Aller au contenu
Site Communauté

Encore une discussion sur l'utilité d'un VPN


Delta

Messages recommandés

(Création d'un nouveau sujet pour éviter le gros HS dans le topic initial)

 

Le 09/12/2017 à 16:25, Mreve a dit :

En parlant de VPN, il faudrait que je vous fasse un retour sur Mullvad qui est définitivement le meilleur VPN que j'ai pu tester !

allait hop ..

un tuto de notre ami @Mreve

 

:P

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

On parle de legal bien  sûr

alors pk pas ... c'est plus de sécure et si même vous êtes pisté par le Gvrmt bah ... aucun risque

maintenant cela serai pour du illégal etc le VPN ne sert a rien car cela ne fait que ralentir la cellule judiciaire mais en cas de mandat et procédure judiciaire tout les VPN vont dégueller vos moindres fait et geste.

en résumé si pour du illégal mieux vaut resté noyer dans la masse et ne pas utilisé de VPN car la machine judiciaire recherche automatiquement ces procédure là ... encore mieux pas se servir de internet pour du illégal.

 

cela sera toujours l’éternel discussion VPN ou pas..

le vpn a pas pour objectif de vous protéger contre la personne qui veut ou voudrais vraiment vous attraper... cela ne le fait que ralentir et pour des cellules spécial de la police du net avec leur matos high teck c'est pas vraiment utile de tenter de déjouer leur procédure.

j"ai un membre de ma famille a l'Ex gendarmerie et un vpn pour lui 5 min et vous êtes ouvert comme un grand livre.

 

comme tout le monde des fois je pense a mettre un VPN mais bon au final cela ne fait que ralentir et non vous anonymisé donc aucun intérêt vous payer pour donner un petit challenge a votre attaquant rien de plus

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

C 'est ce qu'il me semblait que le fait d'utiliser un VPN attirait l attention. Ceci dis les dissidents me semble t il passent par tor couplé  à un VPN alors :risitas-perplexe:que penser ?

bah ceux en général qui n'ont vraiment rien a cacher tu sais ... ce planquer derrière x et y forcement n'as aucun intérêt... surtout si ont veut un truc fiable faut aller au portefeuille

maintenant je ne dis pas que laisser sa vie au grand jours est mieux ...

il y a certaines règles a respecté et bon il y a déjà moyens de s'en sortir sans trop de problèmes...

TOR et VPN ouai deja entendu ci et là que bon certains ctait deja fait pisté et bien encadrer par la machine judiciaire

tout en sachant que TOR a la base n'est pas interdit ... c'est se que ont y trouve qui l'est..

 

 

il faut savoir que sur internet pour ne pas avoir de problème il ne faut pas commencer a y aller... voila la règle d'or d'un sicilien lors de ma visite chez lui en toute courtoisie lors d'un de mes voyages en famille quand je lui ai demander si je pouvais me connecté et qui m'as dis nope ici encore a l'ancienne

teloche etc par cable quoi no internet etc

elle se prête très bien a facedebook, vous y allez, votre vie privé pouvez l'oubliez...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Yep,

Le 09/12/2017 à 22:23, calisto06 a dit :

Une question me taraude : Vaut-il mieux être noyé dans la masse avec son adresse IP ou faire confiance à quelqu'un chez qui transitent vos données comme avec un VPN ?

Avec la technologie qu'on a aujourd'hui, il n'est plus possible de se cacher dans la masse.

 

Le 09/12/2017 à 23:30, Delta a dit :

en résumé si pour du illégal mieux vaut resté noyer dans la masse et ne pas utilisé de VPN car la machine judiciaire recherche automatiquement ces procédure là ... encore mieux pas se servir de internet pour du illégal.

Avec toutes les lois liberticides (je pense en particulier à la loi Renseignement) qui ont été votées en France et depuis l'activation des boites noires mi-novembre, l'usage d'un VPN me semble indispensable. Que ce soit pour une utilisation illégale (téléchargements) ou légale.

Un VPN est efficace contre la surveillance de masse et la censure. Il ne faut pas affirmer le contraire. Pourquoi crois-tu que la Chine et la Russie interdisent leur utilisation ?

Par contre, un VPN ne va pas te rendre anonyme quoi qu'en disent certains fournisseurs de VPN. L'avantage c'est surtout d'empêcher les FAIs d'accéder à ta navigation web et d'accéder à du contenu censuré dans ton pays. Tu gagnes en vie privée mais pas en anonymat. Tor reste une meilleure solution si l'on cherche l'anonymat.

Un VPN empêche également de donner ton adresse IP à tous les sites que tu visites. C'est déjà ça (mais aucunement suffisant pour empêcher un site de te pister).
 

Le 09/12/2017 à 23:30, Delta a dit :

le vpn a pas pour objectif de vous protéger contre la personne qui veut ou voudrais vraiment vous attraper... cela ne le fait que ralentir et pour des cellules spécial de la police du net avec leur matos high teck c'est pas vraiment utile de tenter de déjouer leur procédure.

j"ai un membre de ma famille a l'Ex gendarmerie et un vpn pour lui 5 min et vous êtes ouvert comme un grand livre.

Prenons le cas d'un fournisseur de VPN avec une politique de non conservation de fichiers journaux (qui pourraient faire le lien entre un utilisateur et l'adresse IP utilisé). Si le gouvernement lui demande de lui transmettre des informations sur une adresse IP en particulier, il n'aura aucune donnée à lui fournir. De plus si le client a payé en cryptomonnaie, les autorités ne pourront même pas savoir qui est derrière cette adresse IP. Cela reste une affaire de confiance. Qu'est ce qui nous assure que le fournisseur ne ment pas...

En revanche, et tu as raison, il ne faut pas être naïf, si un État t'a dans le collimateur, un VPN ne va pas te sauver. Si un État récupère ton adresse IP (du VPN alors oui il ne pourra pas retomber sur toi avec cette seule info mais il existe des méthodes bien plus efficaces pour identifier un internaute sur internet (le fingerprinting par exemple).

PS : Je fais personnellement confiance au fournisseur de VPN Mullvad. J'aime leur transparence et le fait qu'il promeut le nouveau protocole Wireguard beaucoup plus performant et à terme plus fiable qu'OpenVPN (attention, il est encore en actif développement et ne convient donc pas à tous les modèles de menace).

Modifié par Mreve
Réécriture de ce message (certains passages étaient... faux)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 10/12/2017 à 00:45, Delta a dit :

bah ceux en général qui n'ont vraiment rien a cacher tu sais ... ce planquer derrière x et y forcement n'as aucun intérêt... surtout si ont veut un truc fiable faut aller au portefeuille

Bon sang ! On essaye de vous faire croire que vous n'avez rien à cacher mais tout le monde a quelque chose à cacher ! 
==> https://francoischarlet.ch/2016/rien-a-cacher/
==> http://jenairienacacher.fr/
 

Autre chose importante, la surveillance de masse modifie notre comportement !
==> https://www.presse-citron.net/social-cooling-big-data-de-robots/
==> https://www.socialcooling.com/fr/

Oui il faut aller au portefeuille mais 5€ par mois pour protéger sa vie privée n'est pas grand chose !

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

un beau grand pavé pour avoir comme réponse :P

retour a l'ancienne méthode que j'ai déjà en application depuis ma naissance pour des sujets sensible tel que la vie privata.

il y a des règles simple, très simple et qui ne coute pas un francs ni un centime juste une éducation très précises made in Italia.

mon vpn c'est l'omerta avec l'option je te dis juste se que je veut bien que tu sache.. et encore cela sera que partiel

j'ai rien vu, ni entendu, je sais rien et si même j'y étais, ... je dormais.

c'est facile de nos jours de commencer a tout savoir sur la vie d'une personne car maintenant ont retrouve des mioches d'a peine 10 - 12 ans qui sont sur des rsx sociaux et forcément déballe leurs vie et celle de leur famille sur leur mur fesse de con  et a qui veut l'entendre etc. mais bon c'est l’époque de maintenant... et l’éducation désintéressé des parents actuellement qui provoque de tel problèmes.

et je le répète aussi car je le dis souvent, mais un vieux monsieur italien m'as dis un jours, garçon, pour ne pas avoir de problème de vie privé et autres sortes, il ne faut pas causer sur internet et ne même pas l'avoir chez soi et ne pas en parler même a tes amis même de vive voix.

