ALAIN 21 Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Je suis alle dans EXECUTER puis dans msconfig et j ai selectionne demarrage en mode diagnostique par erreur et depuis impossible de mettre mon PC en route. Est ce que quelqu un peut m aider Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Bonjour, Je pense que les pros vont te demander ce qu'il s'est passé avant que tu tentes ce genre de démarrage. Regarde bien le forum, dans les posts de démarrage avancé, ce qu'il faut faire.https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html. Bonne journée. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 (modifié) Bonjour, C'est une mauvaise idée de passer par msconfig, à cause du risque de boucage justement, surtout en cas d'infection, mais pas seulement. A partir d'un pc opérationnel, télécharge le dernier fichier ISO de W10 et grave-le sur clé USB ou DVD https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 A partir de ce support d'installation, essaie de restaurer ton pc. Pour booter sur le support externe, utilise le Boot menu ou, si cette méthode ne fonctionne pas, accède au BIOS pour modifier la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority du BIOS. Cela nécessite d’actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine.https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive Connecte le support d’installation à ton PC dysfonctionnel, puis mets-le sous tension.Dans l’écran d’installation initiale, entre ta langue et les autres préférences, puis sélectionne Suivant. Sélectionne Réparer l’ordinateur.Dans l’écran Choisir une option, sélectionne Dépannage. Sélectionne Options avancées > Restaurer le système et choisis une date de restauration. Modifié le 24 décembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, ALAIN 21 a dit : Je suis alle dans EXECUTER puis dans msconfig et j ai selectionne demarrage en mode diagnostique par erreur et depuis impossible de mettre mon PC en route. Est ce que quelqu un peut m aider bonjour ! @mon sens suffit de relancer msconfig et choisir démarrage normal dans quel état est le PC ? (impossible de mettre mon PC en route mais zencore ?) mais si tu t'en sors pas avec ce que t'a indiqué FireBird alors j'veux bien me faire moine ou presque ciao Modifié le 24 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Bonjour et merci pour votre aide j ai telecharge ce que m a dit fire bird mais mon pc me dit qu il ne trouve pas de systeme d exploitation alors je ne sais plus quoi faire d autant plus que je suis assez nul en informatique a part pour appuyer sur les mauvaises touches Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 @S@T Non, il n'est plus possible d'accéder à msconfig dans ces conditions. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 il y a 2 minutes, ALAIN 21 a dit : Bonjour et merci pour votre aide j ai telecharge ce que m a dit fire bird mais mon pc me dit qu il ne trouve pas de systeme d exploitation alors je ne sais plus quoi faire d autant plus que je suis assez nul en informatique a part pour appuyer sur les mauvaises touches C'est que tu n'as pas fait ce que j'ai indiqué. Il faut booter sur le support externe, ce que tu n'as pas dû faire. Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2017 lorsque je vais dans le bios c est ecrit en anglais et je ne sais pas booter sur le support externe tu peux me donner des precisions STP Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Il faut que tu démarre sur la clé donc tu dois trouver la touche du bootmenu de ton PC qui te permets de démarrer sur un périphérique USB (clé, DVD, CD) vois le lien de @Firebird et ensuite tu éteins le PC avec le bouton et tu dois taper sur une touche (à toi de voir laquelle) avant que le PC t'ait dis qu'il ne trouve pas Windows sur le Disque dur . Tu dois avoir un écran bleu avec marqué installer et en bas réparer le PC : c'est là qu'il faut aller Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 C'est quoi ton PC ? Et tu as bien W10 ? Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2017 pc DELL PRECISION 3400 ET J AI BIEN W10 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Essayes F12 ou sinon Ctrl, Alt, F8 au démarrage , mais F12 doit fonctionner : il faut brancher la clé avant . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Après donc tu vas sur réparer l'ordinateur , dépannage, options avancées, restauration du système et tu restaures . Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2017 C est ce que je fais mais mon pc me dit AUCUN SYSTEME D EXPLOITATION DETECTE. DECONNECTER LES LECTEURS QUI NE CONTIENNENT PAS DE SYSTEME D EXPLOITATION . PRESSEZ UNE TOUCHE POUR REDEMARRER MAIS RIEN DE SE PASSE Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 (modifié) il y a 20 minutes, ALAIN 21 a dit : C est ce que je fais mais mon pc me dit AUCUN SYSTEME D EXPLOITATION DETECTE. DECONNECTER LES LECTEURS QUI NE CONTIENNENT PAS DE SYSTEME D EXPLOITATION . PRESSEZ UNE TOUCHE POUR REDEMARRER MAIS RIEN DE SE PASSE mais tu as déjà tenté de restaurer le PC ? peux tu nous dire dans quel état est le PC et quel message ? il y a 40 minutes, Firebird a dit : @S@T Non, il n'est plus possible d'accéder à msconfig dans ces conditions. Ah ok mais ce sont les conditions qui restent vagues pour moi est ce que fastboot et le mode sans échec ont quelque chose à voir la dedans ? @+ Modifié le 24 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 (modifié) Tu as bien fais une clé bootable avec médiatool comme t'as indiqué @Firebird ? Il faut qu'elle soit bootable donc copier coller l'ISO ne suffit pas : recommence la clé avec l'ISO que tu as et avec rufus https://rufus.akeo.ie/ suivant les réglages . Fais attention à bien sélectionner ta clé USB (ça va tout effacer dessus , aide toi de sa taille en giga si tu as un doute) et tu choisis ton ISO de W10 sur ton PC en cliquant sur le petit disque en face d'image iso . Donc après ce qui se passe c'est que le PC doit trouver la clé bootable et démarrer dessus si tu lui en a donné l'instruction par le bootmenu (ou le bios mais c'est un peu agaçant car il faut y retourner après pour remettre les réglages) et après tu suis les instructions du post précédent . Ne regarde pas les noms des périphériques USB c'est moi qui ais fait les réglages mais sans clé usb sur le PC . Modifié le 24 décembre 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 25 décembre 2017 Share Posté(e) le 25 décembre 2017 (modifié) Hello, visiblement, la clé créée n'est pas bootable. Sur Dell, l'accès au boot menu se fait par F12, comme indiqué par @calisto06. Donc avec une clé bootable, l'insérer, démarrer le pc et presser aussitôt F12. Modifié le 25 décembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 25 décembre 2017 Share Posté(e) le 25 décembre 2017 @S@T une fois que le pc est planté, comment veux-tu qu'il accède à msconfig. Rappel : msconfig ne doit pas être employé pour ouvrir une session en mode sans échec, pour plusieurs raisons. 1- en cas d'infection ou de bug, tu vas boucler sur le mode sans échec sans jamais parvenir à rétablir une session en mode normal 2- l'accès au mode sans échec par msconfig a des incidences fâcheuses sur le système, en particulier la duplication inopportune de pilotes. 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 25 décembre 2017 Share Posté(e) le 25 décembre 2017 il y a 14 minutes, Firebird a dit : @S@T une fois que le pc est planté, comment veux-tu qu'il accède à msconfig. . en ligne de commande : C:\Windows\System32\msconfig.exe Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 25 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2017 Joyeux Noel a tous et désolé de vous ennuyer Je n arrive a rien malgre vos precieux conseils je ne sais pas si ma clef est reboutable car je ne sais pas comment faire malgre vos explications Comme je vous l ai dit je suis nul et il me faudrait quasiment des explications mot a mot Mais c est Noel et je vous souhaite tout le bonheur du monde et tant pis pour mon PC mais merci de tout coeur Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 25 décembre 2017 Share Posté(e) le 25 décembre 2017 (modifié) salut Alain pour accéser à la ligne de commande c'est très simple : https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite-de-commandes-sur-windows-10-8-et-7.html#depuis-les-options-de-demarrage-avancees mais comme ton OS est planté suite à la demande de démarrage sélectif via msconfig il faut booter sur l'ordi avec une clef USB pour le réparer Pour faire la clef depuis un PC fonctionnel : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 choisir lélécharger maintenant l'outil ensuite tu bootes sur la clef en choissisant réparer l'oridnateur et pas un point de restau comme tu as déjà essayé puis options avancées de dépannages et invite de commande : puis dans l'invite tape: cd C:\Windows\System32 + entrée et ensuite msconfig.exe + entrée et là tu repasses en démarrage normal et appliquer ensuite exit pour sortir de cmd bonnes fêtes @+ Modifié le 25 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 Hello, Ne te décourage pas, avec les explications détaillées de chacun et les dernier message de @S@T, cela devrait aller. Sinon, indique où tu es bloqué. Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2017 Bonjour a tous Lorsque je suis dans l invide de commande et que je tape ce qui m a ete dit le pc répond Le chemin d'acces specifié est introuvable Ce qui m etonne c est qu au dessus il y a ADMISTRATEUR: X:\windows\system 32\cmd.exe Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 (modifié) Bonjour, Dans WinRe, ta partition système n'est pas forcément C. Voir l'astuce du bloc-notes pour trouver la lettre de ta partition Windows dans ce tutorielhttp://www.chantal11.com/2017/04/echec-restauration-systeme-erreur-0x80070091-windows-10-8-1/ Modifié le 26 décembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2017 j ai ete dans win re ma partition est D mais lorsque je tape les instructions il me repond le chemin d acces est introuvable Lien vers le commentaire
Messages recommandés