carmen Posté(e) le 30 décembre 2017 Share Posté(e) le 30 décembre 2017 Bonsoir à tou(te)s, Une question à la volée, cela se passe en ce moment même : alors que j'effectuais des tâches courantes de nettoyage dans W7 et qu'un redémarrage était requis pour désinstaller certains programmes, ce petit malin de Windows s'est mis à configurer des mises à jour - un temps fou, je soupçonne le passage à W10 - ALORS QUE W UPDATE EST PROGRAMME' pour NE RIEN TÉLÉCHARGER ET NE RIEN INSTALLER !!!! Maintenant : soit je laisse faire => NON, c'est d'une violence inouïe soit quand je rallume je tombe sur la même préparation de configuration. J'ai essayé de démarrer sur la dernière config connue mais il recommence son cycle de MAJ Question : puis-je utiliser le mode sans échec, par exemple, pour arrêter ce cercle infernal? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 décembre 2017 Share Posté(e) le 30 décembre 2017 Bonjour @carmen De quand date ton install W7 : Si tu l'as faite récemment il y a de nombreuses MAJ (ça m'a duré 2jours) à faire . Normalement Microsoft ne dois plus proposer cette maj vers W10 du moment qu'elle n'est plus gratuite . Vérifie dans update ce qui est marqué . Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 30 décembre 2017 Share Posté(e) le 30 décembre 2017 il y a 5 minutes, calisto06 a dit : Bonjour @carmen De quand date ton install W7 : Si tu l'as faite récemment il y a de nombreuses MAJ (ça m'a duré 2jours) à faire . Normalement Microsoft ne dois plus proposer cette maj vers W10 du moment qu'elle n'est plus gratuite . Vérifie dans update ce qui est marqué . ouais tu te fais des films @carmen et si tu as tout bloqué les maj ms cpa bien ! ;p il y a une heure, carmen a dit : soit je laisse faire => NON, c'est d'une violence inouïe @+ Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2017 Bonjour @calisto06, merci c'est l'installation d'origine du portable, elle date de 2011 et j'ai toujours bloqué les télémétries et les préparations à W10. Je sais que Windows les propose malheureusement encore, car la semaine dernière, voulant réparer W7 sur un autre portable, je les avais retrouvées dans la liste. Peut-être pas toutes, mais celles de compatibilité oui, j'avais vérifié Le SP1 est installé, je n'avais rien vu de lourd récemment, je ne comprends pas ce qu'il installe. Mais il est vrai qu'en faisant le ménage il m'a proposé de nettoyer les fichiers Update, j'ai annulé mais il a dû se remettre en update automatique ce petit .... le problème est que je n'ai aps accès à Update : dès le démarrage, il part sur la "configuration de Windows ... n'éteignez pas ..." et là il y en a pour des heures ... en regardant les différents tuto je me demande s'il n'y a pas quelque chose à faire en mode s/échec avec la commande rstrui.exe (pour revenir à un point de restauration précédent) ou avec wuasuser ... mais je ne connais pas bien, je préférais attendre les pro ;-))) Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2017 @S@T bonsoir, oui j'aime W7 et W8 parce qu'il n'y a pas de violence ! ils ne te font pas de MAJ dans le dos !!! Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2017 je précise : les fichiers de données sont sauvegardés, j'avais passé tous les outils de récupération clés, mdp, config matériel, ..., en fait, je préparais l'ordi pour passer sur un SSD Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 30 décembre 2017 Share Posté(e) le 30 décembre 2017 (modifié) salut @carmen tant que c'est pas des petits ! et bien tu aurais peut être plus vite fait de faire une clean install de W7 sur le SSD ? Modifié le 30 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 décembre 2017 Share Posté(e) le 30 décembre 2017 Oui c'est ça des heures .... laisse faire et vois ce que tu as : mais ça m'étonnerais que tu ais la proposition de passer à W10 . Tu pourrais toujours supprimer ce qui te gêne . @S@T si tu fais une clean install tu auras pleins de maj à faire après le sp1 donc je vois pas trop l'intérêt de se retaper tout (je ne me souviens plus du nombre exact mais ça fait un sacré paquet) Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2017 @S@T en fait je cherchais des pistes sur inet pour cloner/transférer le HDD sur SDD, si possible, de manière à résoudre le pb de la licence (ce W7 est OEM) et à ne pas devoir passer par les centaines de MAJ de W7 depuis 2011 !!! comme je les contrôle toutes individuellement, c'est un travail énorme ... Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2017 @calisto06 ok donc, je rallume et je laisse faire ... tant qu'on peut faire marche arrière ! sinon j'ai le disque de réparation, les DVD de réinstallation, un support de démarrage ACRONIS et des images systèmes dans tous les sens ... ça devrait le faire !!! Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2017 en fait, je ne sais plus qui sur le forum avait mis cette image en parlant de W10, mais je la reprends pour mon compte ... Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 30 décembre 2017 Share Posté(e) le 30 décembre 2017 il y a 10 minutes, carmen a dit : @S@T en fait je cherchais des pistes sur inet pour cloner/transférer le HDD sur SDD, si possible, de manière à résoudre le pb de la licence (ce W7 est OEM) et à ne pas devoir passer par les centaines de MAJ de W7 depuis 2011 !!! comme je les contrôle toutes individuellement, c'est un travail énorme ... il y a wsus offline aussi je t'ai vu aussi consulter les sujets Acronis / clone HDD/SSD il y a 15 minutes, calisto06 a dit : si tu fais une clean install tu auras pleins de maj à faire après le sp1 donc je vois pas trop l'intérêt de se retaper tout (je ne me souviens plus du nombre exact mais ça fait un sacré paquet) bah entre 2 partie de surf et avec une bonne fibre ça roule ! mais les filles si @Firebird était là elle vous dirait certainement de faire une clean install @+ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 30 décembre 2017 Share Posté(e) le 30 décembre 2017 il y a 4 minutes, carmen a dit : en fait, je ne sais plus qui sur le forum avait mis cette image en parlant de W10, mais je la reprends pour mon compte ... lol 1 Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2017 bon, une demi-heure après le démarrage on en est encore à 35 % ... ça sent la grosse MAJ .... avec corollaires de télémétries et autres ..... Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2017 j'ai fait le test : le redémarrage en mode sans échec et invite cmd s/échec mène exactement au même point : "veuillez patienter, la configuration de Win....". donc, exit rstrui.exe , net stop wuauserv ... c'est la fin des haricots .... Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 30 décembre 2017 Share Posté(e) le 30 décembre 2017 t'es bonne pour une clean install Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 décembre 2017 Share Posté(e) le 30 décembre 2017 il y a 18 minutes, carmen a dit : bon, une demi-heure après le démarrage on en est encore à 35 % ... ça sent la grosse MAJ .... avec corollaires de télémétries et autres ..... J'ai effectué la maj 1709 sur 2 PC ces derniers temps et j'ai du redémarrer plusieurs fois car bloqué des heures à un certain pourcentage. Il y en a même 1 que j'ai du complètement réinstaller car plantage stratosphérique. Donc ton problème ne m'étonne en rien. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 30 décembre 2017 Share Posté(e) le 30 décembre 2017 (modifié) il y a 7 minutes, zelandonii a dit : J'ai effectué la maj 1709 sur 2 PC ces derniers temps et j'ai du redémarrer plusieurs fois car bloqué des heures à un certain pourcentage. Il y en a même 1 que j'ai du complètement réinstaller car plantage stratosphérique. Donc ton problème ne m'étonne en rien. oui mais là on est sous W7 stratosphérique lol parce que @carmen n'a pas l'air décidée de migrer ! Modifié le 30 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 30 décembre 2017 Share Posté(e) le 30 décembre 2017 Salut @carmen, Pour un ISO de Windows 7 qui inclut les mises à jour jusqu'à Mars 2017, tu pourras en trouver un à cet ENDROIT. Et pour réparer/installer il y a ce TUTORIEL. Bon courage A+ Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2017 dernière chance, le disque de réparation .... j'aurais aimé avoir un W7 propre et bien préparé à mon goût pour la migration de disque .... @S@T : c'est pas bien de souhaiter aux autres ce qu'on ne voudrait pas pour soi-même !!! Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2017 merci @zelandonii, je vois qu'on me comprend ! @Yves B., merci, j'y vais de ce pas. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 30 décembre 2017 Share Posté(e) le 30 décembre 2017 il y a 19 minutes, carmen a dit : @S@T : c'est pas bien de souhaiter aux autres ce qu'on ne voudrait pas pour soi-même !!! réparation ! blop ! Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2017 dernière de dernière chance : l'assistant Vaio (je l'avais oublié !!) , il propose une récupération sur DD externe ... j'essaie, je vous tiens au courant Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 décembre 2017 Share Posté(e) le 30 décembre 2017 il y a 25 minutes, S@T a dit : oui mais là on est sous W7 stratosphérique lol parce que @carmen n'a pas l'air décidée de migrer ! Bon alors @carmencarmen les maj que tu as tenté concernent W7 ou W10... Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2017 je n'ai tenté aucune maj, c'est ça le paradoxe !!! je ne veux pas de W10 !!!! j'ai déjà 2 ordi en W10 et je trouve que c'est du viol en bande organisé. sur cet ordi, en W7, mon W Update était bloqué (notifier mais pas télécharger ni installer), mais en faisant du ménage qq chose a dû se dérégler et W7 a commencé à télécharger (en silence, le sournois) les MAJ, ensuite à les configurer . depuis, impossible de stopper le processus Lien vers le commentaire
Messages recommandés