Modifié par Mreve
Blancs en bas du message
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Delta a dit :

mon vpn c'est l'omerta avec l'option je te dis juste se que je veut bien que tu sache.. et encore cela sera que partiel [...]

Dans un monde où la surveillance de masse est généralisée, ne rien dire ne suffit pas. Les autorités n'ont pas besoin que tu parles pour savoir qui tu es. Ta navigation sur le net suffit.

Est-ce que mon message t'a fait changer d'avis ? C'était l'objectif en tout cas.
 

il y a 15 minutes, Delta a dit :

c'est facile de nos jours de commencer a tout savoir sur la vie d'une personne car maintenant ont retrouve des mioches d'a peine 10 - 12 ans qui sont sur des rsx sociaux et forcément déballe leurs vie et celle de leur famille sur leur mur fesse de con  et a qui veut l'entendre etc. mais bon c'est l’époque de maintenant... et l’éducation désintéressé des parents actuellement qui provoque de tel problèmes.

+1
C'est en effet un problème et pas des moindres. Si tu cherches au maximum à protéger ta vie privée et que tes proches/ami(e)s commencent à balancer ta vie sur les réseaux sociaux ça va pas le faire !
Mais ça c'est encore autre chose, ce n'est pas la surveillance de masse qui en est la cause.
 

il y a 15 minutes, Delta a dit :

un vieux monsieur italien m'as dis un jours, garçon, pour ne pas avoir de problème de vie privé et autres sortes, il ne faut pas causer sur internet et ne même pas l'avoir chez soi et ne pas en parler même a tes amis même de vive voix.

Je ne sais plus si c'est avec toi et @Roger1 ou seulement @Roger1 que j'en avais vivement débattu mais je le répète, si tu ne peux pas faire confiance à tes ami·e·s c'est que ce ne sont justement pas des ami·e·s.
Par définition un·e ami·e est une personne en qui tu peux faire confiance.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Le ‎10‎/‎12‎/‎2017 à 00:11, calisto06 a dit :

On parle de legal bien  sûr

legal le goût ^_^

bah honnêtement si c'est du légal c'est pour bosser ou alors mieux vaut un proxy :ovpn:

Le ‎09‎/‎12‎/‎2017 à 23:23, calisto06 a dit :

Une question me taraude : Vaut-il mieux etre noyé dans la masse avec son adresse IP ou faire confiance à quelqu'un chez qui transitent vos données comme avec un VPN ?

on n'a beau être noyé dans la masse le pb ce sont les fichiers récents trackés et leur IP qui varient tt le tps :ipfilter:

en cela il vaut mieux déjà commencer par privilégier les échanges décentralisés et crypter :kadmelia:

c'est les sites de DDL qui profitent pdt ce tps :risitas-lunettes: 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Bonjour......aujourd'hui, ne m'en veuillez-pas, je vais faire simple, je

vais aller reconnaître l'idéal dans l'écriture, la précision sémantique

....et ce Mr " Mreve " a une façon de vous présenter le produit qui vous

laisse rêveur !

dans ce rêve, on est fasciné par la démonstration, les phrases qui ex-

riment cette pensée positive, avec un brin de forme paronomase, ç eût

été du grand art !....ben oui, Mr " Mreve ", j'ai plaisir à vous lire !

dès nos premiers échanges écrits, j'ai compris que vous aviez d'innom-

brables qualités, lequel d'entre nous pourrait dire le contraire.

Vous avez la manière de convaincre, pas celle imposée par le monologue,

un cours magistral,ni celle d'avoir à disposition un fardeau de Larousse,de

Roberts....non,non, vous c'est la manière intelligente, l'expression rationnelle,

accompagnée de toutes les explications sensées pour ne pas dérailler.....pour

ne pas batifoler en terrain inconnu.

Je me vois à vos côtés, dans une barque, sur mon étang à taquiner le poisson,

en évoquant au passage, la révolution, le coup d'état de Brumaire, et pourquoi

pas " la femme " dans la période où la Sans-culotterie était moquée par l'aris-

tocratie.

Bref ! ! !....quelques beaux sujets pour entretenir les langues déliées, mais en

attendant, allez-vous me dire ?

