Aller au contenu
Site Communauté

Bloquer passage en force de W7 à W10 !!!

carmen
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir à tou(te)s, 

Une question à la volée, cela se passe en ce moment même : 

alors que j'effectuais des tâches courantes de nettoyage dans  W7 et qu'un redémarrage était requis pour désinstaller certains programmes,  ce petit malin de Windows s'est mis à configurer des mises à jour  - un temps fou, je soupçonne le passage à W10  -  ALORS QUE  W UPDATE  EST PROGRAMME' pour NE RIEN TÉLÉCHARGER ET NE RIEN INSTALLER !!!! 

Maintenant : 

soit je laisse faire  => NON, c'est d'une violence inouïe

soit quand je rallume je tombe sur la même préparation de configuration. J'ai essayé de démarrer sur la dernière config connue mais il recommence son cycle de MAJ

Question : puis-je utiliser le mode sans échec, par exemple, pour arrêter ce cercle infernal? 

il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @carmen 

De quand date ton install W7 : Si tu l'as faite récemment il y a de nombreuses MAJ (ça m'a duré 2jours) à faire . Normalement Microsoft ne dois plus proposer cette maj vers W10 du moment qu'elle n'est plus gratuite . Vérifie dans update ce qui est marqué . 

:chuck-norris: ouais tu te fais des films @carmen et si tu as tout bloqué les maj ms cpa bien ! ;p

il y a une heure, carmen a dit :

soit je laisse faire  => NON, c'est d'une violence inouïe

:strausskahn2:

@+

Bonjour @calisto06, merci 

c'est l'installation d'origine du portable, elle date de 2011 et j'ai toujours bloqué les télémétries et les préparations à W10. 

Je sais que Windows les propose malheureusement encore, car la semaine dernière, voulant réparer  W7 sur un autre portable, je les avais retrouvées dans la liste. Peut-être pas toutes, mais celles de compatibilité oui, j'avais vérifié >:(

Le SP1 est installé, je n'avais rien vu de lourd récemment, je ne comprends pas ce qu'il installe. Mais il est vrai qu'en faisant le ménage il m'a proposé de nettoyer les fichiers Update, j'ai annulé mais il a dû se remettre en update automatique ce petit .... 

le problème est que je n'ai aps accès à Update : dès le démarrage, il part sur la "configuration de Windows ... n'éteignez pas ..." et là il y en a pour des heures ...

en regardant les différents tuto je me demande s'il n'y a pas quelque chose à faire en mode s/échec avec la commande rstrui.exe (pour revenir à un point de restauration précédent) ou avec wuasuser ... mais je ne connais pas bien, je préférais attendre les pro ;-))) 

Oui c'est ça des heures .... laisse faire et vois ce que tu as : mais ça m'étonnerais que tu ais la proposition de passer à W10 . Tu pourrais toujours supprimer ce qui te gêne .

@S@T si tu fais une clean install tu auras pleins de maj à faire après le sp1 donc je vois pas trop l'intérêt :ruquier-euh: de se retaper tout (je ne me souviens plus du nombre exact mais ça fait un sacré paquet) 

@S@T en fait je cherchais des pistes sur inet pour cloner/transférer le HDD sur SDD, si possible, de manière à résoudre le pb de la licence (ce W7 est OEM) et à ne pas devoir passer par les centaines de MAJ de W7 depuis 2011 !!! comme je les contrôle toutes individuellement, c'est un travail énorme ... 

il y a 10 minutes, carmen a dit :

@S@T en fait je cherchais des pistes sur inet pour cloner/transférer le HDD sur SDD, si possible, de manière à résoudre le pb de la licence (ce W7 est OEM) et à ne pas devoir passer par les centaines de MAJ de W7 depuis 2011 !!! comme je les contrôle toutes individuellement, c'est un travail énorme ... 

O.o il y a wsus offline aussi

je t'ai vu aussi consulter les sujets Acronis / clone HDD/SSD  :) 

il y a 15 minutes, calisto06 a dit :

si tu fais une clean install tu auras pleins de maj à faire après le sp1 donc je vois pas trop l'intérêt :ruquier-euh: de se retaper tout (je ne me souviens plus du nombre exact mais ça fait un sacré paquet) 

bah entre 2 partie de surf et avec une bonne fibre ça roule !

mais les filles si @Firebird était là elle vous dirait certainement de faire une clean install :P @+

j'ai fait le test : le redémarrage en mode sans échec et invite cmd s/échec mène exactement au même point : "veuillez patienter, la configuration de Win....". 

donc, exit  rstrui.exe ,   net stop wuauserv  ... 

c'est la fin des haricots .... 

il y a 18 minutes, carmen a dit :

bon, 

une demi-heure après le démarrage on en est encore à 35 % ... ça sent la grosse MAJ .... avec corollaires de télémétries et autres ..... 

J'ai effectué la maj 1709 sur 2 PC ces derniers temps et j'ai du redémarrer plusieurs fois car bloqué des heures à un certain pourcentage. Il y en a même 1 que j'ai du complètement réinstaller car plantage stratosphérique. Donc ton problème ne m'étonne en rien.

il y a 7 minutes, zelandonii a dit :

J'ai effectué la maj 1709 sur 2 PC ces derniers temps et j'ai du redémarrer plusieurs fois car bloqué des heures à un certain pourcentage. Il y en a même 1 que j'ai du complètement réinstaller car plantage stratosphérique. Donc ton problème ne m'étonne en rien.

oui mais là on est sous W7 ;) stratosphérique lol

parce que @carmen n'a pas l'air décidée de migrer !

Modifié par S@T

je n'ai tenté aucune maj, c'est ça le paradoxe !!!

je ne veux pas de W10 !!!! j'ai déjà 2 ordi en W10 et je trouve que c'est du viol en bande organisé. 

sur cet ordi, en W7, mon W Update était bloqué (notifier mais pas télécharger ni installer), mais en faisant du ménage qq chose a dû se dérégler et W7 a commencé à télécharger (en silence, le sournois) les MAJ, ensuite à les configurer . 

depuis, impossible de stopper le processus 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...