Firebird Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Bonjour, Le blocage des mises à jour de pilotes dans Windows 10 est une opération souvent nécessaire, car Windows installe souvent des pilotes inadaptés, en particulier pour les cartes graphiques et les cartes réseau. Ce blocage est une opération délicate, car Windows a tendance à imposer ses mises à jour de pilotes. Pour bloquer les mises à jour de pilotes dans Windows 10, Effectue le blocage par paramétrage indiqué par ce tutorielDésactiver l'installation automatique de pilotes dans Windows 10 ainsi que le blocage par le Registre indiqué par celui-ciDésactiver l'installation automatique des pilotes via l’Éditeur de Stratégie de Groupe ou le Reg Remarques : Le blocage par paramétrage ne suffit pas, Windows le contrecarre, d'où l'importance de bloquer par paramétrage et aussi par le registre. Le deuxième tutoriel mentionne deux méthodes, mais seule la deuxième est disponible sous W10 Famille :1- l’Éditeur de Stratégie de Groupe : non installé sous W10 Famille2- le Registre. 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 (modifié) il y a 12 minutes, Firebird a dit : Bonjour, Le blocage des mises à jour de pilotes dans Windows 10 est une opération souvent nécessaire, car Windows installe souvent des pilotes inadaptés, en particulier pour les cartes graphiques et les cartes réseau. .... Remarques :Le blocage par paramétrage ne suffit pas, Windows le contrecarre, d'où l'importance de bloquer par paramétrage et aussi par le registre. Le deuxième tutoriel mentionne deux méthodes, mais seule la deuxième est disponible sous W10 Famille :1- l’Éditeur de Stratégie de Groupe : non installé sous W10 Famille2- le Registre. blop ! c'est spécial pour ne pas dire Strange d'en arriver à devoir poster des sujets comme celui là ! B@T ed un exemple de screugneugneu de ndd !! dsl Modifié le 24 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Bonjour, Pourquoi étrange ? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 blop bonjour FireBird bah je trouve que depuis W10 les maj sont bcp plus problématiques et qu'il faudrait qu'il évite de se contrecarrer lui même^^ ne le prend pas mal mon amie @FireBird ça nous fait du travail bonne nuit et à la prochaine maj ! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Hello, je ne le prends pas mal, bien sûr. Je suis bien d'accord, W10 est une usine à gaz qui nous crée des tas d'ennuis. Avec nos petits outils, on trouve des solutions pour nous sortir de cette pagaille. Bonne nuit, pour ma part, nuit blanche en vue. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 (modifié) ... comme je disais c'est fou des fois la propension de W10 à tout planter ... bon ben moi j'vais me coucher ciao si j'commence à me citer prends bien soin de toi Modifié le 24 décembre 2017 par S@T 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2017 il y a 7 minutes, S@T a dit : si j'commence à me citer C'est le meilleur moyen d'être d'accord avec la citation. Bonne nuit. 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 une question pour demain qui fait le lien avec ton sujet pb driver AMD ! que deviennent les drivers WHQL ? http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/84904/fr http://support.amd.com/fr-fr Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Bonjour, Quel rapport ? Tu bloques la maj des pilotes par Windows Update et tu télécharges toi-même les pilotes sur les sites Nvidia ou AMD,, qu'ils soient WHQL ou non, les nombreux bêta Nvidia ne le sont pas. 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 décembre 2017 Share Posté(e) le 24 décembre 2017 Salut ! Merci, on peut aussi régler l'option via les stratégies de groupe (si l'édition de Windows le permet). Mais je ne savais pas qu'il fallait passer également par le registre. @Le Crabe n'a plus qu'à mettre à jour son tuto : https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html Du coup, comme Le Crabe a déjà fait ce tuto, est-ce utile d'ajouter celui-ci au listing ? Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 25 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2017 (modifié) Hello, Le blocage par paramètres correspond à la méthode 1 du tuto du Crabe, que je ne connaissais pas. Il est inefficace appliqué seul. Je l'utilise en plus des méthodes ci-dessus, comme un renforcement. le blocage par le registre a le même effet que celui par les stratégies de groupe, non disponible sous W10, à moins d'installer l’Éditeur de Stratégie de Groupe. Ce sont les méthodes 2 et 3 du tuto du Crabe. En outre, Windows 10 fait de plus en plus le forcing pour imposer ses mises à jour de pilotes. Pour les cas vraiment sensibles, j'ajoute un blocage spécifique par l'outil tiers Windows Update Minitool http://www.98ffe08d.com/windows-update-minitool/ Modifié le 25 décembre 2017 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 décembre 2017 Share Posté(e) le 25 décembre 2017 Merci de la précision. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 décembre 2017 Share Posté(e) le 25 décembre 2017 Bonjour soir @Firebird, cela fait plaisir de te revoir, surtout en cette période de fêtes. 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2017 Bonjour, @Le PoissonClown De rien, c'est avec plaisir.@zelandonii Merci, c'est gentil. C'est agréable aussi de revenir, on est bien accueilli sur ce forum.:) Lien vers le commentaire
francoiis210 Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Le 24/12/2017 à 01:35, Firebird a dit : Bonjour, Le blocage des mises à jour de pilotes dans Windows 10 est une opération souvent nécessaire, car Windows installe souvent des pilotes inadaptés, en particulier pour les cartes graphiques et les cartes réseau. Ce blocage est une opération délicate, car Windows a tendance à imposer ses mises à jour de pilotes. Pour bloquer les mises à jour de pilotes dans Windows 10, Effectue le blocage par paramétrage indiqué par ce tutorielDésactiver l'installation automatique de pilotes dans Windows 10 ainsi que le blocage par le Registre indiqué par celui-ciDésactiver l'installation automatique des pilotes via l’Éditeur de Stratégie de Groupe ou le Reg Remarques : Le blocage par paramétrage ne suffit pas, Windows le contrecarre, d'où l'importance de bloquer par paramétrage et aussi par le registre. Le deuxième tutoriel mentionne deux méthodes, mais seule la deuxième est disponible sous W10 Famille :1- l’Éditeur de Stratégie de Groupe : non installé sous W10 Famille2- le Registre. Bonjour, Dommage que je ne vous aie pas lu plus tôt. Pas plus tard qu'hier j'ai galéré parce que le lecteur de vidéo de mon PC ne fonctionnait plus. GOOGLE ne m'a été d'aucune aide. Après plusieurs heures d'utilisation intense des quelques neurones qui me restent j'ai découvert que c'est le dernier pilote de ma carte graphique NVIDIA qui est incompatible avec les dernières mises à jours de Windows 10 ! Bravo pour votre légèreté NVIDIA. Pour que tout rentre dans l'ordre il a fallu que je remplace le dernier pilote NVIDIA par un vieux que j'avais stocké derrière des fagots. J'ai désactivé dans les "SERVICES" de Windows la lise à jour automatique. Pour l'instant tout ce passe bien. Sera-ce suffisant dans le temps ? Cordialement, François Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 5 minutes, francoiis210 a dit : NVIDIA qui est incompatible avec les dernières mises à jours de Windows 10 ! Bravo pour votre légèreté NVIDIA. Pour que tout rentre dans l'ordre il a fallu que je remplace le dernier pilote NVIDIA par un vieux que j'avais stocké derrière des fagots. J'ai désactivé dans les "SERVICES" de Windows la lise à jour automatique. Pour l'instant tout ce passe bien. Sera-ce suffisant dans le temps ? Yop ben il a toujours été dis que chacun sa place les moutons seront bien gardé... Windows s'occupe de ses mise a jours pour ses failles etc. les constructeur de CM CG etc s'occupe de leur mise a jours etc moralité tout se passera bien... vous avez W10 home ou pro ? car sur home vous faudra télécharger le GPedit et l'installer pour avoir l'option comme sur les version PRO alors ensuite windows mini tools et whushowide feront bien l'affaire aussi ++ Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Hello, pour les blocages de pilotes récalcitrants, comme dit @Delta Windows Update Minitool fait le boulot. Et en cas de souci, ne pas hésiter à aller chercher le pilote graphique qui va bien sur la page du constructeur du pc ou du fabricant de la carte mère. 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés