Aller au contenu
Site Communauté

Sur quelle partition ?


Lellundril

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je viens tout juste d'installer mon nouvel ordinateur, et je me pose une question: J'ai installer l'OS (Windows 10) sur une partition dédiée de 72Go sur mon SSD. Comme il me reste plein de place, c'est sur l'autre partie du SSD que je pensais installer mes programmes et logiciels, mais du coup je ne suis plus sûr.

Il y a 45Go de libre sur la partition de l'OS, dois-je laisser cette espace libre ? Ou est-ce que je dois installer mes programmes (CCleaner, Steam, 7Zip, VLC, etc...) dessus ? Pour l'instant je n'ai installé que Steam sur la deuxième moitié du SSD et j'installe les jeux sur un HDD.

Merci de me dire ce qu'il serait conseillé de faire :)

Lien vers le commentaire
Le 24/12/2017 à 19:54, calisto06 a dit :

Perso j'ai tendance à installer les logiciels sur le disque C car ils ont besoin du système pour fonctionner (sauf les portables)  enfin c'est vrai que j'ai un SSD de 500g .

ta réponse est correct mais pas tout a fait...

pk un portable sortirai du lot

que cela soit un DD de portable ou un DD de pc fixe le logiciel a quand même besoin du système que cela soit sur un portable ou un fixe..

il n'y a donc pas lieu de faire une parenthèse pour le portable

--------------------------------------------------

maintenant si tu parle des logiciels dis " portable " sans installation je ne suis pas trop fan car comporte certains inconvénients tel que les mise a jours ou bien que le pc ne sais pas que tel ou tel logiciel est présent et donc ne s'associe pas avec des format de fichiers..

préférer donc les version propre avec installations...

;)

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, calisto06 a dit :

Je parlais des logiciels pas du PC ;)

ben vi pour ca que j'ai noter les deux chose séparer par des ( ------- )

mais les programmes sans installation sont pas non plus des plus conseiller ...

vu les capacité des DD meca ou même DD ssd je vois pas l’intérêt des logiciels portable sans installation propre etc.

Lien vers le commentaire

Hello, moi j'opte toujours pour les versions portables des logiciels quand elles existent. Cela évite de surcharger le système. Ces logiciels ne polluent pas Windows et ne dégradent pas autant les performances. De plus, il y a souvent moins de pub dans les versions portables, ex CCleaner qui fourgue Avast maintenant en version installable pas en version portable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...