Aller au contenu
Site Communauté

Bluescreen windows 10


tank1932

Messages recommandés

Et en mode minimal https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windowsça donne quoi ? 

Attention à bien cocher masquer les services Windows avant de désactiver tout  

Si Effectue la manipulation par sélection des services non Windows pour voir si on arrive à cibler un processus extérieur à Windows toujours en masquant les services Windows bien sur .

Lien vers le commentaire

Salut @calisto06,

Il y a 12 heures, calisto06 a dit :

je croyais que tu avais bien passe la migration avec kasperky ?

La migration s'est très bien passé, tout fonctionnaient très bien, jusqu'à l'installation de la KB4051963, suite à cela, j'ai eu 2 BSOD concernant des pilotes qui ne causait aucun problème avant cette mise à jour.

Lors de la migration, Kaspersky était sous la version 18.0.0.405(d), et cette semaine en même temps que le “ Patch Tuesday ”, le “ patch de Kaspersky (version (e)) ” a été déployé, et a causé les dommages rencontrés ! 

Ils ont dû le retirer, puisque je suis de retour avec la version (d) ?!??

On m'a suggéré de faire un « chkdsk /f /r » et un « sfc /scannow », ce que j'ai fait, et tout est nickel ! 

Donc, toujours dans l'attente d'un éventuel “ Patch ” !

Tout est ” Back as usual ! ”.

A+:c_wink: 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, calisto06 a dit :

Et en mode minimal https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windowsça donne quoi ? 

Attention à bien cocher masquer les services Windows avant de désactiver tout  

Si Effectue la manipulation par sélection des services non Windows pour voir si on arrive à cibler un processus extérieur à Windows toujours en masquant les services Windows bien sur .

Je viens de tenter. Plus stable et plante beaucoup moins souvent. J'essaie d'observer une tendance. On dirait pendant que j'écoute un video youtube ça plante plus souvent (à noter que flash plante aussi régulierement sur google chrome). 

J'ai aussi remarqué que si j'ajoute ou enleve un périphérique usb (exemple disque dur externe, souris, webcam) l'ordi plante peu de temps après.

Encore une fois...est-ce des coïncidences ? Je vais tenter en mode sans échec avec prise en charge réseau pour voir.

Lien vers le commentaire

On dirait qu'il y a donc un truc extérieur à Windows qui fait planter . Regarde la manip et procède par élimination comme indiqué dans : Procédure de détermination de l'origine du problème en effectuant un démarrage en mode minimal ou tu procède par élimination en réactivant certains logiciels ,et enlève les périphériques USB dont tu ne te sers pas avant les tests . 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, calisto06 a dit :

On dirait qu'il y a donc un truc extérieur à Windows qui fait planter . Regarde la manip et procède par élimination comme indiqué dans : Procédure de détermination de l'origine du problème en effectuant un démarrage en mode minimal ou tu procède par élimination en réactivant certains logiciels ,et enlève les périphériques USB dont tu ne te sers pas avant les tests . 

Je pense que je n'aurai pas le choix de refaire un clean install... Je suis en demarrage en mode minimal et ça plante encore et encore. Je vais devoir tenter la solution du clean install en empechant les mises a jour je crois. Pas mal découragé.

Lien vers le commentaire
Le 13/12/2017 à 06:30, calisto06 a dit :

Ben là si tu as fait une clean intall normalement ce sont les pilotes Windows génériques qui s'installent : donc voir ce que tu as installé après . Sinon recommence la clean install sans faire de MAJ et regarde sans rien installer et déconnecté d'internet .Fais la manip pour empêcher les pilotes de se mettre à jour (clé de registre) https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html .

Quelques questions pour les étapes:

1.Avez-vous une préférence pour la clean install ? Je fais réinstallation en passant par Windows 10 directement  et demander de "supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur" OU je boot avec la clé usb d'installation de windows 10 ?

2. Pendant le processus je ne me connecte jamais sur internet pour éviter les mises a jour ?

3. Je suis la procédure telle que proposé pour désactiver l'installation automatique des drivers

4. Après ces étapes je réactive internet ou pas ?

5. Je test avec les pilotes qui seront génériques et n'installe pas ceux de Acer.

C'est bien ça ?