Ben, il y a le " Mullvad " qui piétine mon esprit, et çà ! ...c'est une priorité, alors ?

c'est simple, dès les premiers jours de janvier, je vais ouvrir un topic pour avoir,

éventuellement, tous les indices graves et concordants à son encontre.....j'ai

hâte de lui mettre les menottes à ce " Mullvad "

à tous et toutes, passez de bonnes fêtes et à bientôt,

le vieux Monnot.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Le ‎23‎/‎12‎/‎2017 à 13:00, S@T a dit :

il a fait plein de petits t411 xD bof la seedbox

Oui j'en connais au moins un mais il y avait de vieux trucs antédiluviens des choses impossibles à retrouver ailleurs (des grimoires de magie noire par ex tu te rends compte!!!! j'ai pas eu l'occasion de tester mais c'est pour dire)et j'aimais bien les avis sur les up et lire les commentaires ; y avait toujours un truc marrant à voir le nouveau site dont tu parle est plus austère et les membres moins actifs  car échaudés surement par l'histoire t411. Si tu as des pistes en MP vas y balance et je te dirais si je connais . En tout cas bon réveillon et joyeux Noel 

Lien vers le commentaire
Le 24/12/2017 à 14:37, MONNOT a dit :
Révélation

Bonjour......aujourd'hui, ne m'en veuillez-pas, je vais faire simple, je

vais aller reconnaître l'idéal dans l'écriture, la précision sémantique

....et ce Mr " Mreve " a une façon de vous présenter le produit qui vous

laisse rêveur !

dans ce rêve, on est fasciné par la démonstration, les phrases qui ex-

riment cette pensée positive, avec un brin de forme paronomase, ç eût

été du grand art !....ben oui, Mr " Mreve ", j'ai plaisir à vous lire !

dès nos premiers échanges écrits, j'ai compris que vous aviez d'innom-

brables qualités, lequel d'entre nous pourrait dire le contraire.

Vous avez la manière de convaincre, pas celle imposée par le monologue,

un cours magistral,ni celle d'avoir à disposition un fardeau de Larousse,de

Roberts....non,non, vous c'est la manière intelligente, l'expression rationnelle,

accompagnée de toutes les explications sensées pour ne pas dérailler.....pour

ne pas batifoler en terrain inconnu.

Je me vois à vos côtés, dans une barque, sur mon étang à taquiner le poisson,

en évoquant au passage, la révolution, le coup d'état de Brumaire, et pourquoi

pas " la femme " dans la période où la Sans-culotterie était moquée par l'aris-

tocratie.

Bref ! ! !....quelques beaux sujets pour entretenir les langues déliées, mais en

attendant, allez-vous me dire ?

Ben, il y a le " Mullvad " qui piétine mon esprit, et çà ! ...c'est une priorité, alors ?

c'est simple, dès les premiers jours de janvier, je vais ouvrir un topic pour avoir,

éventuellement, tous les indices graves et concordants à son encontre.....j'ai

hâte de lui mettre les menottes à ce " Mullvad "

à tous et toutes, passez de bonnes fêtes et à bientôt,

le vieux Monnot.

 

 

:x

@Mreve aimerait bien taquiner le goujon sûr ! tout en restant dans l'eau douce ;) 

 

mais qu'est ce donc que ce Mullvad hormis un VPN ?

sur une requête dans  un moteur de recherche on a les propositions suivantes:

mullvad

mullvad crack

mullvad Freebox lol

Modifié par Mreve
Spoiler
Lien vers le commentaire

Salut @S@T,

Si tu désires en savoir un peu plus sur « Mullvad » en tant que VPN, consultes ce SITE, qui fait des comparatifs avec quasiment tous les VPN disponibles.

A+ :c_wink:

Note de modération : Le site en lien (https://fr.vpnmentor.com) n'est pas fiable, est sponsorisé par des gros services VPN (ExpressVPN, NordVPN, PIA entre autres) et affirme ne pas l'être. En plus de mentir effrontément à ses lecteurs, le site propose des reviews de piètres qualités et biaisées (cf. mes messages ici et ici )

Modifié par Mreve
Note de modération
Lien vers le commentaire

Salut ! 

il y a 24 minutes, S@T a dit :

ainsi au Canada point de salut sans VPN

Est-ce que tu peux croire que j'en ai eu besoin pour visionner un documentaire disponible « seulement » en Europe !

Ben oui !

J'utilise « NordVPN » dont je suis très satisfait :c_happy:

Et, le Canada fait copain/copain avec les Américains en ce qui concerne la surveillance d'Internet.

Raison supplémentaire d'en utiliser un ! :c_happy: :c_evil:

A+ :c_wink:

 

Lien vers le commentaire

salut @Yves B. :c_wink:

il y a 21 minutes, Yves B. a dit :

Salut ! 

Est-ce que tu peux croire que j'en ai eu besoin pour visionner un documentaire disponible « seulement » en Europe !

Ben oui !

J'utilise « NordVPN » dont je suis très satisfait :c_happy:

Et, le Canada fait copain/copain avec les Américains en ce qui concerne la surveillance d'Internet.

Raison supplémentaire d'en utiliser un ! :c_happy: :c_evil:

A+ :c_wink:

 

raaa alors t'es comme un dissident politique dans un pays dit démocratique ! 

comme disait @Mreve voilà une alternative à la censure !  ou un simple proxy peut suffire du moment qu'il est accessible

mais bon en Chine c'est autre chose ! :lopsi:

Lien vers le commentaire

Yep,

Le 22/12/2017 à 18:43, calisto06 a dit :

@Mreve Moi ce qui m'ennuie un peu avec le VPN c'est qu'il faut aussi avoir confiance (oui je sais comme le FAI et Google) car tes données transitent par lui . C'est pour ça que je ne me suis pas encore équipée . Mais si la surveillance de masse http://assiste.com/Deep_Packet_Inspection_DPI.html s'accentue je passerais le pas . 

Oui c'est toujours une histoire de confiance avant tout puisque tout ton trafic passe par ton VPN.

Concernant ta dernière phrase, elle m'étonne vraiment.

Avec toutes les lois liberticides qui sont déjà passées tu attends quoi ? La surveillance de masse en France existe depuis 2015 maintenant. La fameuse loi renseignement... (Beau coup de gueule de Korben : et )

Si être sur écoute H24 (c-à-d que tous tes SMS, tes appels et toute ton activité en ligne sont enregistrés, logués et analysés) ne te dérange pas alors quand est-ce que tu diras stop ? Es-tu prête à sacrifier tes libertés pour de la soi disant sécurité ?
J'aime beaucoup cette citation de Benjamin Franklin :

Citation

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux."

À méditer...

Modifié par Mreve
Suppression d'une description de wireguard complètement fausse (pfff j'étais bête à l'époque ou quoi ?)
Lien vers le commentaire

@MONNOT

Quel magnifique cadeau de Noël ! Je suis encore tout émerveillé par ces compliments ! :c_inlove:
Ce n'est pas tout les jours qu'on reçoit ce genre de messages (mais venant de vous ça ne m'étonne plus ^_^)
Je compte créer un nouveau topic pour vous en parler d'ici à février (j'ai de beaux partiels à réviser entre temps).

Le 26/12/2017 à 15:55, S@T a dit :

mais qu'est ce donc que ce Mullvad hormis un VPN ?

sur une requête dans  un moteur de recherche on a les propositions suivantes:

mullvad

mullvad crack

mullvad Freebox lol

Euh qu'est ce que tu me racontes là ? Nestor

J'ai n'ai pas du tout ça quand je tape Mullvad dans un moteur de recherche.

Comment ça hormis un VPN ? C'est un fournisseur de VPN c'est tout :)

 

Le 26/12/2017 à 17:45, Yves B. a dit :

Si tu désires en savoir un peu plus sur « Mullvad » en tant que VPN, consultes ce SITE, qui fait des comparatifs avec quasiment tous les VPN disponibles.

Mouais le site part peut-être un bonne attention mais ça sent gros le sponsoring : Comme dans tous les autres sites de comparatif, c'est NordVPN, CyberGhostVPN, ExpressVPN et PIA qui se retrouvent mis en avant et étrangement tous ses VPN s'appuient lourdement sur un marketing d'affiliation pour s'imposer un peu partout sur le web.
Une review plus sérieuse aurait mis en lumière les quelques points noirs de ces VPN (comme c'est le cas avec celle de ThatOnePrivacyGuy)

Bref, il faut vraiment que je rédige un truc là dessus.

EDIT : La review en lien n'est plus à jour. Ainsi une bonne partie de son contenu n'est plus pertinent.

Modifié par Mreve
Mise à jour du message
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...