2018 Avant la réinitialisation, il s'est installé correctement mais ne se lançait pas. Après la réinitialisation, il ne s'installait pas du tout. J'ai pris la version gratuite étudiante proposée par Autodesk. il y a 11 minutes, S@T a dit : bah cpa un petit soft ! tu as fait les maj MS via Windows update ? Les maj MS via Windows update? Est-ce que ca peut être un problème de carte graphique non compatible? J'ai une NVIDIA geforce gtx 950M mais elle n'est pas répertoriée dans les cartes graphiques supportée par le logiciel. "GeForce GTX 1080 GeForce GTX 1070 GeForce GTX 1060 GeForce GTX 980 GeForce GTX 760 GeForce GTX 68" Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 janvier 2018 Share Posté(e) le 4 janvier 2018 Possible que ce soit la CG, désinstalle maya et vire les lignes blanches de ton mail. As-tu GeForce Experience ?Si oui, commence par le virer Lien vers le commentaire
Maelys Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2018 J'ai retenté l'installation et finalement c'était le pare-feu qui bloquait l'installation. Tout marche très bien et le logiciel se lance correctement enfin ! Merci beaucoup pour votre aide ! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 janvier 2018 Share Posté(e) le 4 janvier 2018 Hello, pare-feu Windows ou spécifique genre Comodo pas commode ? Lien vers le commentaire
Maelys Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2018 Le Windows! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 4 janvier 2018 Share Posté(e) le 4 janvier 2018 (modifié) et ça tourne correctement maya ? tu nous fais un petit rendu pour voir ? Modifié le 4 janvier 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 janvier 2018 Share Posté(e) le 4 janvier 2018 Bizarre que le pare-feu Windows gêne, tu l'as personnalisé ? Maya tourne mais c'est cool pas comme la mayonnaise tournée lol Lien vers le commentaire
Messages recommandés