Merci

Lien vers le commentaire

Boote avec la clé et après avoir fais la procédure de désactiver l'installation automatique des drivers tu vérifies dans les réglages qu'elle est bien effective et tu te reconnecte et tu teste sur plusieurs jours . Si tu as un pb avec le matos tu réinstalle un par un les pilotes qu'il te faut en créant à chaque fois un pt de restauration . Attention Windows va qd même te faire des maj de sécurité dans les jours qui viennent .

Si tu as un soucis de processeur avec certains processus system voir  mes posts du 15/12 vérifie suivant les indications  que j'ai donné si ce sont les processus en question qui consomment le CPU https://community.lecrabeinfo.net/topic/6863-activité-importante-de-certains-process-sur-w10/?tab=comments#comment-45998 .

Lien vers le commentaire

Un problème ne vient jamais seul... Je n'arrive pas à booter avec ma cle usb. Je verifie le contenu et c'est bien une cle d'installation windows que j'ai deja utilisé. Je tente donc je refaire une clé a partir du media creation tool.

Voila le message: Nous n'avons trouvé aucjn lecteur de cle usb.

Pourtant, ma cle est bien reconnue et c'est bien une clé flash.

Edit: J'ai créé ma clé sur un autre ordi. On dirait que mon autre ordi (celui qui a un probleme) ne reconnait plus les clé flash.

Modifié par tank1932
Lien vers le commentaire

Alors voilà, premier bluescreen.

Pendant l'installation de Windows je n'ai pas activé internet. J'ai désactivé la mise à jour des pilotes (méthode 1 du lien), redémarré et revérifié.J'ai ensuite activé mon wifi et j'ai installé google chrome et vlc media. Tout était stable. 

Je branche ensuite mon disque dur externe pour transférer quelques fichiers de mon backup. Pendant le transfert le système a planté.

Est-ce un problème USB ou est-ce que quand l'ordi travaille moindrement il plante ?

Je suis allé voir dans Windows update et il semble avoir eu mise à jour des drivers quand même (voir pièce jointe). Pourtant la mise a jour des pilotes est toujours désactivé. Je suis retourner vérifier.

D'autres tests à faire ?

Sans titre.png

Lien vers le commentaire

Il y a l'air d'avoir un pb avec les ports USB si tu dis que ça plante quand tu branches et débranche des périphériques USB .Essayes de voir si c'est un port en particulier ou tous et essayes de décocher la case dans le gestionnaire de périphérique pour tous les USB :

Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.

 sous l'onglet Gestion de l'alimentation .

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, calisto06 a dit :

Il y a l'air d'avoir un pb avec les ports USB si tu dis que ça plante quand tu branches et débranche des périphériques USB .Essayes de voir si c'est un port en particulier ou tous et essayes de décocher la case dans le gestionnaire de périphérique pour tous les USB :

Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.

 sous l'onglet Gestion de l'alimentation .

Je n'ai pas trouvé exactement ceci. Par contre, je suis allé dans les parametres de gestion de l'alimentation dans parametres USB et j'ai désactiver la suspension sélective usb.

Oui, j'ai la dernier version du Bios que j'ai prise sur le site de Acer. La version 1.10

Lien vers le commentaire

J'ai aussi fait des tentatives de ce que j'ai vu sur internet puisque je ne semble pas etre le seul a avoir ces problemes.

-J'ai désactiver l'ensemble des éléments dans option performance dans les parametres avancés sur systeme.
-J'ai rendu enable le networkboot dans le bios.
-J'ai enlevé la batterie et donc utilise toujours l'ordi branché.

J'ai aussi remarqué que mon Google chrome plante souvent message: Aie Aie Aie. (J'ai vidé historique, cache, cookies).

Desfois l'ordi reboot sans raison sans bluescreen et souvent avec bluescreen. Je ne peux pas croire que je vais devoir jeter cet ordinateur portable...

Lien vers le commentaire

Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.

 sous l'onglet Gestion de l'alimentation . C'est dans le gestionnaire de périphérique au niveau des ports USB clic droit propriétés , gestion de l'alimentation tu fais ça pour chaque USB .

Le networkboot c'est pour booter sur du réseau désactive le .

Moi j'aimerais savoir ce qu'il y a d'installé sur le PC (à part W10 ) 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...